Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri et 80 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 25 Nov 2021 0:03

Frage a écrit:Je tiens aussi à noter que selon Videopole la 0.6 était en stock mais la 0.8 était en rupture / attente de fabrication. D'où mon attente de 29 jours et au final j'ai une 0.6 qui était déjà en stock il y a 1 mois.


Ils vont te la changer screenline Italie sont très sérieux.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Nov 2021 9:19

+1
Screenline est bien à l'écoute de ses clients au niveau SAV, même si ça commence à faire plusieurs cas d'acheteurs qui commandent une 0.8 et reçoivent une 0.6 :-? .
A priori, la 0.6 est cependant intéressante pour ses qualités intrinsèques, à voir avec la luminosité disponible de ton vidéoprojecteur.

Il est arrivé la même chose à Laurent ( LowLow74 ).
Finalement, il a l'air content de sa 0.6 :friend:

Il faut dire qu'il fait une fixette sur les noirs :wink:.
Il est plutôt du coté obscur de la Force :mdr: .


Lowlow74 a écrit:
aimepijoan a écrit:Pour ma part , c’est pas pour critiquer mais des conditions comme ça pour visionner un film c’est meme pas la peine d allumer le projecteur


Oui et bien pour ma part c'est plutôt des commentaires comme le tien qu'il ne serait même pas la peine de publier :wink:

Car il dénote clairement une méconnaissance de l'efficacité des toiles techniques en pièce de vie.

Certes Wired a un environnement parmi les pires en terme de réflexions / pollution lumineuse potentielle on ne peut le nier :ane: mais une toile technique (Radiance 0,8 ou 0,6 - Excellentes toutes les deux) lui apportera beaucoup. D'autant que son plafond est tout de même élevé ce qui peut aider et le mur de gauche très éloigné.
Wired peut être penser mettre un tapis pour absorber un peu.

Pour casser un peu les idées reçues voici ce que j'obtiens dans mon salon / pièce de vie avec une Radiance 0,6 sur 3,1 m de base avec un JVC 7900 en mode bas + PC MadVR ... Mur de droite et plafond blancs. Mur de gauche gris anthracite mat mais grand tableau noir et blanc sur toile.

Image

Pour avoir vu déjà pas mal d'installation en pièce dédiées avec du bon matos, l'image que j'ai chez moi va au moins aussi loin voir plus que pas mal d'entre elles ... donc moralité les préjugés au placard svp ;)

@Wired, si le 75 de ton pseudo veut dire Paris, une démo peut être envisageable à l'occasion, je suis sur Levallois Perret. :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 25 Nov 2021 11:28

En effet les noirs sont très bien avec la 0.6. L'effet paillette est présent mais subtil.

Le problème est que j'utilise mon TW9400 en mode économique avec le filtre du digital cinema. De ce fait comparer avec mon ancienne toile blanche j'ai l'impression d'être passé d'un soleil à l'écran à une éclipse.
Frage
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Juin 2021 19:43
  • offline

Message » 25 Nov 2021 14:46

C’est une toile technique.. c’est fait pour bouffer la lumière et éviter que ton salon ne soit illuminé justement.
Pour moi 0.8 ou 0.6 même combat.. même si la 0.6 doit être un poil moins lumineuse..
Quand on voit les screens que fait Laurent ça semble pas trop mal :mdr: :bravo:

Après nouvelle toile, nouveau réglage de projecteur.
A regarder peut-être :thks:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 25 Nov 2021 15:31

On a assez peu de retour de leur Radiance 1.6.
Tout en étant "technique" ( redirection et gestion de la lumière ), le gain devrait apporter justement sur ce point.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 25 Nov 2021 17:59

je viens d avoir videopole et finalement les usines avant fabriquait du 0,8 en grand format mais maintenant dépasse 1,90 de memoire ca passe obligatoirement en 0,6 .... dc petit écran 0,8 et les autres 0,6 juste pour un changement de fabricant .....

on signe pour un gain pour finir sans le savoir avec un autre pas tres serieux pour ma part .....

déjà déçu avant d avoir reçu le produit .....
totoleheros91
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Nov 2011 19:08
  • offline

Message » 25 Nov 2021 18:04

des personnes sur le forum qui sont decu ou pas de diff avec une 0,6 ?? c est sur que pour le coup ca fais pas bcp de gain ....
totoleheros91
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Nov 2011 19:08
  • offline

Message » 25 Nov 2021 18:54

totoleheros91 a écrit:je viens d avoir videopole et finalement les usines avant fabriquait du 0,8 en grand format mais maintenant dépasse 1,90 de memoire ca passe obligatoirement en 0,6 .... dc petit écran 0,8 et les autres 0,6 juste pour un changement de fabricant .....

on signe pour un gain pour finir sans le savoir avec un autre pas tres serieux pour ma part .....

déjà déçu avant d avoir reçu le produit .....


