Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lemon2501 et 35 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran "rayé" ?

Message » 31 Jan 2007 12:35

Bonjour,

J'ai récemment fait l'aquisition d'un écran de projection, à savoir un Oray Fly Duo. Seulement, il semble que la toile possède une "rayure".

Je m'explique. Sous un certain angle (et seulement sous cet angle), une espèce de rayure reflète la lumière. J'ai d'abord pensé à une saleté, mais la nettoyer (en suivant les conseils trouvés sur ce forum) n'a rien changé. J'ai aussi pensé que ça pouvait venir du projecteur (je ne sais pas trop comment), mais orienter une lampe vers l'écran produit le même effet.

Ca n'aurait pas été génant si l'angle pour lequel le reflet apparaît n'était pas utilisé pour le visionnage, mais ça tombe hélas sur la personne qui est le plus en face...

J'ignore aussi si cette rayure était présente au déballage (défaut de fabrication ?) ou si elle est apparue par la suite (problème dans le mécanisme d'enroulement ?).

Connaissez-vous ce genre de défaut ? Y a-t-il un remède ?

J'espère avoir été assez clair (je n'arrive pas à récupérer cet effet au travers d'une photo ou d'une vidéo).

Je précise aussi que je ne suis pas seul à avoir vu ce défaut (ce n'est donc pas mes yeux qui sont à remettre en cause).
Fen-X
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Déc 2003 0:48
Localisation: Meudon La Forêt
  • offline

Message » 31 Jan 2007 17:40

oui je pense à un défaut = SAV
rosamel
 
Messages: 165
Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33
  • offline

Message » 01 Fév 2007 10:12

Ok, merci, je vais donc contacter le magasin.
Fen-X
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Déc 2003 0:48
Localisation: Meudon La Forêt
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message