Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 29 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 11 Mar 2006 19:46

Bon ben c'est pas top.....En plus il gondole.......Mais je sais pas si c'est la photo mais on dirant que la barre de tension est tordue vers le bas...Donc la tension serait pas uniforme sur toute la largeur...D'où le gondolage ??
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 11 Mar 2006 21:03

En fait, je pense que la toile n'est pas à la même hauteur partout (la barre semble droite en vrai). C'est pour ça que ça gondole.

C'est vraiment pas de la qualité cet écran (entre le noir qui n'est pas noir partout, qui n'est pas droit et qui deborde et la toile qui gondole).

Le vendeur (Michael Braun) me dit que je ne peux pas avoir de la qualité pour 80 euros.
Qu'il me faut un ecran à 1000 euros pour ne pas avoir de soucis (en me donnant le lien).

Mon ancien ecran (un 4/3 de 170cm acheté sur ebay à mediastar) que je n'avais payé que 83 euros était parfait. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé ce vendeur.

En tout cas, si vous avez des suggestion pour attenuer le gondolage, je vous remercierai de m'en faire part.
Andrasta
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Nov 2003 4:41
Localisation: Soissons (Aisne)
  • offline

Message » 11 Mar 2006 23:54

Bjr,

On parle d'un écran acheté 84,90€ avec une ristourne commercial de 5O€ donc d'un écran au prix de 34,90€ + les frais de port.
Je pense qu'au final que tu as fait une excellente affaire.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Mar 2006 1:16

Bonjour francky.rds,

Effectivement on peut considerer cela comme une affaire. Mais je ne cherchais pas un ecran à si bas prix de si mauvaise facture.
Je cherchais un écran correct à prix correct.

Je n'avais pas le choix d'accepter les 50 euros.
Sinon il aurait fallu que je rajoute 145 euros pour avoir un bon ecran.

Désolée mais je ne trouve pas ça très "honnete" comme procédé.

Il aurait été indiqué sur l'annonce que l'ecran est plein de défauts est que c'est pour cela qu'il n'est pas cher, ok. Mais ce n'etait pas le cas.
Sans compter que dans l'histoire, la garantie de 2 ans ne signifie rien du tout.

Bon maintenant que j'ai cet ecran, je cherche un moyen pour corriger au maximum ces problèmes. Je vais devoir acheter du solvant pour enlever les taches de colle. et j'aimerais limiter le gondolage, donc si quelqu'un a une suggestion, merci d'avance ;-)

Andrasta
Andrasta
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Nov 2003 4:41
Localisation: Soissons (Aisne)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 8:54

pas d'accord Francky. Un écran comme ça dans le commerce traditionnel ne se vendrait pas, même à ce prix là. Le produit acheté doit à minima être correct et utilisable sans soucis, même à bas prix...
Je vois pas de solutions pour le gondolage...Et attention au solvan, tu risques emporter la peinture noire avec !!
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 12 Mar 2006 11:56

Hello :D

Je possède un écran manuel 4/3 2m bas de gamme de marque ORAY dont le prix de vente est fixé aux alentours des 180€.
Il est sujet au gondolage en V, les bords repiquent et l'ouverture et la fermeture sont un peu chaotiques ...
Tout cela pour dire qu'il est peut-être moins bon que ton CINESCREEN pour un prix + de 2x supérieur ... :-?

Même si cela vous fait réagir, je persiste à dire qu'un écran à 80€ reste un écran face auquel il faut faire certaines concessions. Que pensais-tu obtenir ?

Quant à moi, je pense aussi acheter un CINESCREEN (Electrique).
Je sais que eux aussi ne sont pas exempt de petits défauts mais vu les prix très raisonnables auxquels ils sont vendus, l'affaire reste bonne.

Enfin ce n'est que MHA

:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Mar 2006 12:57

Bonjour,

Peut être tu n'as pas eu de chance avec ton Oray, francky.rds (mon frère a un oray de 3,20m de base, il n'a pas de tel soucis).
Moi je pensais obtenir un bon écran, sinon je ne l'aurais pas acheté.
A la base il ne coutait pas 2x moins cher que le tiens puisqu'il m'avait couté 127,30 euros.

