Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran sur base 'Tupplur' Ikéa, en 4 mètres de base !!

Message » 03 Déc 2007 16:53

Si certains ont des idées, j'ai ouvert un post dans la rubrique DIY pour modification de ce fameux store Tupplur.

Ici.

A+
martial58
 
Messages: 167
Inscription Forum: 28 Fév 2006 23:19
  • offline

Message » 11 Déc 2007 20:43

Le Tupplur, c'est l'écran idéal du fauché, mais on ne peut pas non plus trop lui en demander. Déroulé à fond, il se décolle, quant à en assembler deux, autant se contenter d'un beau mur blanc !
Je ne vois honnêtement pas beaucoup de modifications possibles. Le recouper pour un format plus flatteur à l'œil, un cadre noir... à part ça la simplicité est l'essence même du Tupplur.
invité
 
  • offline

Message » 12 Déc 2007 12:44

Quand tu dis qu'il se décolle déroulé à fond, c'est à quel endroit et de quelle manière ?

Merci.
martial58
 
Messages: 167
Inscription Forum: 28 Fév 2006 23:19
  • offline

Message » 12 Déc 2007 18:48

Il se décolle doucement - plus précisément il "glisse" au niveau de l'arbre, à son extrémité car il n'est pas collé sur toute la circonférence de l'axe. Le mien a commencé à glisser depuis le côté droit, j'ai d'abord pensé que le toile gondolait un peu avant de me rendre compte qu'elle se décollait, enfin qu'elle glissait. Elle tient juste avec un adhésif double face (ou quelque chose du genre) sur toute la largeur de l'arbre, mais sur pas plus d'un centimètre autour de celui-ci, d'où la nécessité de laisser au moins un tour de toile.
J'ai décollé la toile sur la trentaine de centimètres où ça avait bougé pour bien la replaquer sur l'arbre, deux tours et ça ne bouge absolument plus.

Voilà, j'espère que tu vois ce que j'ai voulu dire :)
invité
 
  • offline

Message » 12 Déc 2007 20:39

Je vois.

Merci. :wink:
martial58
 
Messages: 167
Inscription Forum: 28 Fév 2006 23:19
  • offline

Message » 24 Déc 2007 13:38

Oui, enfin moi j'ai un tuplur depuis 4 ans et il se decole toujours pas (par contre il gondole, va falloir penser a acheter un vrai ecran...)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Jan 2008 13:19

Est-ce que ce problème de 'gondole' peut être corrigé en lestant l'écran ?
martial58
 
Messages: 167
Inscription Forum: 28 Fév 2006 23:19
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message