Je ne comprends pas
Screenline.it sont le fabriquant avec une grosse usine .
Prendre une 0.6 est du suicide les screens c'est bien beau mais bon,on ne triche pas tous avec un pc ,le téléphone rajoute de la lumière et si on compare à cote avec une 0.8 les scènes de jour auront une autre geule .
je ne passerais pas sur une 0.6.
Il me semble que sur le site screenline. It on peut toujours faire des devis sur grand base avec la 0.8.
Avec la concurrence actuelle se permettre ce genre de discours est bizarre.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Nov 2021 19:29

j avais pas regarder sur le site , il n y a pas les tarifs mais proposer la 0,6 la 0,8 et meme la 1,6 alors que chez videopole on m as dis ca sert a rien on ne le fera pas plus que 0,8.....

commence a etre tres déçu surtout le discours a dire oui c est pareil c est eux qui l ont changé ils ont stopper le 0,8 mais c est pareil

au final on paie pour un ecran qui n est pas le bon ??

a voir demain le discours qu ils auront mais pour eux la 0,8 est dispo que pour les hauteurs de 1,95 dc pas plus de 3 metres

le plus bizarre c ets qu en italie ils ont des dimensions qu ils n ont pas en france ....

qq un sur le forum qui a une 0,6 et qui serait decu ???

bien ecris qu il y a une difference sur le site italien entre les deux niveaux luminosité :wtf:
totoleheros91
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Nov 2011 19:08
  • offline

Message » 25 Nov 2021 19:40

en effet, c'est pas bien dans le principe.

Car si on commande un produit, on s'attend à recevoir ce que l'on a commandé ...
C'est pas mal comme toile la 0.8 selon les retours non ?

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 25 Nov 2021 20:26

totoleheros91 a écrit:j avais pas regarder sur le site , il n y a pas les tarifs mais proposer la 0,6 la 0,8 et meme la 1,6 alors que chez videopole on m as dis ca sert a rien on ne le fera pas plus que 0,8.....

commence a etre tres déçu surtout le discours a dire oui c est pareil c est eux qui l ont changé ils ont stopper le 0,8 mais c est pareil

au final on paie pour un ecran qui n est pas le bon ??

a voir demain le discours qu ils auront mais pour eux la 0,8 est dispo que pour les hauteurs de 1,95 dc pas plus de 3 metres

le plus bizarre c ets qu en italie ils ont des dimensions qu ils n ont pas en france ....

qq un sur le forum qui a une 0,6 et qui serait decu ???

bien ecris qu il y a une difference sur le site italien entre les deux niveaux luminosité :wtf:


Ce qui est incroyable, c'est que Screenline peut faire des largeurs d'écrans sur mesure...alors les toiles... très bizarre, le discours de ce revendeur!!! :o Olivier Muscle a bien eu une 0.8 en 3.54 de base donc...!!! :siffle:
Pas clair, cette affaire !!! Après, veulent peut-être pas s'embêter à retourner l'écran...mais si erreur, d'où qu'elle vienne, le client est roi, ma parole !! :roll:

Les deux existant au catalogue, tu choisis quand même celle que tu veux, que diable !! :-?
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 25 Nov 2021 21:38

Au pire, renvoie la et fait toi rembourser pour non conformité par rapport à la commande.
En fait, effectivement étrange ces variations par rapport à la gamme française et italienne.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 26 Nov 2021 12:16

Je suis moi même en passe de commander un écran screenline. Toile blanche simple, base 3.5m

j'ai un doute sur le cadre. Je souhaite prendre un living white, c'est un bord très fin, mais derrière la toile. du coup on ne voit aucun bord, comme au ciné.

Est-ce que quelqu'un à ce cadre? Je n'ai pas trouvé sur le forum de référence à ce cadre.

Mes craintes sont le montage et le résultat final: est-ce que ca ne fait pas de micro-plis sur les coins?
Et surtout est-ce que c'est pas l'enfer de faire tomber l'image du projecteur pil poil dans la toile blanche quand t'as aucun cadre/velour pour masquer l'imprécision de placement (j'ai un TW9400)
billybreakfast
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Mai 2017 10:32
  • offline

Message » 26 Nov 2021 13:02

@billybreakfast

J'ai un fashion white qui doit être l'ancêtre de la living white avec une Radiance 0.8 et j'en suis très satisfait : montage facile, toile PVC toujours tendue après 4 années sans système de ressort.

Pour ce qui est du montage 2 choses : la structure est LOURDE et la section des tubes est ENORME. En 2m50 de base je suis à 40 kg environ, autant dire qu'il faut de la Molly de bon diamètre pour l'installer sur de la brique ou du parpaing. Et il faut oublier sur du placo. Sur 3,50 de base j'imagine qu'il faut tabler sur du 60 kg+. A vérifier lors de la commande.

Sinon pour ce qui est l'installation si le projecteur n'a pas de lens-shift horizontal et vertical ou que la potence n'est pas positionnée au cm avec un télémètre laser et que l'on veut un résultat parfait il faut batailler. Impossible d'y aller au pif ou au juger. Une erreur d'1 cm sans lens shift pour la rattraper et c'est la fin du monde... comme avec tous les projecteurs et toutes les toiles pour moi. Une image qui bave qur les bords, velours noir ou pas je le vois immédiatement et je ne vois que ça...

Pour ce qui est du resultat final toile parfaitement tendue et aucun souci avec les coins. A noter que tout est fourni pour utiliser 2 crochets et suspendre le cadre au plafond, une bonne solution pour ceux qui ont des murs fragiles. Elle permet également de pouvoir régler la hauteur de l'écran et de ratrapper des erreurs de calcul. Attention également lors de l'utilisation de l'outil de calcul pour le positionnement du projecteur, une fois accrochée a toile est à 10 CM d'écart du mur. En tenir compte pour les calculs.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 27 Nov 2021 17:51

Merci pour ton retour, c'est très rassurant je trouve.
billybreakfast
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Mai 2017 10:32
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message