Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PG222 et 21 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 08 Déc 2024 21:34

Bonjour
J'ai un ecran screenline motorisé avec telecommande RF, je ne trouve pas la solution pour régler la,butée de fin de course basse.
J'ai cherché sur le topic et la solution donnée par videopole page 75 ne fonctionne pas avec la telco RF
Merci de votre aide
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36

Message » 09 Déc 2024 10:49

jphl a écrit:Bonjour
J'ai un ecran screenline motorisé avec telecommande RF, je ne trouve pas la solution pour régler la,butée de fin de course basse.
J'ai cherché sur le topic et la solution donnée par videopole page 75 ne fonctionne pas avec la telco RF
Merci de votre aide

Prends une photo du côté droit du carter stp que je vois le modèle, je vais t’expliquer.
jtixi

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 09 Déc 2024 10:58

jtixi a écrit:
jphl a écrit:Bonjour
Merci de votre aide

Prends une photo du côté droit du carter stp que je vois le modèle, je vais t’expliquer.

voila, merci d'avance
Fichiers joints
17337346635615265949506039795236.jpg
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Déc 2024 11:12

jphl a écrit:
jtixi a écrit:

voila, merci d'avance

Tu dois identifier une vis blanche près du moteur , je te mets la notice Somfy
https://beamax.com/wp-content/uploads/2 ... stment.pdf
jtixi

Message » 09 Déc 2024 11:40

jtixi a écrit:
jphl a écrit:
voila, merci d'avance

Tu dois identifier une vis blanche près du moteur , je te mets la notice Somfy
https://beamax.com/wp-content/uploads/2 ... stment.pdf

merci aucune solution par la telco RF ?
c'est très surprenant que screenline ne communique rien la dessus, sous prétexte qu'il y a un risque de mal gérer la butée haute
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Déc 2024 13:16

Jamais entendu parler via la telco..
Ne touche pas à la vis jaune.
J'ai réglé ma butée basse sans aucun souci
jtixi

Message » 10 Déc 2024 16:51

Il y a deux modèles de Wave, le standard avec un moteur Somfy et deux vis de réglage jaune et blanc, et il y a un modèle Wave Plus avec un réglage électronique par télécommande. Sauf demande exprès, Videopole ne vend que le standard, le surcoût du "plus" étant très élevé pour pas grand chose. La photo suggère qu'il s'agit d'un Wave standard, mais il est difficile d'en être sûr, car les différences extérieures sont minimes.

S'il s'agit d'un standard, la notice Videopole (une seule page) extraite des instructions Somfy s'applique. S'il s'agit d'un "plus", alors il faut impérativement la télécommande de réglage fournie à l'origine

bon courage
videopole
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27

Message » 10 Déc 2024 21:07

jtixi a écrit:Jamais entendu parler via la telco..

Merci jttixi, ça fonctionne !

Merci aussi videopole
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Déc 2024 13:10

jphl a écrit:
jtixi a écrit:Jamais entendu parler via la telco..

Merci jttixi, ça fonctionne !

Merci aussi videopole

De rien ;-)
jtixi

Message » 14 Déc 2024 16:02

Bonjour,

Je possède un écran screeline Wave radiance 0.6 de 274cm de base tensionné depuis fin 2023.

Dés le départ, j’ai pu constater sur certaines scènes de films (fonds unis) des bandes horizontales de 3 cm de haut sur toute la largeur la toile de l’écran. Ces bandes sont par ailleurs très visibles en l’absence de projection dans un environnement éclairé. J’ai pu réaliser une photo de l’intérieur du carter (ouverture visible en haut gauche et droite de l’écran) sur laquelle on voit une pliure de 3cm sur le rouleau en métal autour duquel la toile s’enroule. Cette pliure semble être à l’origine du phénomène.

Dans un premier temps j’ai pensé que ça s’atténuerait avec le temps mais après plusieurs mois j’ai décidé de contacter mon revendeur début septembre. Ce dernier a contacté screeline qui a refusé le remplacement de l’écran car j’aurais dû signaler le problème dès le départ. La garantie ne semble donc que couvrir les problèmes qui surviennes dés le départ et non ceux qui apparaissent durant la garantie de 2 ans.
Au vu du prix et de la qualité du produit, mon revendeur a réussi à trouver une solution avec vidéopole que je remercie sans passer par screenline. Une personne de chez vidéopole viendrait remplacer la toile de mon écran lorsqu’il aura l’occasion de passer par la Bretagne.

D’où mes questions :
- Certains d’entre vos ont-ils rencontrés ce phénomène de bandes ?
- Avez-vous déjà sollicité le SAV de screeline ?
- Voyez vous à l’intérieur du carter cette soudure du rouleau en métal qui créé une pliure ?

Quelques photos des bandes bien que ce soit difficile d’arriver à voir le phénomène en photo.

Image
Image
Image
Stephrand

Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26

Message » 15 Déc 2024 14:16

Salut Stephrand,

J'ai les même bandes que toi projecteur Off si je regarde la toile de côté , Screenline 0.6 2m44.
Cependant, elles semblent moins marquées que toi et surtout en projection elle ne sont pas visibles.. éventuellement si je cherche sur fond très clair au haut à gauche, je peux apercevoir une ligne minime sur une courte longueur, mais il faut vraiment le chercher, et l'avoir vu auparavant.., en aucun cas cela ne me gêne en projection, c'est complètement différent de la toile Celexon que j'avais testé et qui était marquée de manière catastrophique..

Peut-etre laisses-tu ta toile enroulée pendant de longues périodes ? Ce qui pourrait expliquer ce marquage important ?
jtixi

Message » 16 Déc 2024 14:09

J'utilise l'écran pratiquement tous les jours.
J'ai même laissé l'écran déroulé 1 semaine pour voir si ça disparaissait! Ce qui n'est pas le cas, seulement une forte atténuation des marques.
Stephrand

Message » 16 Déc 2024 19:18

Alors tu fais bien de faire appel au SAV car vu le prix de la toile ...ce n'est pas acceptable..
jtixi

Message » 16 Déc 2024 22:54

En effet, sauf que le SAV de screenline refuse de remplacer l’écran au motif que je n’ai pas indiqué dès le départ ce problème. A quoi sert donc la garantie de 2 ans :wtf:
C’est donc videopole qui propose de remplacer uniquement la toile à sa charge mais je ne sais pas quand!
Stephrand

Message » 18 Déc 2024 13:33

Salut,

J’ai une toile Xtrem screen qui d’après tes photos a l’air d’être à peu près de la même matière et j’ai aussi le problème de marquage horizontal mais plus fin et qui chez moi si je laisse la toile déroulé pendant un moment fini par quasiment disparaître.
Pour améliorer la situation, j’ai descendu l’écran et passé un coup de sèche cheveux sur les lignes afin de « ramollir » un peu la toile. Ce qui a eut pour effet de faire disparaître ces lignes sur le moment et de rendre le problème plus discret sur la durée.
yoyoman

Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message