Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jaoued, repere94 et 44 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran Daylight Reference

Message » 23 Avr 2014 14:08

franckthx a écrit:Voici les photos d'origine (le gif est très destructeur):

Image

Image

Image


Bonjour Franck,

Sur les photos d'origines que tu présente on ne voit plus les ridules sous le coté droit de l’œil qui étaient visibles sur le Gif (j'ai ajouté le Gif au message cité).
Tu es sûr d'avoir pris les bons fichiers ? Ça n'aurait pas du être l'inverse, que l'on distingue correctement ces détails sous l’œil ?

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2014 14:26

Bonjour,

Ce sont bien les fichiers d'origines. Les ridules ont été générées avec le logiciel de création GIF qui pour gagner en poids réduit le nombre de couleurs.On perd tous les dégradés :(
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Avr 2014 16:51

ces deux photos représentent quoi ? je suis un peu nié ; lumière allumée et lumière éteinte ?
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • online

Message » 23 Avr 2014 17:00

aimepijoan, c'est le rendu sur l'écran Daylight Référence et le rendu sur une surface blanche dans les mêmes conditions.
L’idéal aurait été un comparatif avec un écran blanc classique mais ça permet déjà un bon aperçu.

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2014 21:09

Syrius a écrit:aimepijoan, c'est le rendu sur l'écran Daylight Référence et le rendu sur une surface blanche dans les mêmes conditions.
L’idéal aurait été un comparatif avec un écran blanc classique mais ça permet déjà un bon aperçu.

A+.

merci
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • online

Message » 24 Avr 2014 0:11

Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 24 Avr 2014 10:38

Quelle merveille ce test !!! :o
Et dire que j'ai été banni du forum en face pour avoir dit à worf qu'un vrai test allait arrivé !
Et la il ne peut remettre en question ton travail qui a été fait avec les bons outils pour (une sonde à angle réduit) et sans photos à exposition variable@worf :mdr:
Le ponpon du ridicule est que worf parle d'une toile à gain (lusoscreen) sur le topic du référence en la comparant avec photo en disant 'elle est bien plus lumineuse!'. Sans déconner lol. C'est une toile à gain, si tu veux faire une comparaison valable, compare la à une enlight de chez xtremscreen, pas à la référence (lol).
Totalement ridicule le pauvre.

Enfin bref, quelle claque ce test !
Et quelle preuve de qualité exceptionnelle de cette toile !
Et ces comparaisons avec d'autres toiles c'est vraiment un travail énorme :bravo: :love:
Par contre ou poster sur ce topic ou l'autre de test ?
Dernière édition par cfcmoon le 24 Avr 2014 12:03, édité 3 fois.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 24 Avr 2014 10:42

Un top test même si je préfère un top less :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:13

Super test,
Dommage pas de retour avec JVC...
J'aurais pu me faire une idée avant demain... :D
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 24 Avr 2014 20:10

sympa le test, par contre j'emets des doutes sur les tests de contraste avec les echantillons...Vu que tout le boulot de limitation de la lumiere dans la piece est fait par le daylight, pour que le comparo soit interessant (et a mon sens ca serait ca le point interessant) il faudrait faire tous les tests avec des toiles completes de 2m50
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Avr 2014 20:56

doum a écrit:sympa le test, par contre j'emets des doutes sur les tests de contraste avec les echantillons...Vu que tout le boulot de limitation de la lumiere dans la piece est fait par le daylight, pour que le comparo soit interessant (et a mon sens ca serait ca le point interessant) il faudrait faire tous les tests avec des toiles completes de 2m50


C'est vrai mais je me suis dit que ca valait mieux que rien du tout. :wink:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 24 Avr 2014 21:46

Sounight a écrit:
doum a écrit:sympa le test, par contre j'emets des doutes sur les tests de contraste avec les echantillons...Vu que tout le boulot de limitation de la lumiere dans la piece est fait par le daylight, pour que le comparo soit interessant (et a mon sens ca serait ca le point interessant) il faudrait faire tous les tests avec des toiles completes de 2m50


