Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 15 Mar 2020 15:06

Salut ! Bon un ami électricien est venu et a tout vérifié, il m'a bien dit que j'avais tout bien branché. Donc mon écran n'avait pas de réglage de butées basses d'origine à priori, pas d'autre explication ! Incroyable tout de même ! Donc le bestiau s'est mis en sécurité ou est carrément coincé, j'en sais rien, plus moyen de le bouger... Ça va être sympa le temps que mon revendeur vienne...
Biscott123
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Mar 2020 15:53
  • offline

Message » 31 Mai 2020 12:01

Hello,
J'ai un screenline encastré tensionné et je me rends compte que le réglage de début de course se dérègle tout seul dans le temps !

Oui, aujourd'hui quand je ferme l'écran, il remonte et s'arrête à 2cm de carter...

J'ai peur de jouer avec la vis qui règle ce problème, si jamais je tourne trop et qu'il rentre complètement dans le carter !

Quelqu'un a déjà eu ce phénomène ?
vekomix
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Jan 2019 19:35
  • offline

Message » 31 Mai 2020 14:49

Bonjour à tous je suis sur le point d acheter un écran screeline encastré de 2m, tensionne et transonore , je voulais vos retours avant achat svp ? Qualité d écran ?moteur etc ?Mon matériel est un vidéo projecteur jvc n5
Mon revendeur me le propose pour 2100€ je voulais vos aussi svp sur le tarif ?
Un grand merci pour vos réponses
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 20 Déc 2020 18:03

+1, interessé, mais les retours sur cette page ne sont pas rassurant.
Très preneur de feedback, merci.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 20 Déc 2020 18:41

Mickey006 a écrit:Bonjour à tous je suis sur le point d acheter un écran screeline encastré de 2m, tensionne et transonore , je voulais vos retours avant achat svp ? Qualité d écran ?moteur etc ?Mon matériel est un vidéo projecteur jvc n5
Mon revendeur me le propose pour 2100€ je voulais vos aussi svp sur le tarif ?
Un grand merci pour vos réponses

Bonjour. Les écrans Screenline sont d'excellentes qualités. J'en suis à mon second. J'ai aujourd'hui un fixe de 3m80 microperforé mais j'ai également possédé un Wave de 3m50 non tensionné et microperforé sans problème de planéité. Sur une base de 2m, je ne vois pas l'intérêt de prendre du tensionné si ce n'est le plaisir de dépenser plus.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 20 Déc 2020 18:54

domin a écrit:
bluesyan a écrit:c'est clair que quitte à mettre le prix autant se tourner vers xtrem :siffle:


Mouais... Je serais curieux de connaître le prix du même modèle chez XTrem...


Pas au courant de l'augmentation de tarif délirante...
Plus je remonte ce poste, puis je suis refroidi.

Quels sont les alternatives à Screenline ?
Je cherche un écran à fixé sur un mur de 2m80/2m90 de large pour visualiser du 4/3 (contenu DVD et jeux vidéo), du 16/9, en 480p, 720p, 1080p et 4k.

Merci.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 01 Jan 2021 8:36

En tout cas pas très réactif l'équipe videopole
Malgré demande de tarifs et renseignements : aucune réponse :zen:
Invite-101
 
  • offline

Message » 01 Jan 2021 11:26

Bonjour et bonne année à tous les lecteurs du post Screenline

2020 a été une année difficile pour tout le monde et en particulier pour l'usine italienne, vous savez que l'Italie a été plus touchée que la plupart des pays européens par l'épidémie, leurs équipes ont été décimées et il a fallu faire avec les moyens disponibles; on ne s'improvise pas monteur d'écrans.

Malgré cela, ils ont vraiment fait tout ce qui était possible pour tenir, et en particulier, ils ont travaillé tout le week-end avant Noël, après leur fermeture annuelle, pour satisfaire les commandes des clients français et que tout le monde soit livré avant Noël. Cela aussi mérite d'être dit.

