Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran Oray motorisé ne se bloquant pas

Message » 05 Aoû 2012 13:25

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un écran Oray Square, lors de son installation j'ai remarqué que la barre de tension était totalement remontée dans le carter (d'ailleurs il n'est pas descendu à la première descente, j'ai du le débloquer du carter pour qu'il descende normalement). Lorsque je le remonte l'écran il retourne se bloquer dans le carter, j'ai essayé d'agir sur la vis de fin de course haute mais celà n' a rien changé. En suivant la doc fournie par Oray:

Si l’arrêt de l’écran ne se produit pas automatiquement en
« arrêt haut », le provoquer à l’aide de l’interrupteur. Réduire la
course en tournant la vis de réglage correspondante (celle qui est le
plus proche de l’opérateur) dans le sens « visser », jusqu’à ce que la
position d’« arrêt haut » soit nettement en dessous du carter. Puis
ajuster le réglage.


J'ai essayé de légèrement la tourner dans le sens horaire ... rien ... J'ai essayé de la tourner plus (plusieurs tours), mais là j'ai l'impression de tourner dans le vide, et rien je continue à retourner dans le carter.

Faut il que je continuer à tourner ? Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

J'espère pouvoir fixer le problème moi même, ma dernière envie étant de patienter pour en avoir un nouveau :)

Merci à tous,

Alexis
maipop
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 13:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 13:52

Ah oui j'avais oublié dans la documentation d'Oray il y'a un schéma sur la position des vis de fin de courses. Image Dans mon cas la vis de fin de course haute se situe beaucoup plus à la diagonale rendant presque inaccessible l'accès à la seconde. Je dis ça je dis rien mais c'est peu être une piste non ?
maipop
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 13:14
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 22:28

Si cela peut aider les prochains. J'ai eu un technicien chez ORAY qui m'a conseillé d'insister dans les tours, après une trentaine de tours l'écran c'est finalement bloqué. Comme quoi il faut insister, c'est dommage de devoir faire ces réglages soi-même.
maipop
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 13:14
  • offline

Message » 03 Fév 2014 0:23

Je viens donner mes infos si jamais ça peut être utile à d'autres.
Ecran Oray Square de carter 314cm avec 15cm extra-drop (apparemment c'est les nouveaux 2013-2014, au lieu des 30cm).
Réglage ce matin des fins de courses.
Descendre l'écran de plusieurs dizaines de cm pour les apercevoir (pas très pratique)
2 vis visibles à droite du carter.
Une blanche assez facile d'accès qui permet de régler la position haute de l'écran, uniquement utile à mon avis si l'écran est encastré dans un caisson car ça permet que ça ne remonte pas entièrement et pas de crainte pour la fin de course haute, une fin de course mécanique avec un petit capteur est présente pour éviter tout désagrément. Pour le réglage, sens horaire pour que l'arrêt se fasse avant l'entrée dans le carter.
Une autre vis rouge, très délicate en accès, qui pourtant est plus amenée à être manipuler car permet de régler la fin de course basse. Réglage : sens horaire si vous désirez avoir moins d’extra-drop (donc écran qui s'arrête plus tôt).

En espérant que ça puisse en dépanner d'autres.

Jimmy
Protouch
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Nov 2013 18:37
  • offline

Message » 16 Mai 2014 20:14

Bonjour,

J'ai trouvé ce forum en cherchant comment régler la butée basse de mon écran Oray Square acheté en 2011 (largeur écran de 3 m avec extra drop de 30cm mais je n'ai pas vérifié). Avec vos conseils j'ai trouvé très facilement les vis en question avec cependant deux remarques:
- sur mon écran c'est la vis blanche, donc sur le côté, qui règle la butée basse: on visse dans le sens horaire pour remonter la butée basse.
- la vis rouge donc règle la butée haute (je m'en suis aperçu car j'ai d'abord tourné celle là et mon écran ne remontait plus complètement, sachant que de toutes façon il y a un switch supplémentaire dans le carter qui coupe le jus quand la barre arrive en haut). Sur mon écran on peut accéder facilement à la vis rouge en enlevant un petit cache bombé qui est clipsé sur la partie inférieure du carter (le plus petit vers le centre de l'écran, il y a un autre cache bombé plus gros vers l'extérieur). C'est certainement prévu pour cela.

Bref avec vos informations et ce que j'ai découvert sur mon écran le réglage est vraiment très facile (en quelques minutes c'est réglé), il y a même des symboles à côté des vis pour montrer dans quel sens il faut les tourner pour bouger les butées mais ce n'est pas essentiel.

En espérant que mes information vous intéresseront.

Denis
denis.v
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Mai 2014 20:01
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message