Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Lemon2501 et 48 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 06 Déc 2018 10:39

Emmnanuel_be a écrit:Hello

J'ai regardé du côté de Elite screen

La toile 3D a un gain de 1.2 ....je suis complètement largué. Si je prend une toile avec un gain de 1.2 est elle plus lumineuse donc l'effet que je cherche, c'est a dire des noirs plus profonds, ne sera pas au RDV ?


Mais peut-être plus d'effet paillettes selon le positionnement du projo et la sensibilité de la personne.

Sur le forum du site allemand http://www.hifi-forum.de/viewthread-105-3779.html, un gars est passé du Cinegrey 5D au VNX Black Horizon (qui serait quasiment semblable à la Screenline Radiance mais avec un gain de 0.9) et trouve qu'il y avait plus de paillettes sur la 5D .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 06 Déc 2018 11:05

Emmnanuel_be a écrit:Hello

J'ai regardé du côté de Elite screen

La toile 3D a un gain de 1.2 ....je suis complètement largué. Si je prend une toile avec un gain de 1.2 est elle plus lumineuse donc l'effet que je cherche, c'est a dire des noirs plus profonds, ne sera pas au RDV ?



Bien sûr que oui vous avez du noir plus de la dynamique
invite45
 
  • offline

Message » 06 Déc 2018 12:54

Je viens d'avoir un commercial de futureland, il me déconseille la toile cinegray 3D (Elite screen) pour une salle dédiée ... :-?
Emmnanuel_be
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:58
  • offline

Message » 06 Déc 2018 13:08

Bha oui pour une salle dédié la lumière est contrôlé donc une toile blanche, mais attend une réponse de quelqu'un de plus expérimenté
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 06 Déc 2018 13:15

Emmnanuel_be a écrit:Je viens d'avoir un commercial de futureland, il me déconseille la toile cinegray 3D (Elite screen) pour une salle dédiée ... :-?



Lol...affectivement si ton projecteur ? Sait faire du noir oui une toile blanche conviendrait mieux. .si c est un projecteur style dlp qui fait des noirs gris ( c est mon cas )la oui la toile technique devient intéressante. ..vous y gagnerez toute façon avec la 3d sur les noirs le contraste et la.dynamique.
invite45
 
  • offline

Message » 06 Déc 2018 13:19

Le projecteur sera un SONY HW45 ....
Donc plutôt une toile blanche
Emmnanuel_be
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:58
  • offline

Message » 06 Déc 2018 13:57

Emmnanuel_be a écrit:Je viens d'avoir un commercial de futureland, il me déconseille la toile cinegray 3D (Elite screen) pour une salle dédiée ... :-?


Normal, et très honnête de sa part. On ne va pas le répéter 100x, mais les toiles ALR (ou "techniques" - mais je déteste ce terme car il y a plus de technologie dans une boule de pétanque que dans ces toiles) ont été créées pour répondre a un BESOIN qui est de conserver des conditions de visionnage correctes dans des environnement pollués par la lumière résiduelle : murs blancs, pièce impossible à plonger dans le noir, etc... etc... Cette capacité implique des sacrifices ( gain, directivité ) que l'on a pas besoin de faire dans une salle dédiée.
J'ai une porte vitrée dans mon salon aux murs blanc qui renvoit la lumière d'un couloir que je ne peux pas occulter. Cette porte est 10 cm à droite de mon écran. En été je suis obligé d'attendre la nuit pour regarder mon projecteur. C'est excessivement frustrant. Par conséquent je me suis résigné à acheter ce type de toile, mais ce n'est pas un choix, seulement la moins mauvaise réponse à une contrainte de pollution lumineuse.
Dernière édition par tibaloo le 06 Déc 2018 21:12, édité 1 fois.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Déc 2018 15:04

Merci @tibaloo

ça remet les pendules à l'heure, enfin la mienne
Bon ce sera Screenline toile diamond alors
Emmnanuel_be
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:58
  • offline

Message » 06 Déc 2018 15:12

Emmnanuel_be a écrit:Le projecteur sera un SONY HW45 ....
Donc plutôt une toile blanche


Ça marchera dans les deux cas mais le rendu sur toile technique sera meilleur mêmes en salle dédiée car mêmes en salon séjour le fait de traiter les murs latéraux renforce considérablement les effets de la toile technique. .alors dans piece une noire aucun problème. .
invite45
 
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:09

Emmnanuel_be a écrit:Merci @tibaloo

ça remet les pendules à l'heure, enfin la mienne
Bon ce sera Screenline toile diamond alors


Sans souci. Si tu as effectivement une pièce dédiée avec des murs de couleur sombre et la possibilité de faire un noir complet il n'y a pas à hésiter : il faut prendre une toile blanche standard. Elles sont faites pour cet environnement.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:30

je vais vous repondre sur le choix de la toile mais votre choix engage que vous car vous etes le seul decideur :D j ai une salle dediée avec une toile microperforé blanche , un ami a lui un ecran technique dans son salon avec un jvc x7500 ..j ai éssayé son x7500 dans ma piece noire et bien je prefere le resultat chez lui dans son salon sur sa toile technique ...sa toile apporte quelquechose que je ne pourrai avoir avec ma toile blanche dans ma salle ..ca parait fou mais c est bien une realité je suis dans l attente d une toile identique acoustique .
invite45
 
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:38

Au ciné imax ou je vais la salle est complètement noire et c est bien un écran technique qui est en place et le résultat est d une qualité vraiment très impressionnante :o
invite45
 
  • offline

Message » 06 Déc 2018 22:26

Une toile technique est une toile ALR pour réduction de lumière ambiante donc dans une salle obscure elle n'a sa place ...en theorie. A part de voir le projecteur sur ces 2 toiles je n'aurais pas de réponse pratique. ... :oldy:
Emmnanuel_be
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:58
  • offline

Message » 06 Déc 2018 22:39

Et bien je vous invite à aller dans une salle imax pour le constater par vous-même vous y trouverez une magnifique salle noire très design et un écran technique géant ,alors pourquoi pas a la Maison dans une salle obscure. .Après a chacun de voir ce qu' il souhaite et ce qu' il veut dans sa pièce,je donne juste mon avis après avoir vu les deux solutions ..si vous êtes fixé sur une toile blanche alors dans cas restez sur ce choix si votre projecteur délivre de bons noirs . :wink:
Dernière édition par invite45 le 06 Déc 2018 22:55, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 06 Déc 2018 22:54

invite45 a écrit:Et bien je vous invite à aller dans une salle imax pour le constater par vous-même vous y trouverez une magnifique salle noire très design et un écran technique géant. . :wink: alors pourquoi pas a Maison dans une salle obscure. .Après a chacun de voir ce qu' il souhaite et ce qu' il veut dans sa pièce,je donne juste mon avis après avoir vu les deux solutions ..



C'est pour cela que je vois comme des paillettes sur les parties très claires lorsque je vais voir un film dans la salle IMAX de Disney .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message