Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Dids31, Lemon2501, pbranthome et 51 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran fixe DALITE: les vaut-il vraiment?

Message » 26 Juin 2008 19:13

Bonjour à tous,

Je dois commander un écran fixe pour ma salle dédiée, et j'avoue être dans l'hésitation la plus totale.
Mon revendeur me conseille un modèle fixe de chez Dalite (un "Perm-Wall" 16/9 de 2m34 de base,lien dalite) pour un prix de €1,100 environ, en me disant qu'on y gagne clairement en qualité de toile et en tenue dans le vieillissement par rapport à un écran fixe de prix plus raisonnable. Je fais confiance à ce revendeur qui s'est toujours montré de très bon conseil, mais je le soupçonne d'être plus à la pointe dans le monde hifi que dans celui du HC...

Du coup, je suis allé sur le site de Dalite et je m'y perds un peu... Je n'arrive même pas à identifier le gain l'écran...

Enfin bref, que pensez-vous de cette gamme? Ce surplus de prix est-il justifié?

Merci beaucoup de vos conseils!
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 26 Juin 2008 21:24

humm, perso pour un fixe ça me semble un peu cher.... surtout si tu ne peux pas constater de visu la différence de qualité...
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 26 Juin 2008 21:38

Justement, je n'en sais rien!

Je n'ai pas vu l'écran en question...

Je cherche donc des avis de gens qui ont pu comparer.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 26 Juin 2008 21:59

bon aller un écran c'est quoi ?
4 bout de profilé alu quelques vis, quelques équerres... prix pareil pour tous...
Bon la toile 3 m² de toile environ et un écart de prix de 600 euros par rapport à un écran de marque soit 200 euros/m² en plus pour ta toile... et ben elle a intérêt à en valoir le coup....
voilà quelques pouième de qualité gagné (peut-être ?) pour quelques centaines d'euros de perdu, euh pardon investis...
Donc oui c'est peut être justifié....
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 26 Juin 2008 22:49

Heu Truxet... Je suis désolé, mais c'est pas franchement le genre d'argument que j'attends...
Je préfèrerais avoir des avis de gens qui connaissent précisément la différence de qualité entre ces modèles.

Il est entendu que pour un écran fixe, il y a deux facteurs qualitatifs qui peuvent faire la différence:
Le premier: la qualité du système de mise en tension, et sa faculté à bien veillir;
Le second (et de loin le plus important dans le facteur prix, à ce que j'ai compris), la qualité de la toile: J'ai cru comprendre que Dalite proposait des toiles avec des traitements particuliers avec notamment des gains supérieurs à 1.

Ma question est donc la suivante: certaints d'entre vous ont-ils pu comparer? Et si oui, le jeu en vaut-il la chandelle?

Parceque sur le papier, il est évident qu'on parle d'un écran fixe, et qu'il est difficile de s'assurer du rapport qualité / prix...
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 28 Juin 2008 19:35

Après retour du vendeur, il s'agit de la toile "Cinema Vision", qui possède un gain de 1.3

Cela parle à quelqu'un? Ce gain est-il trop élevé pour une salle dédiée?

Merci par avance pour vos conseils éclairés...
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 29 Juin 2008 9:17

Bonjour,

ben 1.3 avec un pearl (sachant que ce dernier n'est pas vraiment réputé pour être lumineux en mode eco) AMHA, ce n'est pas un soucis.

Ca reste dans le "classique". Si cela avait été du 1.8 ou du 2.3 OK, mais 1.3 c'est "normal", donc AMHA, ce n'est pas sur ce critére que tu pourras choisir :wink: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Juin 2008 18:45

Merci beaucoup pour cette réponse plutôt rassurante Thebe...

J'ai eu d'autres échos très positifs sur les écrans fixes Dalite. Je vais donc passer commande.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 29 Juin 2008 19:19

ah cool ! on attends d'avoir des images ;-)
En fait, après réflexion, je suis un peu comme toi, j'attends d'avoir plus d'info sur la toile de mon futur écran déroulant...
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message