Bonjour a tous
voila , je souhaiterais installer un ecran electrique ; mais la tete en bas , c'est a dire que quand je le piloterais il devrais monter
Savez vous si cela existe?
merci d'avance
|
36 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Clem51 et 36 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
Personnelement, je n'en ai jamais entendu parler. Ce type d'écran existe en manuel mais en électrique, ça complique bien les choses au niveau de la conception...
- zelast
- Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39
Si si ça existe ! ça s'appelle un écran "pull-up" !
En voici un par exemple, mais pas en électrique je pense :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Ecrans/LumeneParadise.html
Je m'y intéresse pour une solution d'attente, mais le problème c'est que je n'ai jamais vu d'écran de taille supérieure au 170C malheureusement... ça reste donc une solution valable pour une toute petite pièce...
Si quelqu'un a plus grand, je suis preneur d'infos !
Chris.
En voici un par exemple, mais pas en électrique je pense :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Ecrans/LumeneParadise.html
Je m'y intéresse pour une solution d'attente, mais le problème c'est que je n'ai jamais vu d'écran de taille supérieure au 170C malheureusement... ça reste donc une solution valable pour une toute petite pièce...
Si quelqu'un a plus grand, je suis preneur d'infos !
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Ce thread est un doublon de celui-ci : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29869998
Je verouille donc le deuxième, vous pouvez continuer à discuter du sujet içi même.
Deuch / Staff Image
Je verouille donc le deuxième, vous pouvez continuer à discuter du sujet içi même.
Deuch / Staff Image
- deuch
- Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Sinon, pour avoir plus grand, il y a peut-être la solution de prendre un écran qui se déroule normalement vers le bas (carter fixé au mur ou plafond donc), de le poser au sol et de tendre la toile au moyen d'une tige... Un Pull-up DIY quoi !
ça donnerait ça grosso modo :
Evidemment la tige est derrier l'écran et non devant !
Bon je continue mes recherches pour tenter de trouver un Pull-up de grande taille (entre 2m60 et 2m80)... Sinon je le bricole....
Chris.
ça donnerait ça grosso modo :
Evidemment la tige est derrier l'écran et non devant !
Bon je continue mes recherches pour tenter de trouver un Pull-up de grande taille (entre 2m60 et 2m80)... Sinon je le bricole....
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
Eh bien je peux répondre à cette question, toute simple
OUI !!!
Il existe bien des écrans électriques qui s'ouvrent de bas en haut, à l'inverse des écrans "communs" dirais-je..
Ces écrans sont très difficile à trouver en France, je n'en ai jamais vue en vente, et ils sont très très très cher (compter plus de 3000€) (pour ceux que je connais, car il en éxiste peut être sous d'autres marques, et donc ou plus cher, ou au contraire, moins cher, mais je ne peux donner de références)Et pour causes, ils sont construits comme des chars d'assault !
Platine en acier, toile sur tube de la longueur de la platine, et la toile est déployée via deux bras t'endeur, à l'identique d'un pentographe d'une locomotive électrique.
La toile est donc tendu, pas de "gondole à Venise"
Toile gain 1,3 type Studioteck 130 format 16:9 bords noirs. Début de course et fin de course de l'écran réglable de manière très précise. Extra-drop noir de 80cm
Le tout est dans un coffret (imitation lézard ) de "voyage" car il y a deux poignées (à chaques extrémitées) pour le transporter. Un 2 m de base pèse entre dans les 30kg il faut être deux pour le porter vue le poid, c'est plus facile que de le prendre sous le bras, compte tenue que la boite de rangement est quand même plus grande que l'écran, dont la platine est elle même un peu plus grande que l'ensemble (axe sur lequel la toile s'enroule et ce déroule).
Ils sont vendue en Allemagne sous la marque Davision Falcon éxite en 2m de base et en 3m.
Voilà
- Lohengrin
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Procolor en fabriquait, ils appelaient ça les écrans papillons, je ne sais pas si ils ont continué. Le gros avantage est que le poids situé en bas tendait la toile naturellement.
Patrick
Patrick
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
Pas mal Lohengrin, mais 3000 € pour une solution d'attente ça va pas le faire...
J'ai pas besoin qu'il soit électrique non plus, surtout vu la vitesse à laquelle ça descend : je trouve ça encore plus énervant que d'aller le baisser soi-même d'un coup...
Bref, une solution simple, pas chère, mais de qualité...
Il y aurait un écran BEAMAX qui pourrait remplir les conditions recherchées (en bricolant le système pour le maintenir en l'air, avec deux tiges de chaque côté qui seraient stables grâce à un pied...) à voir...
Sinon je suis tombé sur ça aussi mais qu'est-ce que ça vaut ???
C'est vraiment d'un prix ridicule (179 €) : http://www.screens4all.eu/_plentyMarkets/16-9-ecran-de-projection-manuel/a-108-24-26-57-0-0/
Dimension de toile : 305 X 221 cm
Dimension de image : 297 X 167 cm
Bordure additionel en haut : 50 cm
Caractéristiques :
- Assemblage facile
- Utilisation simple
- suspension pour montage au mur ou au plafond intégrée
- bordure noir tout autour
- dos noir
- Couleur du carter blanc
- hauteur à réglage continu
- boîtier carrée avec mécanisme enrouleur durable
- résistant a feu
- gain 1.0
- mat blanche
- diffus reflexive
- angle de vision > 160°
garantie: 2 ans
Chris.
