Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

COMPARATIF ECRANS DA-LITE et STEWARD A HAUT GAIN

Message » 28 Avr 2012 8:17

Bonjour,

compte tenu de la particularité de ces deux écrans à haut gain, soit un gain de 1,7 pour le "Stewart Filmscreen Reflections Active 170 3D" et surtout un gain de 2,4 pour le "Da-Lite High Power", il me semble interessant de créer ce sujet dédié.

En tout cas, tout aussi étonnant que cela puisse paraitre (compte tenu de son gain) il semblerait que le Da-Lite soit dépourvu de Hot Spot visible selon Home Theater Mag :

http://www.hometheater.com/content/stew ... on-screens

http://translate.google.com/translate?s ... on-screens
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 31 Mai 2012 22:55

Salut,
J'ai toujours apprécié les grandes images et lors de mon déménagement, je me suis fait un petit plaisir il y'a 15 mois: un da-lite Hp 2.8 de 3.50m de base en format 21/9.
L'ecran est dans mon salon, et le résultat est à mes yeux monstrueux de luminosité et de contraste .
Il faut bien entendu respecter certaines contraintes de placement du projecteur et des Spectateurs : éviter de sortir du fameux cône ou le gain est maximum (et encore ça reste très bon) et placer le projecteur centré par rapport à lecran (l'écran réfléchi la lumière Vers la source qui l'émet : il faut un projo placé pas loin de notre tête en hauteur) et bien sur un mur arrière foncé.
Je pense que pour la 3D ça doit permettre de récupérer beaucoup de lumière .
Pour donner une idée je projette à 6m (spectateur à 5,50m ) avec un JVC HD1 lampe en mode bas +isco2.
D'autre part ma cuisine et mon salon forment un L : avec ce genre d'écran, les lumières parasites qui ne sont pas dans l'axe de l'ecran ne parasitent presque pas l'image : c'est très pratique quand tout le monde ne regarde pas le film .
Pour les + pointilleux, sur certains tons très clairs , on devine une légère brillance de l'écran ( mais ça c'est quand je scrute avec un microscope l'image !!!!)
Voilà, donc c'est vrai que ces écrans ne sont pas trop distribué en France ( c'est pas faute d'en parler sans arrêt à mon revendeur) mais je pense que pour des install non dédié , c'est une solution à prendre en compte.
Bonne soirée
Beejourcava
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2002 23:36
  • offline

Message » 01 Juin 2012 11:08

Il y a aussi DNP et Screen Innovations black diamond 2.7
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 02 Juin 2012 9:44

Bonjour ,

Je partage également l'avis de Beejourcava car je possède une toile Da-Lite Hp de 2.8 de 2.34m.

En effet, chez moi , dans une pièce à vivre , j'ai testé la projection sur un mur blanc , un écran Oray de 1.1 , et la toile HP . Il en résulte que cette dernière donne l'impression de changer de projecteur !

Je l'avais commandé aux Us pour environ 350 euros ,il y a 2 ans .
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message