Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LabelleRouge, mjawor, Zen0 et 32 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écran DREAMSCREEN

Message » 01 Jan 2019 18:28

Bonjour

Connaissez-vous la marque d’écran norvégienne DREAMSCREEN ?
Lien vers le site https://dreamscreen.no/collections/projection-screens
Ayant depuis peu un VP 4K (Sony 760 es) je souhaite acheter une toile 4 K transonore. Une de mes connaissances m’a parlé de cette marque qui semble offrir des toiles d’excellentes qualités à des prix nettement plus abordables que Screenresearch ou Steward

Merci d’avance pour votre feed-back

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 01 Jan 2019 21:39

La screenline microperf est très bien ..la seule toile avec des perforations vraiment très petites 0.1mm a tel point qu' on dirait une tissé. .et top en audio tu seras pas déçu avec ton 760es..gain certifié de 1.0
invite45
 
  • offline

Message » 01 Jan 2019 23:42

invite45 a écrit:La screenline microperf est très bien ..la seule toile avec des perforations vraiment très petites 0.1mm a tel point qu' on dirait une tissé. .et top en audio tu seras pas déçu avec ton 760es..gain certifié de 1.0

Bonjour

Merci pour la réponse et les informations
Ma connaissance me conseille la dreamscreen ultrawave V6 pro

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 02 Jan 2019 0:30

Pas de problème ...quel tarif en passant pour cette toile ? Très peu d informations en ce qui concerne les qualités de cette toile sur le site :idee: ..quels arguments pour motive cet achat conseillé ? Par rapport à d autres toiles par exemple. .screen excellence dans le mêmes style ...mais je vous assure que la microperf screenline marchera mieux ..deja en vidéo pour le côté toile pvc gain certifié 1.0 et pour l acoustique après calibrage audio vous ferez aucune différence. ..la toile microperf pvc reste la référence dans le monde pro .. Après si vous êtes verrouillé sur dreamscreen marque très peu connue allez y foncez. . :)

Votre écran c est toujours 2.40m de base ? Ou la taille a évolué depuis le 760 ? Votre vp 11s2 est vendu ?
invite45
 
  • offline

Message » 02 Jan 2019 16:21

invite45 a écrit:Pas de problème ...quel tarif en passant pour cette toile ? Très peu d informations en ce qui concerne les qualités de cette toile sur le site :idee: ..quels arguments pour motive cet achat conseillé ? Par rapport à d autres toiles par exemple. .screen excellence dans le mêmes style ...mais je vous assure que la microperf screenline marchera mieux ..deja en vidéo pour le côté toile pvc gain certifié 1.0 et pour l acoustique après calibrage audio vous ferez aucune différence. ..la toile microperf pvc reste la référence dans le monde pro .. Après si vous êtes verrouillé sur dreamscreen marque très peu connue allez y foncez. . :)

Votre écran c est toujours 2.40m de base ? Ou la taille a évolué depuis le 760 ? Votre vp 11s2 est vendu ?


Bonjour

Ma base d’écran restera de 95 pouces en format CinémaScope. Il m'est impossible dans ma salle dédiée d’aller au-delà
L’avantage est de pouvoir dans ces conditions profiter confortablement de l’HDR
DreamScreen m’était totalement inconnu. Cété marque était au salon CES de 2018 et mon revendeur a été bluffé par la qualité vidéo de cette marque. Pour la projection 4K, le modèle UltraWeave V6 pro l’a totalement surpris. Même quasi le nez sur la toile, le tissage était, selon lui, toujours invisible. Cela semble rejoindre les commentaires des utilisateurs de ce modèle sur le site web
Cerise sur le gâteau les prix semblent rester raisonnables. Pour ce modèle UltraWeave V6 pro en sur mesure (base de 95 pouces), format CinémaScope avec cadre velours compris le prix public devrait être de 2100 €
Pour info, je pense que via le site il est possible d’obtenir un échantillon du modèle de toile que l’on envisage d’acheter.
Je pense que mon revendeur dispose de cet échantillon
Pour terminer mon projecteur Marantz VP11S2L est en dépôt vente chez mon revendeur. Vu les qualités en fullHD et la rareté du modèle j’ai hésité et j’hésite toujours à le garder. Néanmoins si je le garde, suite au passage à la projection 4K avec le Sony 760 es qui est très impressionnant en terme de qualité d’image, quel sera l’intérêt d’avoir toujours le VP Marantz dans sa boîte ?

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 02 Jan 2019 17:08

Mp
invite45
 
  • offline

Message » 03 Jan 2019 15:49

Dreamscreen ne sort pas de nul part, ils existent depuis bientôt 20 ans.
C'est un fabricant norvégien de produit de qualité.

La différence majeure avec les marques qu'on cite généralement dans ce forum c'est le brevet sur leur technologie.

(Les bass traps qu'ils proposent sont vraiment excellent et le prix est raisonnable, j'en ai.)

Je vous encourage a trouver un endroit ou en voir une (un voyage en Norvège?) ou à commander un échantillon pour bien comprendre pourquoi il y a un brevet, c'est fort intéressant.
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 03 Jan 2019 23:04

minaccia a écrit:Dreamscreen ne sort pas de nul part, ils existent depuis bientôt 20 ans.
C'est un fabricant norvégien de produit de qualité.

La différence majeure avec les marques qu'on cite généralement dans ce forum c'est le brevet sur leur technologie.

(Les bass traps qu'ils proposent sont vraiment excellent et le prix est raisonnable, j'en ai.)

Je vous encourage a trouver un endroit ou en voir une (un voyage en Norvège?) ou à commander un échantillon pour bien comprendre pourquoi il y a un brevet, c'est fort intéressant.


Bonjour

Merci pour votre message et les informations. Ce que vous écrivez m’encourage encore plus à tenter l’aventure.
De plus, mon revendeur a l’art de dénicher des perles rares et de qualités. Cerise sur le gâteau les tarifs restent assez raisonnables pour soit la toile seule ou les packages toile + cadre. Il est prévu que je puisse voir un échantillon ou peut-être une toile complète. A suivre

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 28 Nov 2021 15:55

Bonjour,
Je déterre ce topic, quelqu'un a t'il eu l'occasion de voir cette toile?
Depuis il y a la V7 qui est sortie, elle a l'air très appréciée sur AVS , mais pas de retours par ici.
D'après ce qu'il en ressort le tissage est quasi invisible de près.
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message