Les prix auront augmenté en 5 ans de 7% au total, et encore 0% en 2021, alors que les prix à la production explosent en raison d'une baisse générale des volumes due à l'épidémie mais aussi à la baisse des ventes de projecteurs. Pour nous, ça ne nous semble pas délirant, mais chacun est libre de ses appréciations, bien ou mal informées. Par exemple, un encastré microperforé de 3m valait 1415 euros HT le 1er janvier 2017 et vaudra 1520 euros HT jusqu'au 31 décembre 2021. A vos calculettes, cela fait bien 7%, et c'est moins que l'inflation... N'hésitez pas à comparer. Les écrans Screenline sont toujours d'un rapport prix / qualité excellent, et toujours réalisables sur mesure.

Et si un message reste sans réponse, ayez la gentillesse d'insister, j'ai bien regardé la boîte mail et je ne vois aucun message resté sans réponse ... nous faisons de notre mieux, même le premier janvier :D

bonne année encore
l'équipe Videopole
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 01 Fév 2021 15:15

Bonjour à tous !
Est-ce que quelqu'un sait si on peut suspendre un Screenline (motorisé, gamme Wave) ? Je parle bien de le suspendre au bout de chaînes / câbles, pas de le visser au plafond.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 02 Fév 2021 20:45

Bonsoir,

pour ma part je souhaiterais upgrader la toile de mon écran actuel (un Procolor enroulable électrique) vers une Radiance sachant que ma contrainte est de pouvoir conserver le carter pour ses dimensions réduites (8 x 8 cm de section) pour cause d'intégration dans mon salon.

Il me semble avoir vu dans un vieux post que Videopole déconseillait de changer la toile des écrans enroulables mais j'ai peut-être mal lu. Par ailleurs je vois sur leur site qu'ils proposent des toiles avec fourreau en haut et en bas.
Pour ceux qui auraient déjà commandé une toile, comment est-elle livrée ? sur un rouleau ?

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 06 Fév 2021 12:27

bonjour a tous ,
pour info

post180569142.html#p180569142
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Fév 2021 21:55

cocogex a écrit:Bonsoir,

pour ma part je souhaiterais upgrader la toile de mon écran actuel (un Procolor enroulable électrique) vers une Radiance sachant que ma contrainte est de pouvoir conserver le carter pour ses dimensions réduites (8 x 8 cm de section) pour cause d'intégration dans mon salon.

Il me semble avoir vu dans un vieux post que Videopole déconseillait de changer la toile des écrans enroulables mais j'ai peut-être mal lu. Par ailleurs je vois sur leur site qu'ils proposent des toiles avec fourreau en haut et en bas.
Pour ceux qui auraient déjà commandé une toile, comment est-elle livrée ? sur un rouleau ?

Bonne soirée.


Videopole est en vacances ?

J'ai posé la même question sur leur site il y a 2 semaines et toujours pas de réponse :( .

Si ça continue je vais donc me diriger vers Xtremscreen qui propose un carter adapté à mon besoin. J'aurais préféré éviter une telle dépense mais s'il n'est pas possible de recycler mon carter actuel, tant pis. Je dois avancer dans mes travaux.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 15 Fév 2021 23:20

Pourtant il s'est connecté aujourd'hui sur le forum

Donc il faut les relancer !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Mar 2021 11:46

Bonjour :D

Petite question aux possesseurs / vendeurs de ScreenLine Microperforated :
Les trous sont-ils alignés horizontalement et verticalement ? Ou le motif des perforations est-il en biais ? (j'espère être clair)
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 11 Avr 2021 9:32

Salut,

Je recherche quelqu’un en Gironde ou pas trop loin, pour me faire une démo de la Radiance 0.8 en environnement salon svp.
Je voudrais voir si cette toile n’a pas d’effet « image sale », car j’y suis très sensible.
Merci :thks:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message