bonjour,
je suis a la recherche de mon futur écran pour mon Acer H5360BD.
pour l'instant j'avais un vieux hama sur trépied mais je souhaite passer a un fixe.
je pense avoir saisi "en gros" comment choisir mais j'ai encore une ou 2 question.
Vu que le projo fait 4:3 et 16:9 ... si je veux bien choisir je part sur les mesures du 16/9, vu que le 4:3 rentrera forcement dedans ? (genre qui peut le plus peut le moins ?)
je dispose de 'un recul max de 4m .. je pensais donc m'orienter vers un de 240 de large. (genre je pose l'écran et ensuite j'affine avec le projo pour bien caler ?)
pour ce qui est du choix manuel ou electrique ca je sais pas trop encore ... confort de l'electrique mais j'ais besoins que l'alim sorte absolument coté droit de l'écran .... de plus ca va me faire mettre des goulottes pour dissimuler ca (l'écran sortira devant la TV) donc je me tate encore... ai peur du rendu final. De plus, ne connaissant pas le fonctionnement d'un electrique est ce aussi "confort" qu'un manuel ? j'entends par là qu'avec mon hama sur trepied, je règle la hauteur très facilement suivant la ou je le pose pour que ca colle parfaitement. Est ce possible de dérouler comme bon me semble avec un électrique ? (genre si j'appuye pour dérouler l'écran ca va j'usqu'au bout ou je peut arreter quant je veux ? là j'avoue une fois tout calé ceci n'est peut être plus un problème lol)
Bref merci pour un conseil ou deux je suis preneur avant de passer le cap de la commande ... ai pas trop envie de me planter...
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci, Daniel c, Gort'h, Ouaoua, Stephrand, Teknoblaster et 54 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
Bonsoir,
utilisez ce site pour optimiser votre install : http://www.projectorcentral.com/projection-calculator-pro.cfm
Rapidement ;
- l'avantage de l'électrique est de ne pas forcer sur la toile. Le simple fait de tirer (écran manuel) pour descendre la toile va forcément faire travailler la toile (plus qu'un électrique en tout cas).
- 240 de large parait bien pour 4m de recul.
- avec un électrique, aucun problème pour stopper la descente à un endroit souhaité
Pierre
utilisez ce site pour optimiser votre install : http://www.projectorcentral.com/projection-calculator-pro.cfm
Rapidement ;
- l'avantage de l'électrique est de ne pas forcer sur la toile. Le simple fait de tirer (écran manuel) pour descendre la toile va forcément faire travailler la toile (plus qu'un électrique en tout cas).
- 240 de large parait bien pour 4m de recul.
- avec un électrique, aucun problème pour stopper la descente à un endroit souhaité
Pierre
- Videopole
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
bonjour Pierre,
merci pour votre lien et vos conseils. Je ne savais pas pour la distension de la toile sur un manuel !
Bien à vous,
Vincent.
merci pour votre lien et vos conseils. Je ne savais pas pour la distension de la toile sur un manuel !
Bien à vous,
Vincent.
- gribrouen
- Inscription Forum: 09 Nov 2008 12:00
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ecrans de projection
|