Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires et 34 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

DIY Ecran Transonore motorisé

Message » 15 Nov 2013 23:41

Bonjour,


je parcours depuis quelques jours le forum qui est une vraie mine d'informations. Merci.

Je compte réaliser un écran transonore motorisé en m'inspirant de celui réalisé par cricri88 :

diy-video/fabriquer-son-ecran-electrique-transonore-t29893257-60.html

Essayant de réduire le budget pour cette réalisation, je compte me procurer de la toile en laize de 1,60m ce qui ferait en 16/9 une base de 2,84m. Sauf que sur les 1,60m brut il faut environ un tour de toile autour du tube enrouleur + un leste en bas ( donc un pli qui réduit encore la hauteur ) et si on veut faire les choses bien, il faut fait un contour noir. Ce qui au final diminue de pas mal la hauteur utilisable de la toile de 1,60m ...

la question que je me pose alors et à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse : Pensez-vous qu'il soit possible, toujours avec la toile de 1,60m de hauteur de la coller/coudre sur une toile +grande de couleur noire ?

Les avantages que je vois à cette solution:
-contours noirs réalisés
-toile blanche utilisée à 100% de sa surface
-toile noire derrière la toile blanche

Les problèmes qui peuvent se poser :
Difficulté à avoir la toile blanche correctement tendue ...


merci de vos commentaires.
nozdu29
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Nov 2013 23:25
  • offline

Message » 02 Jan 2014 20:30

nozdu29 a écrit:Bonjour,


je parcours depuis quelques jours le forum qui est une vraie mine d'informations. Merci.

Je compte réaliser un écran transonore motorisé en m'inspirant de celui réalisé par cricri88 :

diy-video/fabriquer-son-ecran-electrique-transonore-t29893257-60.html

Essayant de réduire le budget pour cette réalisation, je compte me procurer de la toile en laize de 1,60m ce qui ferait en 16/9 une base de 2,84m. Sauf que sur les 1,60m brut il faut environ un tour de toile autour du tube enrouleur + un leste en bas ( donc un pli qui réduit encore la hauteur ) et si on veut faire les choses bien, il faut fait un contour noir. Ce qui au final diminue de pas mal la hauteur utilisable de la toile de 1,60m ...

la question que je me pose alors et à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse : Pensez-vous qu'il soit possible, toujours avec la toile de 1,60m de hauteur de la coller/coudre sur une toile +grande de couleur noire ?

Les avantages que je vois à cette solution:
-contours noirs réalisés
-toile blanche utilisée à 100% de sa surface
-toile noire derrière la toile blanche

Les problèmes qui peuvent se poser :
Difficulté à avoir la toile blanche correctement tendue ...


merci de vos commentaires.


Désolé de déterrer ce post, mais une solution serait de ne fixer / coller la toile blanche sur la noire que par son bord supérieur et laisser pendre les deux indépendamment avec chacune sa barre de tension, peut être un peu plus lourde pour la noire. La planéité de la blanche étant lors assurée par la toile noire derrière.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message