Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DavM55, jtixi, Leprince20 et 52 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans SAM CREATIVE

Message » 21 Déc 2016 18:51

Bonjour,

Vous avez commander des écrans carte postal.

Je m’apprête a commande cette écran moi mème http://www.ecransdeprojection.fr/ecran_ ... 115cm.html

Ecran de projection manuel de dimensions 204x115 cm (LxH) de format 16:9. Adapté pour une utilisation intensive à la maison, au travail ou à l'école.

L'écran de projection est muni d'un boîtier solide en métal laqué blanc qui peut être monté au mur ou au plafond. L'écran intègre un mécanisme d'auto-verrouillage quand il est déployé, de sorte que vous pouvez facilement fixer l'écran de projection.

Le tissu de l'écran de projection est fait de plusieurs couches mates, de sorte que le faisceau de votre projecteur soit bien absorbé. Cela garantit une qualité d'image optimale avec un contraste élevé sous tous les angles de vision. Une toile noire de 25mm entoure la surface de l'écran de projection. De cette façon, votre projection s'adapte facilement au positionnement de l'écran de projection.

Finition élégante blanche
Boîtier métallique robuste
Contrôle manuel facile
Tissu blanc mat pour une qualité d'image supplémentaire
Système de verrouillage automatique
Toile noire autour plan de projection
Disponible en différentes tailles
Pour mur et plafond
Matériel de montage et instructions inclus

Caractéristiques
Affichage: 16:9 Widescreen
Epaisseur de la toile: 0,4 mm
Poids de la toile: 370 g/m2
Résistance au feu: M1
Poids: 7,66 Kg
Bord noir haut: 6 cm
Bord noir gauche: 2,5 cm
Bord noir droit: 2,5 cm
Bord noir bas: 4 cm
Diagonale (inches): 92
Hauteur (cm): 115
Largeur (cm): 204
Acoustiquement transparent: Non
Gain: 1,0
Type de montage: Mur/Plafond
Longueur coffret (cm): 217
Profondeur coffret (cm): 8
Hauteur coffret (cm) : 8
Garantie: 2 Année



Bonne fetes a tous je vous tien au jus
Dernière édition par see le 02 Avr 2017 19:19, édité 1 fois.
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 21 Déc 2016 19:18

carte postale pour un écran cela fait petit ! 8)

Je suis louinnnn...........

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 01 Avr 2017 15:45

Bonjour,
hésitant à remplacer un deuxième écran enroulable par un fixe et m'agaçant des tarifs des écrans fixes, je viens de tomber sur ce post.
Les possesseurs d'écran de cette marque ; qu'en pensez-vous après quelques mois/années d'usage ?
J'ai noté que l'installation n'était pas forcément aisée... :wink:
Merci et bon WE.
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 02 Avr 2017 19:18

Bonjour,

Je ne pourrais pas te dire j'ai un écran carter. La toile est pas très épaisse et vu la taille 2.04 normal. J'ai de légère vague. Bien sur visible sur des rotation de camera droite gauche. Mais bon je m(en satisfait vu le prix.
En écran carte postal tu n'aura pas le problème si tu tend bien la toile. A moins qu'elle ce détende avec les années., ce qui ce produit sur les toile d’écran dans les cinémas mais c'est pas grand choses. Donc sur une minuscule toile home-cinema....
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 02 Avr 2017 19:26

Donc je fait un retour de mon écran.

La prise de contact téléphonique avec le fabricant a été bonne sur les question de livraison ( délaie) et sur le produit.

Tres bien emballé pour le transport. un carton dans un autre carton.

Montage facile aucun problème de ce coté là. Je trouve la toile pas assez épaisse par-contre ce qui limiterai les vaguelettes sur la toile au extrémité gauche et droite.

S'ils avaient une toile plus chère(200€) et plus épaisse dans leur gamme cela serai génial. Mais bon a 100€ on en a pour son argent !. Très bon rapport qualité prix.


http://www.ecransdeprojection.fr/ecran_ ... 115cm.html

Ecran de projection manuel de dimensions 204x115 cm (LxH) de format 16:9. Adapté pour une utilisation intensive à la maison, au travail ou à l'école.

L'écran de projection est muni d'un boîtier solide en métal laqué blanc qui peut être monté au mur ou au plafond. L'écran intègre un mécanisme d'auto-verrouillage quand il est déployé, de sorte que vous pouvez facilement fixer l'écran de projection.

