Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gegeflipp75 et 32 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran de projection (parallèle?)

Message » 21 Avr 2014 17:47

Bonjour à tous, j ai une question qui pourra paraître saugrenu à certain d entre vous.

Je m'apprête a recevoir mon écran enroulable lumene. Mon vidéo projecteur est déjà fixé au plafond sur un support orientable.

Je n'ai pas de certitude que mon mur soit parfaitement parallèle sur toute la longueur. Du coup, lorsque je vais installer mon écran de projection, si je me fie à mon mur pour prendre les cotes, je serais certain d'être parallèle à mon mur mais quid par rapport à l'objectif du VP, donc quid pour avoir une image nickel?

Comment faites vous pour être certain que l'image que vous projetez sur votre écran est correcte (trapèze notamment) surtout avant fixation définitive de l'écran (une fois que j'aurais mis les fixations au plafond il sera trop tard.)

Merci.
Stevario
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Nov 2007 19:15
  • offline

Message » 22 Avr 2014 0:32

tu n'as plus qu'à tirer la perpendiculaire au plafond avec un mètre laser a point rouge ; tu traces un joli triangle avec les deux cotés égaux et ta largeur d'écran sera la base , tu te laisses une marge pour jouer avec le zoom
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:50

Merci pour cette réponse que je vais tacher de mettre en application.

J'espère que ça ira parce que mon VP ne sera pas dans l'axe de l'écran, je vais être obligé de jouer du lens shift.
Stevario
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Nov 2007 19:15
  • offline

Message » 26 Avr 2014 10:57

Stevario a écrit:je vais être obligé de jouer du lens shift.

Ce n'est aucunement un problème. Ce qu'il ne faut surtout pas utiliser c'est le keystone.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message