Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Social-traitre et 45 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

écrans ALR et memory lines

Message » 09 Déc 2020 18:33

Ils semblent quelques uns d'entre nous avec des marques différentes rencontrent ce type de problème au déballage.
Celexon, Elite screen, Deluxx Darkivision, etc...

Est ce une pure coïncidence ou bien c'est un phénomène bien connu de ce type de toile, dites techniques?

Cela peut-il partir avec le temps si ce n'est pas trop profondément marqué?
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Déc 2020 19:42

On dirait surtout que toutes les toiles viennent de la même usine :siffle:
lacrapul
 
Messages: 385
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 10 Déc 2020 0:16

Je confirme que en tout cas CELEXON et ELITESCREEN c est la meme toile le meme cardan etc. c est re brandé, les telecommandes sont un peu differentes mais le reste est idem. je suis sur que c est la meme toile d ailleurs.

ce qui expliquerais qu'on a le meme phenomene (elle sont attachées de la meme facon : un L avec une vis sur la barre de tension qui la maintient pendant le transport mais qui fait qu'elle appuie contre la toile et donc la marque si trop longtemps dans cet etat la.
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 10 Déc 2020 8:43

Yakos a écrit:Je confirme que en tout cas CELEXON et ELITESCREEN c est la meme toile le meme cardan etc. c est re brandé, les telecommandes sont un peu differentes mais le reste est idem. je suis sur que c est la meme toile d ailleurs.

ce qui expliquerais qu'on a le meme phenomene (elle sont attachées de la meme facon : un L avec une vis sur la barre de tension qui la maintient pendant le transport mais qui fait qu'elle appuie contre la toile et donc la marque si trop longtemps dans cet etat la.


sur le dark vision 3 attaches "moussées" sur la longueur de la barre de leste. donc pas de marquage à cause du maintien mécanique pendant me transport
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Déc 2020 11:43

Tu as une photo ? tu as vu ca ou ? merci
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 10 Déc 2020 12:12

Yakos a écrit:Tu as une photo ? tu as vu ca ou ? merci


non pas de photos, je l'ai les démontés une fois l'écran fixé au plafond.une petite vis sur la barre de leste maintenait ces supports.
Par ailleurs, il y a avait des caches blancs livrés avec pour cacher ces trois trous.
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Déc 2020 14:49

J'ai des mémory lines sur mon écran XTREM screen... Je n'arrive pas à les faire partir. On m'a proposé un échange, je verrais ce que ca donne.
guittet
 
Messages: 180
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Fév 2021 11:47

lacrapul a écrit:On dirait surtout que toutes les toiles viennent de la même usine :siffle:


Bonjour;
je me suis posé la même question au fil de mes recherches. Je viens d'en faire les frais avec un écran 5D cingrey d'élite screen.
C'est dommage, car ça se présente bien au déballage et le système de fixation est super bien pensé, sauf que moi, il manquait des accessoires, la barre de lestage abimé et de belle ligne de mémoire partout sur la toile, visible même pendant la projection.
Mais ce qui m'a finalement décidé à le renvoyer, c'est cette impression d'avoir de la saleté sur l'écran quand il y a une image sur fond blanc, ciel bleu.... en plus des memorys lines. :grr: :hein: :cry:
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 07 Fév 2021 23:47

divx971 a écrit:
lacrapul a écrit:On dirait surtout que toutes les toiles viennent de la même usine :siffle:


Bonjour;
je me suis posé la même question au fil de mes recherches. Je viens d'en faire les frais avec un écran 5D cingrey d'élite screen.
C'est dommage, car ça se présente bien au déballage et le système de fixation est super bien pensé, sauf que moi, il manquait des accessoires, la barre de lestage abimé et de belle ligne de mémoire partout sur la toile, visible même pendant la projection.
Mais ce qui m'a finalement décidé à le renvoyer, c'est cette impression d'avoir de la saleté sur l'écran quand il y a une image sur fond blanc, ciel bleu.... en plus des memorys lines. :grr: :hein: :cry:


Image sale ,phénomène très connu sur cet écran le daylight 0.9.ceux sont les pailettes qui font cela .

La radiance.n'a pas d'effet paillette ,ainsi que la cinescreen 1.5 d'après les retours .
La 1.5 et la 1.1 gen2 xtream n'ont plus mais beaucoup plus cher
Dernière édition par muscle le 08 Fév 2021 12:26, édité 1 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Fév 2021 3:07

Ok merci pour l info
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 11 Fév 2021 1:56

effectivement c 'est bien expliqué ici

https://homecinema-tendances.eu/bien-ch ... ints-cles/
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 11 Fév 2021 23:34

divx971 a écrit:effectivement c 'est bien expliqué ici

https://homecinema-tendances.eu/bien-ch ... ints-cles/


A prendre avec du recul
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 12 Fév 2021 0:23

Comment ça?
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 12 Fév 2021 7:52

Si tu veux le top, est que tu as le BUDGET prends un Xtrem cinemask 1.1 gen 2 ,sinon prends une Radiance. :bravo:
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 12 Fév 2021 8:07

divx971 a écrit:Comment ça?


Le test est fait par un partenaire xtream .
Donc on.pousse beaucoup sur les site vers ce revendeur,.

Ex:pour le.meme tarif tu peux avoir une 1.1 gen2 quasi la radiance avec un 270
Ou un sony 590 avec radiance .
Mon choix est vite fait ,le débat il vaut mieux mettre plus dans la toile que le projo ne tient plus la route .
Sans compter que xtream cest de la fabrication polonaise et screenline italienne, le petit polonais doit être beaouxo moins payé que l'italien, le.prix des toiles devient difficile à justifier.
Une autre marque dont on parle peu c'est projecta, plutôt pro ,très belle gamme ,grosse qualité, tres sérieux.
Macflytor est aussi très content de son cinescreen.

Des solutions abordables et très qualitatives sont disponibles actuellement ,les 2 toiles à éviter bourrées de paileltes sont la xtream 0.9 et la elite 5d.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message