set188 a écrit:Bonjour,
Je suis en train de réaliser une salle de cinéma chez moi (la salle dédiée fera 7m30 x 4m30).
J'ai acheté un Epson TW9400 (notamment car dans cette gamme de prix, peu proposent encore la 3D alors que j'ai beaucoup de blu-ray 3D).
A présent, je suis à la recherche d'une toile transonore disposant d'un bon rapport qualité/prix (pour la taille, j'hésite encore entre 3m50 de base ou 4m).
J'étais parti sur une toile LUMENE transonore, notamment du fait de son prix actuel (la LUMENE MOVIE PALACE UHD-4K ACOUSTIC 400C est soldée à 1290€ en ce moment avec le black friday).
Mais à la lecture des derniers posts, ADEO Screnn commence à retenir mon attention (je ne connaissais pas du tout cette marque).
J'hésite donc à présent avec la toile "Adeo Screen FramePro RE Velvet - Reference White 2 Acoustik" en 3m84x2m15 (micro-perforée de ce que j'ai compris) à 2265€ (pas le même prix, je l'avoue).
J'ai vu que la "Adeo Screen Plano Velvet" n'existait pas en plus de 3m.
J'ai donc 2 questions :
- LUMENE ou Adeo ? Est-ce que l'Adeo Reference White 2 Acoustik écrase la LUMENE acoustic ? (notamment avec le gain 1.2)
- Quelle différence entre "Adeo Screen FramePro RE Velvet" et "Adeo Screen Plano Velvet" ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
La plupart des gens ne le savent pas, mais pour une base image supérieure à 3m, il faut beaucoup de luminosité, en particulier en HDR, et encore plus en 3D. Certes, l'Epson TW9400 est lumineux, mais pour profiter d'un maximum de luminosité, il faut le mettre en lampe haut et accepter son bruit de fonctionnement épouvantable dans ce cas. Enfin bref, la luminosité de la toile doit être un critère crucial dans votre choix ! C'est la raison pour laquelle vous pouvez écarter d'emblée la Lumene Acoustic ! En tout cas, si vous visez 4m de base avec cette toile, la 3D sera catastrophique, même avec une lampe neuve.
Pour répondre à vos questions :
1) Oui, la Reference White 2 Acosutik écrase la Lumene Acoustic sur tous les points concernant l'image : luminosité, piqué et colorimétrie. Pour faire simple, c'est un peu le combat entre la meilleure toile PVC microperforée et la pire toile microtissée.
2) Le Plano Velvet est plus haut de gamme et il est plus facile à monter.
Je comprends que le prix soit un critère important, mais il faut avoir à l'esprit que le choix d'un écran c'est pour peut-être 30 ans, en particulier en salle dédiée, alors ça vaut sans doute le coup d'un effort financier.