Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 01 Fév 2007 15:17

Bonjour,
J'avais vu cette piste : même descriptif, mêmes mots... est-ce le même fournisseur?
mais la télécommande, la commande sur fil d'alimentation et les fixations ne sont pas identiques.

Pour une fixation en bout, il semble qu'il faille un carter solide sinon il fléchit, ce qui n'est pas super pour l'enroulement de la toile... mais celui ci est peut-être assez costaud...

Pour le gain, j'ai préféré un 1.0 ou 1.1 ayant lu qu'il y avait risque de "point chaud" dans l'image avec un gain plus élevé... mais je débute aussi...

??? surprenant : je ne retrouve pas SINELUX sur e-bay.. ???
mais il y a un nouveau : CINEMATHOME qui pratique des prix bien plus élevés !!

et quand je cherche VISILUX (marque de l'écran que j'ai acheté) je tombe sur un autre distributeur en Belgique... dont les modèles sont différents !!
Qu'en penser?
helium89
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:32
  • offline

Message » 01 Fév 2007 15:21

suite...

à la deuxième adresse
http://cgi.befr.ebay.be/PANTALLA-DE-PRO ... OTORIZAD...
je retrouve les photos de l'écran que j'ai reçu...

avec HD READY en + :mdr: :mdr: :mdr:

Y'en a qui ne manquent pas d'air !!!!
helium89
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:32
  • offline

Message » 01 Fév 2007 15:42

re suite...

ayant contacté SINELUX par e-mail, il m'a confirmé être toujours sur e-Bay

à force de recherche, je l'ai retrouvé :

http://stores.befr.ebay.be/Sinelux

.be pour des écrans se trouvant en allemagne...?
helium89
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:32
  • offline

Message » 01 Fév 2007 23:25

Bonjour :wink:

j'ai acheté le mien sur le lien donné en dernier il y à 1 semaine c'est un trés bon rapport qualitée prix (croyez moi j'installe des ecran de projection tout les jours et entre oray projectal procolor et dalite je connais bien)

Je dirais que j'ai un ecran pour le prix que je l'ai payé, il est pas trés cher 170€ livré en 220 de large 16/9 avec bord noir et extra drop de 70cm à noté important le dos noir qui est un gage d'une bonne fabrication, mais surtout d'une cible de consomateurs homecinema pure.

bref, il n'y à que le systéme de fixxation qui m'à dérangé, comme je dois le fixer à 30cm devant le mur je voulais le fixer à plat au plafond, mais pour le mettre au plafond c'est un systéme avec des anneaux donc un crochet à mettre et à suspendre.

bref, j'ai trouvé deux belles equerre à l'entrepot du bricolage et une bombe de peinture blanche ce serra parfait.

en tout cas j'ai appelé la personne qui me la vendu en allemagne (merci free pour la gratuitée :lol: ) et j'ai pus demandé si il y avait un kit de fixation plafond à plat, ce qui n'est pas le cas.

bref, super contact, la personne ma demandé si il ne me plaisait pas elle le reprennait et me rembourssé pas de problémes, ils parle un peu français mais trés bien anglais :wink:

je le monte demain on verra ce que ça donne pour la projection avec mon HS60 :lol:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 02 Fév 2007 11:01

bonjour...
et avec les 2 équerres livrées avec l'écran?

le montage plafond semble possible sans utiliser les anneaux, à condition d'utiliser une entretoise entre plafond et pièce métallique.

tenez nous au courant de votre impression sur la qualité de projection de cet écran, vu que vous avez l'expérience des Oray et autres... :-?
helium89
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:32
  • offline

Message » 02 Fév 2007 13:17

j'attends encore un peu mais je pense que je vais prendre celui-ci :

http://cgi.befr.ebay.be/NOUVEAU-ECRAN-MOTORISE-ALUMINIUM-211-x-190-CM-16-9_W0QQitemZ300073807597QQihZ020QQcategoryZ116638QQcmdZViewItem

le carte est en alu, le gain est de 1.0 (ce qui me semble très bien pour mon infocus) et l'angle e vision monte jusqu'à 140° au lieu des 100° préconisé sur les autres modèles.

