Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lemon2501 et 40 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Daywalker / sony VPL-HW50ES besoin avis !

Message » 12 Mai 2020 1:15

Bonjour a tous ,

je lis ce forum depuis pas mal de temps mais je n'ai pas encore posté. Alors voila, cela fait un petit temps que j'ai envie de me faire plaisir et de mettre un projo+ecran dans mon salon. J'ai déjà le projo, un Sony VPL-HW50ES avec 500 heures , que mon meilleur ami m'a revendu et remplacé par un VW258 ES (ha la 4k quand tu nous tiens :) ).


coté son, je suis servi, il ne me reste "que" l'ecran… je me disais, facile .. MOuais en fait pas si facile..

Voila les données : Sony VPL-HW50ES, la pièce ou sera installé le projo est mon salon mais j'ai des volets et je me sert de ma tele plasma quand ceux ci ne sont pas fermé, donc il fera toujours noir 100% quand je l'utiliserais, Mes yeux seront a 3m10 de l'ecran .

voici une photo du setup actuel :

https://photos.app.goo.gl/FjvRBXYTTsPC4MoQ8

https://photos.app.goo.gl/QBrV6j8DfVftRv4K7

https://photos.app.goo.gl/JkB79Q5Zw9vDswaA6

L'ecran est sur un bras qui peut se mettre contre le mur, et donc l'ecran sera mis au plafond (devant la porte) qui sera condamnée pendant la projection .

Sachant tout cela voici mes questions :

1. Toile technique ? Tout le monde m'en parle, et ne jure que par elle. Dans mon cas et quand vous voyez les photos est ce necessaire d'apres vous ?
2. Taille : 220 ? 240 cm de base ? il y a plein de calculateur et a part le thx pas un ne donne le meme resultat ... 240 ce ne sera pas trop grand ?
3. Jai vu la nouvelle daywalker chez elitescreen. des retours ? Si jamais je pars pour ce genre de toile, j'imagine qu'il est mieux de prendre avec le bord noir en haut ? (le black mask ?). J'avoue etre serré coté budget, je voudrais m'en sortir pour +- 1200 euro au max...

Merci a tous de votre aide.

Stéphane (un petit Belge !)
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 14 Mai 2020 12:02

Personne ? :)

Merci
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 14 Mai 2020 12:30

Pour mon expérience
1. J’ai une toile technique et effectivement je ne reviendrai pas en arrière, surtout en pièce de vie. Les toiles techniques augmentent sensiblement le contraste perçu. Si tu as le budget, Xtrem Screen est ce qui se fait de mieux
2. Plus c’est grand, mieux c’est. J’ai une toile qui fait 3m de base et un recul de 4m. La seule contrainte c’est l’image de ton projo qui devra remplir ta toile sans utiliser trop le zoom qui dégrade l’image. Tu as plein de calculateurs qui devraient t’aider
3. Je ne connais pas cette toile.
En espérant que cela pourra t’aider

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 14 Mai 2020 14:45

Tu peux avoir plus d'infos sur le fil élite screen écrans technique 3d, 5d, test draper 3.0 vs 5d

Il y a une vidéo YouTube allemande où le DayWalker est comparé à un EliteScreen 5D et un BackHorizon:
Cinegrey 5D vs Daywalker vs VNX Blackhorizon.
Avec les sous-titres (qu'il faudra activer et sélectionner en plus la "traduction générée automatiquement" en français), c'est très compréhensible.

En gros, c'est un écran conçu pour être plus abordable que l'Elite Cinegrey 3D ou 5D, gamme un peu plus chère chez EliteScreen.
La partie sur le daywalker commence à 4m34 de la vidéo.
Pantin93
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Oct 2005 11:28
  • offline

Message » 14 Mai 2020 19:43

Hello, merci pour vos retour !

Les xtrem semblent tres bien mais hors de mon budget :(. J'avais vu la video qui me confortait que la daywalker était correcte.

Concernant la taille, tu pense vraiment que plus c est grand mieux c'est ? j'ai vu bcp de calculateur sur le net mais ils ne disent pas tous la même chose malheureusement.

