Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, jeremyf4, Pif on ze net et 58 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écran toile PVC ou écran toile tissé

Message » 23 Mar 2018 2:10

Bonjour, je viens de faire l acquisition d'un vpl Sony VW 60 acheté sur se forum. Image exceptionnelle même sur un mur blanc classique.
Pour le choix de l'écran je me pose la question..... Toile en PVC avec armatures en fibre de verre ou toile tissé ?
Cordialement.
denmatmae
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Mar 2017 3:48
  • offline

Message » 31 Mar 2018 7:30

La toile tissée n'a d'intérèt que pour un écran trans-sonore où les enceintes sont placées derrière l'écran et est préférable à une toile PVC perforée dans cette application du fait d'une élimination des problèmes de moirés et d'une meilleure transmission acoustique mais avec un prix plus élevé.

Si les enceintes ne sont pas derrière l'écran, il y a plusieurs choix possibles et qui dépendent de l'environnement de projection. Si on projette dans un environnement où la lumière est contrôlée, une toile PVC blanche avec un gain de 1,1 où grise avec un gain plus faible pour obtenir des noirs plus profonds est recommandées. Si on souhaite projeter en plein jour ou dans des environnement très réfléchissants (ex: plafond bas blanc) il faut alors s'orienter vers des toiles techniques qui vont rejeter les lumières parasites.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 18 Avr 2018 15:31

Auriez vous une idée de la largeur maximum de toile que je peux installer a un recul de 270cm???
J hésite a garder ma toile de 203 cm de base ou bien changer par une transonore de 250cm??

D avance merci pour vos conseils :wink:
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 19 Avr 2018 17:18

La largeur c'est vraiment une question personelle. Notre écran fait 3m de base en ratio 2.35 et on est à 3m50 de l'écran. Je ferais un essai avec des draps blanc ou direct sur le mur pour voir si la taille est mieux en 2,5.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 20 Avr 2018 20:16

Moi aussi 3m assis a 3.6 ...
pour le 2.35 ca va... pour le 16/9 c'est tres haut comme image
parfois je vais meme jusqu'a diminuer le zoom pour plus de confort..
Par contre pour le 2.35, je prend mon pied !! je pense meme que je pourrais avoir encore un peu plus large...
mais il me faudrait alors un projo avec des memoires de zoom et position du lens shift, pour changer lors de visualisation 16/9
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message