Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écran contraste ALR avec un projecteur RGB

Message » 01 Jan 2025 14:25

Bonjour à tous,
Premièrement tous meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je cherche une recommandation d’écran pour un projecteur RGB (Hisense C2 Ultra) qui neutralise les Speckle sur une toile ALR. J’ai actuellement un écran ALR Draper Vision ReAkt 3.0 gain 1.0 et un ALR Kauber Peak contraste gain 1.5 et sur ces deux modèles l’image complément grisaillée et perd en netteté surtout sur les fonds clairs et en mouvement, de plus les couleurs tirent sur le bleu. J’ai essayé également sur un écran bas de gamme blanc, là c’était presque parfait. Couleur naturel et surtout peu de Speckle, par contre le contraste en prend un coup. Je n’ai nulle part trouvé de recommandation inhérent à ce problème.
novine321

Inscription Forum: 09 Avr 2023 11:42

Message » 17 Mar 2025 19:15

Salut novine321,

As-tu pu trouver un écran qui va bien pour ton triple laser ? J'ai un HISENSE C1, et je suis donc dans le même cas que toi.
Sur mur c'est top, mais manque de contraste...

Je suis preneur de tout avis sur un écran. On parle de d'écran blanc Fresnel (çà coute cher)...
Je penche pour un des deux écrans sinon :
https://www.amazon.fr/ivolum-%C3%89cran ... ss_tl&th=1

https://www.amazon.fr/ESMART-Profession ... ter&sr=1-9
rduc

Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:44

Message » 19 Mar 2025 11:08

Nous travaillons depuis plusieurs mois sur une nouvelle toile ALR spéciale tri laser, c'est très complexe.
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message