Je viens de calculer par rapport a ma distance de projection, et avec mon projo je suis limité a 100 pouce de toute facon (220cm de "base"). Sur le sony, c'est un zoom "mechanique" a priori donc je pense que ca ne change en rien la qualité de l'image ? (voila le projo : https://www.son-video.com/article/videoprojecteurs/sony/vpl-hw50-blanc#fiche_NotesTechniques).

en general il faut prendre une toile avec des bandes noires dans le haut ou pas ? la daywalker existe en tout grise ou avec des bande en haut et sur le coté .

Merci encore a tous
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 14 Mai 2020 20:20

Yakos a écrit: Mes yeux seront a 3m10 de l'ecran .

Tu peux aller à 2.50/60 m de base sans soucis. On préconise un coef de 1.2 pour une bonne immersion et on s'y fait très vite.

Yakos a écrit: la daywalker existe en tout grise ou avec des bande en haut et sur le coté .

Prends le modèle "full grey", sans aucune bordure noire. :wink:

Il y a apparemment une commande groupée ici: cg-recensement/toile-technique-videoprojecteur-t30103479.html
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 15 Mai 2020 0:37

Le soucis c'est que a la distance de mon projo, je n'arrive pas :(
Il sera a 3m30 du mur et quand je suis leur doc pour 100 pouce c'est entre 326 et 480 cm (zoom 1.52 de mémoire).

Donc je sais malheureusement pas faire plus grand. ou alors je dois changer le projo :(

Pour 1500 euro je sais avoir quelque chose de mieux que le sony VPL-HW50 ES ? (qui ferait un 240-250 de base ? )

thanks again ! j etais persuadé qu'il fallait les bandes noires déja lol
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 15 Mai 2020 5:57

Avec une distance optique/toile de 3.30 m, tu auras 2.38 m de base d'image maxi.
https://www.projectorcentral.com/Sony-V ... or-pro.htm

Tu prends donc un écran sans aucune bordure (full grey) de 2.50 m.
Sans bordure tu te fais l'image que tu veux (l'un des avantages).

Le jour ou tu changeras de projo, tu en prendra un qui pourra te faire la totalité de ton écran. :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 15 Mai 2020 17:00

Bonne idée, j ai demandé une offre pour un daywalker 244 cm en full gris. Comme tu dis si jamais j ai un peu de marge et ca ne choquera pas je pense.

Mille merci pour vos conseils
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 28 Mai 2020 11:21

Hello a tous,

j'ai reçu je pense toutes les infos. En très Gros mes choix :

1. Screenlite, leur toile radiance en 0.8 : prix on approche les 2k avec les options (180 euro pour les bracket de deport il s'ennuie quand meme pas comparé au 20 euro d'un deport standard…et pas de telecommande pas "defaut", un peu honteux a ce prix). Super qualité et semble très sérieux. 1 Mois de delai (le mauvais coté , je suis un pressé dans l'ame :) )

2. Xtrem screen : on monte trop haut a mon gout malheureusement en tensionné :(

3. Le elite screen daywalker : environ 1200 euro . Dispo en 5 jours.

Je penche très fort pour le screenlite qui semble qualitativement meilleure.

De ce que j'ai entendu le daywalker, tu as des chances d'en recevoir un "bien" mais c est un peu la lotterie ? Screenlite semble au point de vue controle de qualité meilleure. J'ai peur en fait de recevoir un ecran avec un soucis et de devoir le renvoyer par exemple (avec les frais que ca engendre).


Compliqué ce genre de choix :(. Des retours du daywalker ?

Merci a vous tous
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 10 Sep 2020 19:10

Pour info, côté Xtrem Screen j'ai une 0.9 en 2.50cm de base non tensionnée qui revient moins cher que les versions tenssionnées et cela ne pose aucun soucis.
La toile est suffisamment rigide pour ne presque pas se recourber sur les côté. Il suffit de ne pas projeter sur les 4cm du bord.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message