Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dobiwan13, Lemon2501 et 34 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ecran en toile on mur blanc?

Message » 01 Fév 2007 9:51

Bonjour,un ecran(la toile) ce sera toujours mieux qu'un mur blanc?Moi j'avais pensé fabriquer un ecran avec un plateau de mélaminé blanc,qu'en pensez vous?merci pour vos reponses
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 01 Fév 2007 12:26

OUI MAIS MAT MAT MAT TRES MAT SINON ATTENTION AU HALO DE LUMIERE AU CENTRE VOIR AVEC UNE CHUTE :wink:
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 01 Fév 2007 13:16

je pense que tu peux acheter le plateau mais tu as meilleure temps de le peindre avec de la peinture faite pour, tu auras des meilleures resultats que si tu l'achetes blanc a la base.
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 09 Mar 2007 14:54

Bonjour,
Novice en VP, et pocesseur d'un Optoma HD72, je projette pour le moment sur un mur blanc mat et parfaitement lisse.
Je ne vois pas ce qu'un écran (fixe ou enroulable) apporte de plus à l'image.
Y a t'il vraiment une différence entre un écran fixe et un mur blanc (sans peinture spéciale HC) ?
+
juicelink
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Nov 2006 9:44
  • offline

[Ecrans de projection] ecran en toile on mur blanc?

Message » 15 Mar 2007 13:00

Bonjour,


C'est ma première participation - je suis nouveau
javascript:emoticon(':o')- J'espère que ce message ira au bon endroit
Dans le cas contraire, je demande au staff de m'en excuser !

J'ai déjà beaucoup essayé d'écran et je suis un perfectionniste !
Le mur blanc , c'est très bien pour débuter puis on voit un vrai écran !!!!!!!

Le plus gros problème c'est d'avoir exactement la taille qu'on veut ( Et celui qui dit qu'il n'y a pas que la taille qui compte.........Bref )

On trouve de très bons produits en standard ( les manuels en 2.4 m attention à la tension - quelques ondulations )

Le mélaminé est trop lisse et réfléchit la lumière ( A éviter )
J'ai longtemps utilisé une toile préparée pour la peinture ( je suis artiste-peintre à mes heures perdues ) toile blanche mate Lefranc-Bourgois - Très bon résultat mais, à la longue, la toile prend de la poussière. Pour la nettoyer, en utilisant une éponge, l'éponger elle même se salit et à la projection, on voit ( pour les puristes ) les différences , des " taches ".
Il existe des feuilles de PVC " KOMACEL" légèrement granulées, le résultat est très bon dans une salle dédiée.
J'ai un écran transonore récupéré dans une ancienne salle de cinéma. Le résultat est très bon mais, il faut un bon recul car on voit les microperforations, les HP etc


Je viens de passer commande d'un Oray au M² de 320 x 160 - Résultat dans 15 jours.

Pour info, tous mes écrans sont en 1:226 de 305 de base
Salle dédiée 7 m x 3,50m
Zone spectateur de 4.5 à 7 m
Ebene219
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Fév 2007 1:29
Localisation: Sous le soleil de la Martinique
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message