Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, Pif on ze net et 78 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 29 Juin 2007 10:47

j'ai pris un manuel car y avait pas la largeur que je voulais en electrique.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 30 Juin 2007 17:09

Je vais me prendre un écran sur cadre sur eBay (de Sinélux) mais j'hésite entre un "normal" avec un gain de 1 et un "haut contraste" avec un gain de 0.8...

En sachant que j'ai un Sanyo Z5, que prendre? :roll:


Merci
olivier54
 
Messages: 61
Inscription Forum: 20 Juil 2006 17:17
Localisation: 54
  • offline

Message » 04 Juil 2007 19:40

Avez vous reçu le model Sinélux,ou alors un Visilux comme celui de Nours ?
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 05 Juil 2007 17:42

J'ai toujours pas ouvert le paquet :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Juil 2007 18:10

henri66 a écrit:J'ai toujours pas ouvert le paquet :oops:


Honte à toi !!! :mdr:
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 18 Juil 2007 4:23

Salut,

J'ai l'intention de prendre un écran Sinelux en manuel en 244 cm.

Le problème c'est que pour cette taille je ne dispose que de 14cm entre le plafond et le bord haut de l'image.

C'est faisable ? Le blackdrop ne sera pas très épais (5cm au max), pas trop génant ?

Sinon va falloir que je me rabatte sur celui de 214 cm.

Merci 8)
BonOeil
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Jan 2004 4:35
  • offline

Message » 25 Juil 2007 3:53

Je viens d'acheter un Sinélux électrique 244cm finition aluminium. Acheté dimanche après-midi sur ebay, reçu hier mardi. Bonne qualité, écran conforme à ce à quoi je m'attendais, pas de déformation à part sur les côtés mais cela concerne uniquement les bords noirs et c'est donc invisible en projection, barre de lest apparente et non déformée. Du tout bon pour le prix.

Pour BonOeil : j'ai 2cm de blackdrop et il est bien évident que si on se focalise sur le dessus de l'image la bande noire est plus claire en haut qu'en bas. Si on n'y pense pas et bien ça ne gêne pas. Ceci dit, mon plafond est très très clair et l'effet est sans doute attenué. Peut être que c'est gênant dans une pièce très sombre.
CGS
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Mai 2006 22:28
  • offline

Message » 28 Juil 2007 19:34

Merci CGS, je vais surement prendre un 244cm manuel, j'ai fait plusieurs test et ça me laisse au moins 5cm de blackdrop.
BonOeil
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Jan 2004 4:35
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 23:03

Je vais acheter un videoprojecteur HC 1100.

Il me faut donc l'écran. Cette marque est dans mon budget et semble plus fiable que les cinescreens...

Sans vouloir fâcher quique ce soit, je ne vois pas trop l'intêret d'un écran électrique même si parfois j'ai bien du mal à me lever de mon canapé... :mdr:

Je recherche un écran de 2 mètres de base donc roulant mais a prioris il n'yen a pas. Celui ci devrait donc faire l'affaire.
http://cgi.befr.ebay.be/ECRAN-DE-VIDEO- ... dZViewItem

Seulement avant de commander j'aimerais savoir si la qualité de la toile est équivalente aux écrans motorisés qui ont la cote sur ce topic.

Les caractéristiques semblent les mêmes sauf l'angle de vision qui n'est que de 100°. Ne pouvant pas me placer totalement face à l'écran je me demandais si cela avait une importance.

Merci de votre aide.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 18:40

allez 1 de plus de commandé ;)

j'ai pris un 180/160 en 16/9 manuel pour moi , je ferai un petit cr quand j'aurais reçu avec mon Z4 fraichement reçu
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 21:43

bonsoir moi j'hesite pour un ecran fixe 2.35

mais je ne c pas quoi choisir en ce qui concerne la toile

sachant que jai un projecteur epson TW-520

Définition de l'image 1280 x 720 pixels
Luminosité 1400 Ansi Lumens
Taux de contraste 4000:1
Technologie LCD


toille gris high contrast ou la blanche std ?

d'avance merci
dc.sega
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Juin 2007 6:17
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 15:56

bon j'ai reçu ce matin mon ecran manuel , emballage parfait :o

5 jours entre la commande et la réception avec 2 jours de week end au milieu c'est pas mal

bon l'ecran sent le plastique :wink: , l'odeur est assez forte mais elle a tendance à disparaitre rapidement , la toile est donc blanc mat pour le mien

ça semble solide , par contre pas de vis ou de chevilles pour la fixation de fourni mais bon vu le prix

j'ai pas de comparaison a donné car c'est mon premier projo , me reste plus qu'a fabriquer un meuble complet ,car je l'ai placé sur mon meuble existant mais l'ecran est place réelement trop bas et pis ma centrale est quasiment cachée

donc je vais pas y échapper ,ça sent le DIY :wink:
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline

écran motorisé 16:9 sinélux mat

Message » 21 Aoû 2007 20:07

Bonsoir,

J'ai commandé et reçu fin juillet cet écran :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=300005368338&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=020

étant de retour de vacances, je viens vers vous pour le fixer car je ne suis pas expert en bricolage...

La loi de Murphy se vérifie dans mon cas (encore une fois) : le plafond est en V inversé (ce sont des combles qui ont été aménagés). Je peux fixer une des deux pattes à une traverse en bois. Par contre, l'autre doit être posée sur du placo (c'est un coffrage d'isolation).

Question idiote : comment faire pour cette deuxième patte ? Je ne la visse tout de même pas directo dans le placo ? Je suppose qu'il faut passer par une cheville (existe t'il différents modèles ?) ou bien y a-t'il un système spécial ? Je me souviens avoir vu quelqu'un qui utilisait une pince spéciale qui comprimait une sorte de cheville métallique...

Je n'ai pas envie de retrouver l'écran par terre, aussi merci pour toutes vos remarques.

Lorsque j'aurai pu le fixer, je ferai un CR... dès que j'aurai trouvé un support stable pour mon Pearl que j'aimerais aussi tester... ;-(


ça me tarde.

ça me tarde.....


@+
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 20:14

Pour fixer sur le placo c'est des chevilles spécial placo,la plus connue est la cheville MOLLY . :wink:
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 22:01

Bonjour à tous,

Merci à yann621 qui m'a aiguillé sur ce post, je connaissais les Cinescreen mais était un peu inquiet devant la baisse de qualité... voilà le nouveau "winner", on dirait... 8)

Question : l'un de vous peut-il me dire quelle fréquence RF est utilisée ?
Y a-t-il une inscription p.ex. au dos de la télécommande, avec p.ex. 433,92MHz ?
C'est pour le commander directement en RF avec ma Pronto :mdr:

Je pensais prendre un 2m34, mais avec env. 4m de recul ce sera sans doute trop grand, surtout pour ma chère et tendre qui préfère être derrière au cinoche...
Donc ce sera un 2m :D
Mais j'ai vu des écrans fort semblables sur Ebay allemagne, pour 250€ livré en Allemagne (et j'ai un ami qui y habite :mdr: )
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message