Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: repere94 et 50 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRAN LUMENE

Message » 13 Juil 2007 21:06

Un ecran fixe LUMENE ( movie palace ) est il un bon écran ? La toile est elle bien tendu ? Le systéme de fixation est il efficace ou faut il mieux un systéme velcro ou autre ? Existe t il d'autre ecran fixe de qualité meilleure ? Merci
BATA
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Déc 2005 16:42
  • offline

Message » 17 Juil 2007 21:04

salut

j'ai cet écran et j'en suis super content !

la toile est bien tendue, ya aucun risque, faut juste tirer comme il faut les coins et t'es bon, j'ai déjà démonté et remonté la mienne 2 fois et aucun problème

pour les fixations au mur c'est très simple, tu fais 2 trous, tu mets 2 chevilles dans le mur, tu mets 2 vis que tu laisses resortir de 10-15mm et tu l'accroches tout simplement

gros point positif de cet écran est le contour en velour ! ca absorbe à mort, tu peux déborder dedans, même quand il fait tout noir dans la pièce tu ne vois rien ! c'est hyper pratique quand le projo est pas pile poil en face, tu peux caler ton image parfaitement dans l'écran (bien sur tout dépend quand meme de l'axe de ton projo)

voilà ce que je pouvais te dire, ah oui un autre conseil, n'hésite pas à contacter son-video il font des devis personnalisés ***** MODERE par Deuch / Staff Image. Pas d'indication de prix ou de remise non accessibles au public (via un catalogue, un site web etc ...). Merci. *****
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 7:20

Bonjour,

J'ai également la même toile, de 2,40m de base, depuis fin juin et j'en suis trés satisfait, pour le moment rien à y redire.
Comme le dit Nicofieu, les bordures en velour noir est un vrai must et y sont pour beaucoup quant au rendu de l'image lors de la projection. :D
Par contre le montage de la toile sur le cadre n'est pas de tout repos :lol: Mieux vaut la sortir de l'emballage quelques heures avant montage et dans un endroit assez chaud pour que la toile soit souple au montage :wink:
De plus pour un montage "facile", mieux vaut commencer par le cadre inf, les deux verticaux et enfin le haut.
Bref, rien de bien compliqué :D Il faut prendre son temps. Pour info, j'ai monté le mien et l'ai mis en place seul :wink:
Je ne pense pas que tu te trompes en faisant un tel choix. :wink:
A toi de voir maintenant.
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message