Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran VP de taille supérieure à 240cm

Message » 08 Mai 2015 21:16

Bonsoir à tous,

Je viens vous voir avec 2 problèmes qui se posent à moi. Je viens d'emmenager dans un appartement dont le séjour est relativement grand, et m'oblige à avoir une image de taille superieure à 240cm (en zoomant au max et en mettant mon VP au plus proche, 241cm de largeur...) avec mon vidéoprojecteur (Benq W1100) si je souhaite l'installer de façon relativement discrète. Le choix dispo à prix accessible est donc sacrément limité!

D'autre part, j'ai de grandes fenêtres qui donnent dans la rue, ce qui rend la possibilité d'un noir total difficile (même si j'utilise le VP principalement le soir, donc de nuit).

J'hésite donc entre les écrans suivants:

Oray Square HC 169x300cm à 620€
http://www.ldlc.be/fiche/PB00100557.html

Lumene Capitol Premium 280C à 520€
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ium-C.html


D'aprés ce que j'ai pu lire, la qualité de toile Lumene serait peut-être légèrement supérieure (et j'ai l'avantage de pouvoir l'acheter en magasin et non sur internet, ce que je préfère). Par contre, une toile manuelle de cette taille m'ennuie bien, je n'ai pas envie d'avoir à sortir une échelle quand je veux regarder un film...
De l'autre côté, j'ai lu beaucoup d'informations différentes sur le gain de la toile Oray (1.0, 1.1, 1.2...). Je pense que vu la luminosité de ma pièce, je pourrais gagner à utiliser une toile avec un léger gain type 1.1. Connaissez vous le gain de cette toile? (il me semble que toutes les Lumene avaient un gain de 1.0)

Et dernier choix possible, mais plutôt hors budget, la Lumene Majestic Premium 270P dans les 1100€
http://www.son-video.com/Rayons/Ecran-p ... ium-P.html


Aujourd'hui, mon choix irai vers la toile Oray qui a l'avantage d'être mécanisée, mais je voudrais être sûr de ne pas regretter ce choix. Pouvez-vous me confirmer que c'est un bon choix (je ne suis pas excessivement exigeant sur la qualité non plus...)? Je suis preneur d'autres options à condition de rester dans un budget raisonnable! Un écran motorisé avec un gain d'environ 1.1 à moins de 1000€ serait parfait ;)


Et question bonus: avez-vous des astuces pour cacher un écran de cette taille sachant que je ne peux pas l'encastrer? J'envisage de mettre un coffrage peint à la couleur des murs, mais je suis preneur de bonnes idées!

Bonne soirée,

Arnaud



EDIT: je viens de voir le sujet Kimex qui pourrait bien m'intéresser également vu les prix!
arnaudpl
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Jan 2010 0:07
  • offline

Message » 16 Mai 2015 19:01

Sans réponse de votre part, j'ai finalement décidé de partir pour une valeur sûre: le Lumène capitole est commandé, ce sera donc un écran manuel. Ca m'évite aussi les cables qui montent le long du mur...
arnaudpl
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Jan 2010 0:07
  • offline

Message » 17 Jan 2019 10:08

deterrage de topic!

peux tu me faire un retour sur le capitole premium depuis l'achat?

je suis a la recherche de mon premier ecran de VP et j'hesite entre un manuel et un cadre qu'il faudrait que je deplace a chaque utilisation...

la qualité de l'ecran manuel est elle au rdv apres ces annees passées?
razia
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 12:03
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message