Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Lemon2501 et 41 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran de projection DELUXX Cinema DARKVISION

Message » 03 Mar 2023 21:36

Gain 1.2 sur toile blanche dans salon blanc ... meme pas je test...
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 04 Mar 2023 1:18

JF Vilette a écrit:J'ai pris contact avec le commercial de Celexon (Deluxx).
Pour de la projection dans une salle non dédiée, il m'oriente plutôt sur la version MWHT donc non ALR. Il m'a avoué avoir beaucoup de retour négatifs sur la Celexon ALR.
J'avoue être un peu perdu. Elle sera donc forcement plus lumineuse que la ALR mais avec mes murs blanc (mat) j'ai peur que soit Versailles dans le salon...
Et la darkvision ? Il t'en a parlé ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 04 Mar 2023 9:19

Oui, pour lui c’est un très bon produit mais il faudra faire le noir complet dans la pièce.
JF Vilette
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Fév 2023 18:25
  • offline

Message » 06 Mar 2023 0:40

JF Vilette a écrit:Oui, pour lui c’est un très bon produit mais il faudra faire le noir complet dans la pièce.
Oui, ça, c'est sûr.
Mais c'est mon utilisation exclusive !
Même pour la retransmission des matches, je fais le noir avant !!! :mdr:
Bref, le clic sur achat me démange !!!

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 16 Mai 2023 19:12

Voila
Ecran acheté et posé
Pas d'horizontal banding.
Mais un manque de tension dans les deux bords inferieurs (léger drapé de l'écran).
Bon, maintenant, je n'arrive pas à régler la butée en bas.
J'ai bien le trou en haut pour visser/dévisser, mais nada. Je ne sens rien, que ce soit avec un tournevis ou avec le long dispositif en plastiquer (genre mini baguette harry potter)
Qui peut m'aider ?

Sinon, retour très positif sur l'écran. Le gain négatif 0.8 apporte vraiment un plus dans les noirs !!!

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 12 Juin 2023 23:00

bonsoir demande d'avis au personne qui on acheter l'écran deluxx darkvision d’après le vendeur cet un écran a utilisé uniquement dans le noir . Donc avis au possesseur de cette ecran pour savoir savoir se que sa donne dans une pièces un peu éclairé , sa serait pour un vp jvc lx nz30 qui fait 3300 lumen merci
guigui34420
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Juin 2023 17:11
  • offline

Message » 13 Juin 2023 13:56

Je confirme.
A moins d'voir un projo très lumineux, on ne peut pas utiliser cet écran en pleine lumière.
Avec une bonne pénombre, ça va, par contre !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 13 Juin 2023 17:12

Thierry.P a écrit:Je confirme.
A moins d'voir un projo très lumineux, on ne peut pas utiliser cet écran en pleine lumière.
Avec une bonne pénombre, ça va, par contre !


d'accord merci , ses se que le vendeur ma dit , et ma conseillé de prendre plutôt le modèle DELUXX Cinéma à Haut Contraste II DAYVISION ALR
https://www.visunext.fr/p/celexon-10000 ... 000015645/

quelqu’un possède t'il cet écran ? Le soucis ses au niveau du poids en 120 pour il pèse 80 kilo
guigui34420
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Juin 2023 17:11
  • offline

Message » 09 Aoû 2023 10:45

Bonjour !

Je suis à la recherche d'une toile technique et je me dirige vers les deluxx.
Je viens de recevoir des échantillons de toile Darkvision et Dayvision et j'ai des doutes sur le rendu produit :
Je projette dans un salon non dédié, mur blanc, et j'ai fait des test en pleine lumière et en faisant la pénombre. Je fais deux constats qui me font douter d'acheter ces toiles :
- Je n'ai plus aucune haute lumière avec ces toiles. Je m'attendais à avoir une image moins lumineuse qu'avec mon mur blanc, mais là, tout parait gris, que ce soit Darkvision ou Dayvision. J'ai certes des tons sombres beaucoup plus agréables, mais pas une sensation de contraste plus élévé : ton sombre plus sombre oui, mais ton clair beaucoup plus sombre également.
-La Dayvision, alors que la toile est plus "clair" produit un rendu encore plus sombre que la Dark dans les hautes lumières, alors que ce devrait être l'inverse si je comprends bien.

Ce qui me fait me demander si j'utilise correctement ces toiles :wtf:

Pour information, j'ai un Benq W1720, je projette depuis le plafond à un peu plus de 3m20 de distance.

Est-ce ma configuration qui est mauvaise ou-bien juste c'est le rendu attendu ?

Merci de votre aide !
madmarx
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Aoû 2019 9:06
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 8:01

Thierry.P a écrit:Voila
Bon, maintenant, je n'arrive pas à régler la butée en bas.
J'ai bien le trou en haut pour visser/dévisser, mais nada. Je ne sens rien, que ce soit avec un tournevis ou avec le long dispositif en plastiquer (genre mini baguette harry potter)


Salut,
Ecran reçu, installé sans problème. Toile en très bon état aux premiers coups d'oeil.

Comme Thierry, j'ai eu un problème avec la butée basse... Et ça à mal tourné :cry:
Je fais descendre l'écran, pas de butée basse. Il descend, mais TOUJOURS PAS de butée basse ! Il se déroule complètement. Sur le côté droit, le fil de tension se détache, probablement parce que la boucle qui le maintenait sur le rouleau était trop lache.
Et c'est le drame : la toile se détache du rouleau... et tombe au sol.

Voilà, toute l'installation était prête... Et la toile est enroulée dans un coin :cry: :cry:
J'ai envoyé un message au vendeur Visunext... J'attends lundi pour savoir ce qu'il faut faire.
D'après vous ?
jablodovo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Nov 2004 23:04
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 14:45

Pas cool !
Moi, le mien, suite à un dégât des eaux est par terre, dans le salon. Le carter a pris un coup, mais le mécanisme fonctionne et l'écran n'est pas impacté.
J'attends l'expert.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 19 Sep 2023 16:50

Bonjour, lors des derniers achats avez-vous toujours les marques horizontales ? La Dayvision n’est pas une alternative car elle pèse beaucoup.
vila1978
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Nov 2017 9:45
  • offline

Message » 20 Sep 2023 22:21

pas de lignes horizontales chez moi

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 25 Sep 2023 13:26

Salut à tous,
De mon côté j’ai reçu cet écran et j’ai dû le renvoyer directement ! J’étais très loin de ce Acqua, j’étais en mesure de m’attendre, en effet, ma pièce ne me permet pas d’avoir le recul suffisant pour un projecteur à long focale, de même pour les ultra courte focale, impossible de le mettre ailleurs qu’au plafond, j’ai donc un projecteur courte focale à 2,50 m du mur et quel désastre ! C’est écran est absolument pas compatible avec la toile darkvision. Hotspot, et une perte de l’humidité extrêmement importante de l’ordre de 50 % au Centre et 70 % sur les côtés. J’ai pourtant un projecteur assez puissant.
Du coup je projette sur une toile blanche, et heureusement que j’ai choisi un projecteur avec de bons contrastes, j’en avais testé plusieurs de toute façon bien qu’il ne soit pas 4K Ça reste la même puce que c’est utilisé en wobulation mais les performances sont concentrés sur la qualité d’image plus que sur la résolution. Évidemment en rapprochant le projecteur et en le mettant tout juste à ma hauteur, j’ai pu apprécier le travail que peut faire cette toile. Plutôt déçu mais tant pis. De toute façon je suis dans le noir complet
macbenoit
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Sep 2007 0:10
Localisation: orleans
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message