Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, m3san, Yanix et 54 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Comparatif EluneVision et Draper

Message » 31 Déc 2010 17:26

L'écran peut il faire une différence?

C'est cette réponse que nous sommes allés chercher.

Nous avons pris le temps de comparer deux écrans "side by side" et un écran transonore dans un environnement domestique.

J'ai volontairement choisi un manufacturier qui offre des prestations de haut niveau (du moins sur le papier) et un excellent rapport qualité prix.

Lire l'article : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2010/ecra ... unevision/

Les écrans que nous avons essayé

* EluneVison de 100″, modèle fixe, Fixed Frame avec une bordure de 5″ en velours, sur cadre métallique : 999$ US
* EluneVison de 100″, modèle Acoustic Weave, toile transonore à commande électrique : 1399$ US

Image

Bonne année 2011

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 16 Jan 2011 22:11

Bonjour,
Curieux qu'il n'y ai pas de réaction pour ce produit, est-il disponible pour la France ? (je suis intéressé par l'auto-tensionné transonore)
Cordialement.
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2011 5:03

pipobimbo62 a écrit:Bonjour,
Curieux qu'il n'y ai pas de réaction pour ce produit, est-il disponible pour la France ? (je suis intéressé par l'auto-tensionné transonore)
Cordialement.


Il me semble qu'il n'y a pour le moment qu'un seul revendeur et il est au Canada, j'en ai fait mention dans l'article, sinon, le manufacturier expédier partout dans le monde directement et il assure les garanties.
Il suffit de les contacter.
Cordialement
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 17 Jan 2011 19:41

Merci !
Par contre, j'ai des difficulté à trouver un écran auto-tensionné transonore sur leur site !
En fait, je ne vois aucune mention sur le caractère transonore.
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2011 20:34

pipobimbo62 a écrit:Merci !
Par contre, j'ai des difficulté à trouver un écran auto-tensionné transonore sur leur site !
En fait, je ne vois aucune mention sur le caractère transonore.


Oui, c'est normal, l'exemplaire que j'ai eu entres les mains est une pré-série, c'est en fait une nouveauté, qu'il a fallu évaluer dans tous les sens avant de le mettre sur le marché.
Mais je sais qu'il est dispo, veux tu que je leur demande de l'info à ce sujet, je suis en contact avec eux régulièrement.
Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 18 Jan 2011 2:40

Tiens voilà l'information qu'il te manquait : http://www.eastporters.com/estore/cart.php?page=custom

En fait, ce produit est encore fait en sur mesure par EluneVision, la feuille plus haut va te servir à passer ta commande en donnant tes spécifications.

Pour information, cet écran va nous servir de référence pour nos futurs essais.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 20 Jan 2011 19:43

Merci pour l'information, l'achat est planifié pour le mois d'avril : je vais attendre une présentation complète sur leur site et mieux, des comparatifs.

Cordialement.
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2011 21:45

Très intéressant , je mets ce trhead dans mes favoris pour un peu plus tard . (sharp 17000) . :wink:
Merçi .
Cdlt .
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 02 Juin 2011 18:24

Bonjour,
La version Tensionnée motorisée ci dessous est elle de base en 220V ou seulement 110v?

120" EluneVision Reference Studio Tab-Tensioned Screen - 1.0 Gain
http://www.eastporters.com/estore/cart. ... gory_id=59

Merci
pphilippe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Mar 2011 11:55
  • offline

Message » 02 Juin 2011 18:57

pphilippe a écrit:Bonjour,
La version Tensionnée motorisée ci dessous est elle de base en 220V ou seulement 110v?

120" EluneVision Reference Studio Tab-Tensioned Screen - 1.0 Gain
http://www.eastporters.com/estore/cart. ... gory_id=59

Merci


Ils sont en mesure de réaliser l'écran avec le voltage de ton choix.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 11 Juin 2011 9:05

Bonjour et suite
J avais commandé mon 120" chez eux avant meme de poster ma question sur le voltage (petite panique momentanée...).
L écran tensionné transonore est arrivé au bout de 3 semaines en parfait état (seule la partie motorisation a été testée).
Il sera totalement intégré le mois prochain dans un faux plafond.
Je vous tiens au courant mais à ce prix là... c'est déjà une Bombe si le test plus haut se confirme chez moi ;) : transport et douane compris ca fait du 1300 RORO
pphilippe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Mar 2011 11:55
  • offline

Message » 05 Oct 2011 20:26

Merci pour ce CR concernant l'écran transsonore. Je viens de me mettre en contact avec EastPorters pour connaitre les prix de 100" à 110", on va bien voir ce qu'ils répondent. Espérons qu'ils expédient en France !
tomX
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:04
  • offline

Message » 26 Oct 2011 18:17

Salut Euterpe !

Tu parles surtout du modèle Fixed Frame dans ton test.
J'aurais donc quelques questions concernant le transonore. L'image n'est-elle pas déformée avec la toile tressée ? Lorsqu'une enceinte est placée derrière à 5-6 cm, on ne la voit pas à travers ?

Par avance, merci. ;)
tomX
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:04
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:12

Bonjour,

Que pensez vous aujourd'hui d'elunevision avec le recul, en êtes vous toujours satisfait?
Il n'y a pas beaucoup de commentaire sur ce fabricant de toile, et j'ai déjà eu une mauvaise expérience d'achat.

Merci
Hachdeuzo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Juil 2003 18:41
Localisation: 76 Rouen
  • offline

Message » 20 Avr 2012 13:56

Hachdeuzo a écrit:Bonjour,

Que pensez vous aujourd'hui d'elunevision avec le recul, en êtes vous toujours satisfait?
Il n'y a pas beaucoup de commentaire sur ce fabricant de toile, et j'ai déjà eu une mauvaise expérience d'achat.

Merci


Puisque je suis l'initiateur de ce post et que l'écran est toujours en place chez nous, je peux témoigner de ma satisfaction.
La toile ainsi que le moteur sont en bon état, je ne constate pas de dégradation.
Maintenant il serait bon de compiler plusieurs avis.
Salutations.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message