Le tissu de l'écran de projection est fait de plusieurs couches mates, de sorte que le faisceau de votre projecteur soit bien absorbé. Cela garantit une qualité d'image optimale avec un contraste élevé sous tous les angles de vision. Une toile noire de 25mm entoure la surface de l'écran de projection. De cette façon, votre projection s'adapte facilement au positionnement de l'écran de projection.

Finition élégante blanche
Boîtier métallique robuste
Contrôle manuel facile
Tissu blanc mat pour une qualité d'image supplémentaire
Système de verrouillage automatique
Toile noire autour plan de projection
Disponible en différentes tailles
Pour mur et plafond
Matériel de montage et instructions inclus

Caractéristiques
Affichage: 16:9 Widescreen
Epaisseur de la toile: 0,4 mm
Poids de la toile: 370 g/m2
Résistance au feu: M1
Poids: 7,66 Kg
Bord noir haut: 6 cm
Bord noir gauche: 2,5 cm
Bord noir droit: 2,5 cm
Bord noir bas: 4 cm
Diagonale (inches): 92
Hauteur (cm): 115
Largeur (cm): 204
Acoustiquement transparent: Non
Gain: 1,0
Type de montage: Mur/Plafond
Longueur coffret (cm): 217
Profondeur coffret (cm): 8
Hauteur coffret (cm) : 8
Garantie: 2 Année

L'écran de projection est livré avec le matériel de montage et les instructions pour que vous puissiez immédiatement l'installer rapidement et facilement.

Remarque: La taille indiquée est celle de la surface de projection blanche. Les dimensions extérieures de l'écran de projection sont d'environ 5 cm de plus.
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 04 Avr 2017 12:27

Bonjour,
merci pour ton retour. j'ai actuellement un écran de ce type. je souhaite le remplacer par un écran fixe pour, entre autre, limiter ce gondolement visible sur les travellings. ça m'agace. :D
Je poursuis mes recherches donc sur un fixe et ils en ont un avec une base de 250cm qui pourrait rentrer dans ma pièce HC. Reste à voir le montage et la durée dans le temps des produits de ce vendeur.
A suivre.
Bonne journée.
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 04 Avr 2017 15:05

bonjour kersolf.
Avec un peu plus d'un an de service, rien n'a bougé ! je pense que c'est grâce aux modifications apportées, sinon je suis presque certain que ce n'aurais pas tenu car la tension y est forte ( voir poste + photo précédente ).
Le model de Youpiboy est différent du mien avec de meilleur attaches , ai-je un ancien model ?.......
Pour ce qui concerne la qualité de toile , j'ai pris une lampe pour la regarder de près ( salle complètement dans le noir ) il y a quelques très très léger plis mais vraiment superficiel ! quand on prend une lampe et que l'on éclaire sur le côté la moindre imperfection ce voit direct !! :) quand je suis en face je ne vois absolument rien .
Donc le rapport qualité prix me semble correct , mais heureusement que j'ai pu faire cette modif à moindre coût sinon j'aurais eu un autre jugement.
J'espère t'avoir un peu aidé .

djack.
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 05 Avr 2017 10:42

Bonjour,
et merci de ton commentaire. J'ai revu ta photo avec les visses.
Pour ma part, je réfléchis à une base de 250. Je dois peut être demander au magasin quel est le système de fixation ; picots en plastique ou en fer alors. Car je me vois bien refixer des trous dans le cadre... Je ne suis pas bricoleur :( (et je n'aime pas ça :siffle: ).
Ce cadre est en métal ?

C'est étonnant (inquiétant ?) ou normal de devoir forcer comme "un fou" pour tendre la toile lors de l'installation ? J'aurais peur de la déchirer. :cry:
Je poursuis mes recherches ; à suivre.

Mais dans cette gamme de prix l'écran fixe proposé est imbattable et de toute façon j'aurais la phase montage à réaliser dans les autres marques également. il faut que je me lance. :mdr:
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 05 Avr 2017 15:07

Bonjour
le cadre est en aluminium recouvert d'une feutrine noir sur les faces visibles.
Pour la tension , oui ça fait bizarre de forcer à ce point, mais bon aucune déchirure à l'horizon :)
Tu as raison essai de te renseigner en ce qui concerne les picots , plastic ou fer ?
bonne journée

djack
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 05 Avr 2017 19:40

Merci djack
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message