J'ai pas besoin qu'il soit électrique non plus, surtout vu la vitesse à laquelle ça descend : je trouve ça encore plus énervant que d'aller le baisser soi-même d'un coup...
Bref, une solution simple, pas chère, mais de qualité...
Il y aurait un écran BEAMAX qui pourrait remplir les conditions recherchées (en bricolant le système pour le maintenir en l'air, avec deux tiges de chaque côté qui seraient stables grâce à un pied...) à voir...
Sinon je suis tombé sur ça aussi mais qu'est-ce que ça vaut ???
C'est vraiment d'un prix ridicule (179 €) : http://www.screens4all.eu/_plentyMarkets/16-9-ecran-de-projection-manuel/a-108-24-26-57-0-0/
Dimension de toile : 305 X 221 cm
Dimension de image : 297 X 167 cm
Bordure additionel en haut : 50 cm
Caractéristiques :
- Assemblage facile
- Utilisation simple
- suspension pour montage au mur ou au plafond intégrée
- bordure noir tout autour
- dos noir
- Couleur du carter blanc
- hauteur à réglage continu
- boîtier carrée avec mécanisme enrouleur durable
- résistant a feu
- gain 1.0
- mat blanche
- diffus reflexive
- angle de vision > 160°
garantie: 2 ans
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
Je cherchais aussi au début un écran pull up, mais vu le prix, ça valait pas le coup d'y investir, surtout pour le bouger à chaque fois... En plus, le carter était trop gros pour le laisser au sol constamment, au final, j'ai abandonné...
Et je me suis rabattu sur les screens4all, qui sont pas mal. Le carter est suffisamment petit pour se faire discret dans la pièce, et au final, on le remarque à peine...
Si tu veux plus d'infos sur ces écrans, on en parle là.
Et je me suis rabattu sur les screens4all, qui sont pas mal. Le carter est suffisamment petit pour se faire discret dans la pièce, et au final, on le remarque à peine...
- ttpi
- Inscription Forum: 15 Fév 2007 14:05
Bon ça a l'air beau......... MAIS......... j'ai peur d'en avoir pour mon argent...?
Tombé sur la marque Dmax aussi... pas cher non plus mais bon... juste pour info : http://www.dreamisyours.com/ecrans.php
Chris.
Tombé sur la marque Dmax aussi... pas cher non plus mais bon... juste pour info : http://www.dreamisyours.com/ecrans.php
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
ttpi a écrit:Et je me suis rabattu sur les screens4all, qui sont pas mal. Le carter est suffisamment petit pour se faire discret dans la pièce, et au final, on le remarque à peine...
Je venais juste de lire ce topic !
Le problème c'est qu'aucun de vous n'a pu tester la toile en comparaison avec une référence plus connue... style Béamax, Lumène et autres... Donc difficile de pouvoir juger finalement...
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
ttpi a écrit:Je cherchais aussi au début un écran pull up, mais vu le prix, ça valait pas le coup d'y investir, surtout pour le bouger à chaque fois... En plus, le carter était trop gros pour le laisser au sol constamment, au final, j'ai abandonné...
Moi il me faut absolument une solution amovible pour que je puisse ranger l'écran après la projection... pas possible de l'installer au mur ou plafond...
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
J'ai bien compris Chris.24..
C'était juste pour dire que ça éxiste, la preuve, j'en ai un
Comme dit précedement, le principe est fort simple, et l'avantage de la toile tendue
le seul hic, mais, c'est fait justement pour, c'est l'intégration, ils ne sont vendu que pour être intégrés dans des system HDG..
Moi, j'ai le system HDG .. mais pour l'intégration je cherche encore.. enfin, je cherchais, car j'ai enfin trouvé Il seras integré dans un banc en chêne pouvant ce ranger sous la table de ferme et donc ne pas prendre de place, ou rester contre le mur
Très WAF sauf le prix, mais bon.. l'avantage, c'est que je l'ai acheté d'occasion, donc vous pensez bien que je n'aurais jamais mis un prix pareil dans un écran qui serait aussi cher que mon ampli
Sinon, des écrans pouvant ce relever (du bas vers le haut) il en existe pas mal.. tu n'auras que l'embarras su choix
- Lohengrin
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Du choix oui...... mais pas en base d'image 260, voire 280....
Et si tu rajoutes en + à cette exigence le cahier des charges suivants :
- drop noir (idéalement 50 cm minimum)
- bords noirs
- dos noir
- carter noir
- gain 1, mat, blanc
- toile de bonne qualité, qui ne gondole pas
- bonne qualité du système d'enroulement
- coût raisonnable
Là ça devient mission impossible !
Pour l'instant la seule solution que je vois est de retourner un écran fait pour être mis au mur ou au plafond et de bricoler un système pour tenir la toile en l'air...
Chris.
Et si tu rajoutes en + à cette exigence le cahier des charges suivants :
- drop noir (idéalement 50 cm minimum)
- bords noirs
- dos noir
- carter noir
- gain 1, mat, blanc
- toile de bonne qualité, qui ne gondole pas
- bonne qualité du système d'enroulement
- coût raisonnable
Là ça devient mission impossible !
Pour l'instant la seule solution que je vois est de retourner un écran fait pour être mis au mur ou au plafond et de bricoler un système pour tenir la toile en l'air...
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
|
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Ecrans de projection
|