C'est vrai mais je me suis dit que ca valait mieux que rien du tout. :wink:

exactement , c'est mieux que rien et c'est mieux que des bavardages stériles
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • online

Message » 25 Avr 2014 12:34

erwan_67 a écrit:
sebacool92 a écrit:
Salut Soulnight
J'ai une solution comme toi chez moi
Je dis juste que l'on peut ameliorer fortement son rendu sans avoir besoin d'investir des fortunes dans un quelconque écran daylight reference
C'est peut etre un ecran à voir mais il est pas tres visible ...
apres je suis aussi fatigué de la publicité incessante faite autours de cette écran !
Je ne suis pas dupe, je sais tres bien que sous les interventions de FranckTHX se cache " Laurent Extrem " , " PUMA " etc


La preuve que tu parle sans avoir avec ton trop plein d'apriori, Franck et Laurent sont bien 2 personnes distinctes, ils apparaissent par ailleurs sur différentes photos d'en face.
Que tu aies une dent contre Laurent c'est ton problème, de là à dénigrer un produit que tu n'as pas vu et qui donne satisfaction à leurs propriétaires et fait envie à pas mal d'autres, c'est limite :hein:
Tu es fatigué que l'on parle de cet écran? mais qu'est ce tu fout sur ce thread alors?


Je ne dis pas que Franck et Laurent sont pas des personnes distincts
je dis juste que Laurent utilise le compte hcfr de FranckTHX Pour assener son discours commercial et ces gifs qui ne prouvent rien
En plus, l'origine des daylights est un peu nébuleux et j'ai des serieux doutes qu'ils en soient à l'origine
Apres que quelques personnes en fassent la publicité réguliere c'est un peu bizarre
je suis tres content de mon écran, je n'ai pas besoin d'en faire la publicité en permanence pour autant !!!
Je sais tres bien que tu defends lLaurent contre la veuve et l'orphelin !!!
Meme un proprietaire d'un daylight m'a dit en mp qu'il n'avait pas confiance en Laurent
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 25 Avr 2014 12:45

Disons quand tu viens d'acheter un référence que tu le trouves fantastique et que tu lis que non avec un test fait avec du matos pas adapté et des photos à exposition variable, t'as envie de réagir, crois moi (et j'ai le temps pour).
Perso j'avais déja eu une querelle à l'époque avec worf mais j'avais tord, et je lui ai dit car il faut reconnaitre ses erreurs mais lui en est malheureusement incapable.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 25 Avr 2014 14:35

cfcmoon a écrit:Disons quand tu viens d'acheter un référence que tu le trouves fantastique et que tu lis que non avec un test fait avec du matos pas adapté et des photos à exposition variable, t'as envie de réagir, crois moi (et j'ai le temps pour).
Perso j'avais déja eu une querelle à l'époque avec worf mais j'avais tord, et je lui ai dit car il faut reconnaitre ses erreurs mais lui en est malheureusement incapable.

Que tu fasses un cr pour dire que tu es satisfait de ton écran c'est une chose, d'essayer de le vendre à tout le monde, s'en est une autre !
Personnellement, cette écran là ou un autre, j'irai pas le choisir sur un screen
Voici un screen que j'ai fait chez moi avec un simple ecran sinelux
Image
Apres, je ne sais pas combien tu as acheté ton écran
mais tu aurais surment fait des economies en l'achetant ici
http://www.adeoscreen.it/default.php?t=site&pgid=176
Apres moi c'est l'attitude pour vendre ces ecrans qui est enervante !
Il y a d'autres vendeurs d'ecrans sur les forums et ils ont pas les meme methodes et ça n'empeche pas aux gens de donner leurs avis sur la toile qu'ils ont achetés
Apres dans les comparatifs des toiles , j'ai apprécié les comparatifs de Westernz qui me paraissent moins dirigés !
Concernant Worf, je n'ai pas toujours été d'accord avec lui à plusieurs reprises et pour le moment, il m'a pas viré de cinetson
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message