Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 22 Nov 2021 21:23

Une base d'écran de 3 m c'est loin d'être le bout du monde. Un 2000 lumens arrive à éclairer ça sans problème. Par contre le choix est très limité en projecteurs de fond de salle...

La toile Radiance 0.8 ne pose pas de problème particulier sur la luminosité. Avec un Benq w1720 sur une base 2,50m je suis à 51/100 en luminosité (c'est 50/100 à la base). Sur du 3m+ ça fera peut-être 53 ou 54, c'est négligeable comme correction.

J'ai été converti à la toile technique sans regret il y a 3 ans, et je dois dire pour un tarif tout à fait convenable par rapport au concurrent français qui vend son PVC au prix de l'or blanc.
Maintenant autant dans une petite pièce avec des murs et un plafond blanc à une distance < 50 cm de l'écran c'est vraiment un ENORME plus car les réflexions gâchent complètement le contraste, autant si les murs et le plafond sont à plus d'1m de l'écran l'apport est discutable par rapport à une bonne toile blanche mat standard PVC de gain 1. Surtout si on ne pense pas pouvoir faire le noir complet dans la pièce.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Nov 2021 22:15

vos retours me rassure pour vous la taille d ecranca pourrais etre quoi entre 335 et 366 ??

merci !!!
totoleheros91
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Nov 2011 19:08
  • offline

Message » 22 Nov 2021 22:21

Moi je prendrai le plus petit, car passer 3M ce n’est pas la même salade pour choisir un projecteur capable d’arroser la toile correctement.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 22 Nov 2021 22:32

epson 9400 pas trop degue je pense pour la luminosite mais pas un laser non plus ..
totoleheros91
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Nov 2011 19:08
  • offline

Message » 22 Nov 2021 23:16

totoleheros91 a écrit:bonjour a tous novice dans le monde de la video je pense passer commande chez videopole au vu des tarifs chez le concurent bien connu hors budget (mini 5000 e....)

apres justement avoir discute avec eux , leur avis c est que du 0,8 c est vraiment tres faibles pour un ecran de plus de 3 metres et que l on perd toute luminosite avec ce type de toile et qu en comparaison avec la leur qui est a 1,1 mini c est le jour et le nuit

pas eu l occasion de voir ces toiles je suppose que forcement elles sont mieux et haut de gamme mais que penser des screenline toile technique pour une piece salon ( je regarde dans le noir) mur blanc grande piece de 50 metres avec 6 metres de recul

si vous avez des retours recents ?? je suis preneur

merci a vous


Tu as un comparatif sur mon post de la radiance avec échantillon 1.1 page 82.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Nov 2021 23:24

totoleheros91 a écrit:vos retours me rassure pour vous la taille d ecranca pourrais etre quoi entre 335 et 366 ??

merci !!!


Ce n'est pas une décision qui se prend à pile ou face. Dans l'installation il faut penser esthétique, positionnement des enceintes , etc, etc... Après on parle du couple écran / fauteuil pour lequel des recommandations de confort existent (
https://homecinema-tendances.eu/distanc ... -et-smpte/ )

J'espère que le blog de vévé Thollier passe la charte HCFR. Je ne vais pas vous cacher que cette Charte n'est explicite que pour ceux qui l'ont rédigée...
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Nov 2021 0:32

totoleheros91 a écrit:vos retours me rassure pour vous la taille d ecranca pourrais etre quoi entre 335 et 366 ??

merci !!!


J'ai 4m45 des yeux a l'écran avec cette distance de recul et une matrice 4k 3m35 semble petit 3m45 tres bien 3m60 le top .
Avec le 890 j'aimerais 3m70 .
Apres selon la toile choisis avec une 0.8 le 590 est au max sur 3m45 en hdr mais il sen sort bien grâce a l'amélioration de contraste hdr de sony le 290 non max 3m en hdr .
Sur toile blanche tu peux viser plus haut.
Apres sache qu'avec les projecteurs à lampe quand tu vas avoir la chute de la lampe après 500h le hdr va devenir très compliquer sur grande base .
C'est la que le laser est intéressant, la puissance ne baisse pas et pour les toiles techniques elle est plus uniforme donc hotspot invisible .
Le soucis du laser a part le 790 qui a baissé en prix pour faire de la grande image le choix est quasi nul .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 23 Nov 2021 15:01

Sinon il y a un joli petit logiciel fait par un membre du forum pour déterminer la taille d'écran :
installations-homecinema-dediees/logiciel-de-placement-des-enceintes-7-2-6-et-de-l-ecran-t30104287.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Nov 2021 14:42

J'ai commandé une toile Radiance 0.8 sur Videopole, 29 jours d'attente, j'ai écrit plusieurs mails en mettant bien c'est une Radiance 0.8 que je veux etc. Sur la facture Videopole du colis il est écrit Radiance 0.8. Je reçois le colis et je vois en gros "RADIANCE 0.6".

