Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Lemon2501 et 37 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ecran tupplur ikea avis?

Message » 27 Mai 2020 8:02

Bonjour,

J'ai testé et utilisé (pendant plus d'un an) un écran motorisé à seulement 160€ sur Amazon et aucun soucis. Franchement à ce prix autant mettre un vrai écran.
Je vous met le lien de mon test si cela vous intéresse, si vous avez des question n'hésitez pas :

Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 06 Fév 2022 17:25

Dious a écrit:Bonjour,

J'ai testé et utilisé (pendant plus d'un an) un écran motorisé à seulement 160€ sur Amazon et aucun soucis. Franchement à ce prix autant mettre un vrai écran.
Je vous met le lien de mon test si cela vous intéresse, si vous avez des question n'hésitez pas :



Tu en es toujours satisfait après près de 2 ans?

Venant d’acheter mon premier projecteur, j’hésite entre un écran portable, ou comme toi en fixer un au mur. Mais comme toi je voudrais également accrocher ma télé au mur pour pouvoir switcher entre les 2 : pour l’instant elle est encore sur mon meuble TV. Et autre problème mon, plafond est beaucoup trop haut pour y attacher l’écran.
pacodoso
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Jan 2022 12:08
  • offline

Message » 07 Fév 2022 10:53

A mon avis vous devriez plutôt prendre un véritable écran de projection.
Si le neuf est un peu cher, il y a sur leboncoin un nombre d'écrans tout à fait honnêtes disponibles à des prix interessants.
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 27 Fév 2022 19:30

Pas de retour concernant cette astuce d'ecran ikea ? ..
Je compte faire la même chose et me pose aussi la question de la couleur du store . De ce que j'ai compris , s'il est pas trop lumineux (xiaomi mi smart 2, 800 lumens ansi) , vaut mieux rester sur du blanc.
L'idée du store amazon est très bien mais en dehors du fait qu'il soit 4 fois plus cher , il nécessite d'être branché , tout le monde n'a pas de prise au plafond ! et pèse 8 kilos , donc pourquoi pas mais vu que je démarre je reste sur l'idée du ikea store.

Et remplacer la toile du store par une toile écran ALR acheté sur alibidule , ce serait pas bien ça ? :mdr:

il existe des videos sur youtube ou ils semblent content du résultat : "Ikea Roller Blinds Projection" et "Epson EH-TW5300 + IKEA TUPPLUR White".
DOROTHY
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Oct 2018 15:24
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message