J'imagine bien entendu qu'il puisse y avoir des petits défauts pour ce prix, mais je trouve que sur le miens ce sont des défauts assez importants (ce qui explique les 50 euros proposé d'ailleurs).
Le noir brille a beaucoup d'endroit , ca fait des espèce de taches claires brillantes (a cause de la colle ou je ne sais pas quoi d'autre). En bas, le noir est plus large au millieu (effet arrondi du noir). Le noir deborde sur la barre du bas, il gondole et j'avais oublié de le dire jusqu'ici mais le carter est un peu enfoncé sur l'arrière.

Bref, à le voir comme ça, je peux t'assurer que ça fait vraiment pas beau.
Je suis une femme et j'aime que mon intérieur soit joli ;-)

Bon, pour l'image en projection, elle n'est pas mal du tout, c'est déjà ça.

Je pense assez juste d'avertir que les ecrans manuels de cinescreen peuvent ne pas être très "beau" et que dans ce cas, on n'a pas beaucoup de solutions (pas vraiment de garantie).

Ainsi, les personnes qui souhaitent acheter, le font en connaissance de cause.

Je ne connais pas la qualité des écrans electriques (qui semblent bien selon ce que je lis dans ce forum).

J'ai accepté les 50 euros (ce qui fait effetivement un ecran pas cher), maintenant il ne me reste plus qu'à trouver des solutions pour rendre cet écran plus beau.
Andrasta
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Nov 2003 4:41
Localisation: Soissons (Aisne)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 14:26

Andrasta a écrit:...A la base il ne coutait pas 2x moins cher que le tiens puisqu'il m'avait couté 127,30 euros....


C'est le prix avec les frais de port et pas le prix de vente ...


Pour le reste on est d'accord je crois :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Mar 2006 11:52

Bonjour,

Alors Nours, as tu reçu ton nouvel écran ?

A+
Andrasta
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Nov 2003 4:41
Localisation: Soissons (Aisne)
  • offline

Message » 15 Mar 2006 17:50

Ben j'ai raté 2 fois le livreur..........Mais je garde l'espoir de l'avoir installé cette semaine.......
Et toi ? Des solutions aux "imperfections" ??
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 15 Mar 2006 19:53

Ok, tu le dis lorsque tu as l'ecran et si celui ci est bien.

Pour ma part, j'ai essayé de nettoyer les taches de "colle" avec de l'eau savonneuse. Ca a cassé un peu l'effet brillant, ce qui fait que ça se voit moins.
Pour le noir sur la barre, je l'ai gratté, c'est parti.

Le noir du bas qui n'est pas droit, je ne peux rien faire malheureusement. Peut etre repeindre par dessus, mais il faudrait que je trouve la même peinture.

Il reste le gondolage de la toile, j'attends une bonne semaine (voir 2) avant de faire quelque chose. Que ce soit bien sec.
D'ailleurs il pu grave l'ecran. Je suis obligée d'ouvrir la fenetre toute la journée (de ce temps là, je te dis pas la temperature, j'ai peur pour le projecteur).

A+ pour de nouvelles aventures ;-)
Andrasta
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Nov 2003 4:41
Localisation: Soissons (Aisne)
  • offline

Message » 16 Mar 2006 19:57

ECRAN RECU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors là je dois féliciter ce vendeur. Respect. UPS est bien venu livrer sans problème et a repris l'ancien écran sans broncher. Nickel.
Carton d'emballage parfait. Protection au top. Et là.......SURPRISE............Ce n'est pas le même écran !! Je suis scotché sur la qualité du produit. Carter aux formes typées ORAY dernier modèle, état impeccable, télécommande infrarouge, deux vitesses d'enroulement....Je suis vraiment une game au dessus de l'autre. La marque sur le carter : VISILUX. La barre de tension entre dans le carter et devient invisible.......Accrochage simple et modulable.....Je crois vraiment que c'est l'affaire du siècle !!.......249€.......Incroyable.
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 16 Mar 2006 20:20

Ton vendeur parle t il français ?
Peux tu me donner ses coordonnées telephoniques ou mail merci
Car je suis interessé par le meme type d ecran que toi mais en 3 par 2 metres

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 16 Mar 2006 20:27

J'ai communiqué par mail en français sans difficultés même si le style en retour est un peu aproximatif...
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 17 Mar 2006 11:06

Je suis super contente pour toi Nours.

A mon avis, le vendeur (pour ne pas que tu lui fasse de mauvaise pub) t'a passé un écran de qualité supérieure.

Plus qu'à refaire des photos pour nous montrer ;-)

A+
Andrasta
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Nov 2003 4:41
Localisation: Soissons (Aisne)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message