Je suis très malchanceux ou il existe que des a*****es chez les vendeurs de solution d'homecinema ? Entre Elitescreens, BenQ, Cobra et maintenant ça ! J'en ai marre.
Frage
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Juin 2021 19:43
  • offline

Message » 24 Nov 2021 18:16

Frage a écrit:J'ai commandé une toile Radiance 0.8 sur Videopole, 29 jours d'attente, j'ai écrit plusieurs mails en mettant bien c'est une Radiance 0.8 que je veux etc. Sur la facture Videopole du colis il est écrit Radiance 0.8. Je reçois le colis et je vois en gros "RADIANCE 0.6".

Je suis très malchanceux ou il existe que des a*****es chez les vendeurs de solution d'homecinema ? Entre Elitescreens, BenQ, Cobra et maintenant ça ! J'en ai marre.



je viens de passer egalment commande pour une radiance wave bnd en 0,8 c est la meme chose que toi ?? si oui comment est possible vu qu il propose que en 0,8 ??
totoleheros91
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Nov 2011 19:08
  • offline

Message » 24 Nov 2021 21:56

En fait chez screenline .it si le distributeur français commande une radiance il reçoit une 0.6 par défaut ,si il veut une 0.8 il doit le préciser .
,d'ailleurs il me semble que même au départ videopole ne savait pas que la 0.6 se faisait et ils ont découvert par erreur sur la commande d'une connaissance ,il avait commandé une radiance 0.8 et reçu une 0.6.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Nov 2021 22:04

muscle a écrit:En fait chez screenline .it si le distributeur français commande une radiance il reçoit une 0.6 par défaut ,si il veut une 0.8 il doit le préciser .
,d'ailleurs il me semble que même au départ videopole ne savait pas que la 0.6 se faisait et ils ont découvert par erreur sur la commande d'une connaissance ,il avait commandé une radiance 0.8 et reçu une 0.6.



je vais les appeler demain mais sur mon bon d achat c est bien 0,8 apres comment savoir ?? c est écris sur l emballage ???
totoleheros91
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Nov 2011 19:08
  • offline

Message » 24 Nov 2021 23:01

totoleheros91 a écrit:
muscle a écrit:En fait chez screenline .it si le distributeur français commande une radiance il reçoit une 0.6 par défaut ,si il veut une 0.8 il doit le préciser .
,d'ailleurs il me semble que même au départ videopole ne savait pas que la 0.6 se faisait et ils ont découvert par erreur sur la commande d'une connaissance ,il avait commandé une radiance 0.8 et reçu une 0.6.



je vais les appeler demain mais sur mon bon d achat c est bien 0,8 apres comment savoir ?? c est écris sur l emballage ???


Ton bon de commande est à videopole c'est le bon de commande a screenline qui doit préciser 0.8.
La toile est plus mat et tu as dedans un bon de livraison de screenline qui précise la toile.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Nov 2021 23:34

muscle a écrit:
totoleheros91 a écrit:

je vais les appeler demain mais sur mon bon d achat c est bien 0,8 apres comment savoir ?? c est écris sur l emballage ???


Ton bon de commande est à videopole c'est le bon de commande a screenline qui doit préciser 0.8.
La toile est plus mat et tu as dedans un bon de livraison de screenline qui précise la toile.

Sur le bon de commande Videopole c'est écrit 0.8. Sur le carton de la toile il est écrit via code barre 0.6 et sur le carton enveloppant la toile il y a écrit à la main 0.6. Pas de bon de commande Screen Line. J'ai essayé d'appeler Videopole mais la personne responsable est en télétravail et il n'est pas possible de la joindre par téléphone. Ils devaient me rappeler ce soir mais ils n'ont rien fait. De plus j'ai découvert que l'un des coins est mal frabiqué et l'un des bords est rayé !!!!
Frage
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Juin 2021 19:43
  • offline

Message » 24 Nov 2021 23:36

Je tiens aussi à noter que selon Videopole la 0.6 était en stock mais la 0.8 était en rupture / attente de fabrication. D'où mon attente de 29 jours et au final j'ai une 0.6 qui était déjà en stock il y a 1 mois.
Frage
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Juin 2021 19:43
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message