Un petit avis sur cet écran serait le bienvenu ! :wink:
cygnus
 
Messages: 187
Inscription Forum: 15 Nov 2005 21:32
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Fév 2007 12:58

helium89 a écrit:bonjour...
et avec les 2 équerres livrées avec l'écran?

le montage plafond semble possible sans utiliser les anneaux, à condition d'utiliser une entretoise entre plafond et pièce métallique.

tenez nous au courant de votre impression sur la qualité de projection de cet écran, vu que vous avez l'expérience des Oray et autres... :-?


Bonjour,

Voila il est au plafond avec mes deux equerre trouvé chez l'entrepot du bricolage.

peinte en blanc avec deux boulon de chaques coté pour se tenir sur les patte d'accroche du mur.

resultat l'écran est fixé au plafond avec une seul vis de chaque coté car c'était mon but principal (ne pas percer trop le plafond)

et il tien nickel :D

Ouverture de l'écran :o il est nickel :lol:

les bord droite et gauche rebique un petit peu mais c'est vraiment pas méchant et de plus ils vont se diminuer légerement avec le temps les noir au bord de l'espace de projection sont de bonne qualitée et le dos est totalement occultant.

Bref sur mon HS60 une image à tomber à la renverse tellement c'est beau :lol:

mon vote pour cet écran rapport qualité prix 9/10 :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 05 Fév 2007 14:06

bonjour

Cygnus :
j'attends encore un peu mais je pense que je vais prendre celui-ci :
http://cgi.befr.ebay.be/NOUVEAU-ECRAN-M ... LUMINIUM...

c'est visiblement le même, sauf la couleur de l'alu qui ici n'est pas laqué... bon choix :wink:
helium89
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:32
  • offline

Message » 10 Mar 2007 12:57

Je viens de recevoir mon écran SINELUX - visilux 16/9 260. Bien emballé, état parfait, service d'envoi par UPS très rapide.

Seulement, il n'y a aucune explication fournie pour l'installation. :o
Et... je ne suis vraiment pas bricoleur pour un sous...

On les glisse comment, ces accroches??

Je voudrais installer mon écran au plafond (bien obligé; descente de l'écran devant la bibliothèque) sans utiliser les anneaux. Ce que quelques-uns parmi vous ont déjà réussi, me semble-t-il.

Une explication VRAIMENT FACILE, avec idéalement qq photos me sera d'une aide précieuse! Je me fie à vous.
Paradisefound
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Mar 2007 13:07

Je ne peux pas t'aider , mais par contre si tu peux , je serais tres interessé de savoir si ton ecran aura des gondoles quand tu seras arrivé a l'installer .

Merci
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 10 Mar 2007 13:46

rezoli a écrit:Je ne peux pas t'aider , mais par contre si tu peux , je serais tres interessé de savoir si ton ecran aura des gondoles quand tu seras arrivé a l'installer .

Merci



Pas de problème, mais faudra quand même que j'arrive à le fixer au plafond d'abord ! :D
Paradisefound
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Mar 2007 15:09

Paradisefound a écrit:Je viens de recevoir mon écran SINELUX - visilux 16/9 260. Bien emballé, état parfait, service d'envoi par UPS très rapide.

Seulement, il n'y a aucune explication fournie pour l'installation. :o
Et... je ne suis vraiment pas bricoleur pour un sous...

On les glisse comment, ces accroches??

Je voudrais installer mon écran au plafond (bien obligé; descente de l'écran devant la bibliothèque) sans utiliser les anneaux. Ce que quelques-uns parmi vous ont déjà réussi, me semble-t-il.

Une explication VRAIMENT FACILE, avec idéalement qq photos me sera d'une aide précieuse! Je me fie à vous.


Salut,

Moi j'ai réussi à le bricoler, si tu à le même systéme de fixation que moi (je pense puisque tu parle d'anneaux) voila de quoi passer ton week end à bricoler :lol:

J'ai trouvé ces deux equerre à l'entrepot du bricolage au rayon ou ils ont toute les equerres diffrente pour les poutres, charpentes etc... elles sont à l'origine dorée, je les ai peinte à la bombe en blanc, 3€ piece je crois.

De plus l'avantage c'est que j'ai qu'une seul vis de fixation vissé au plafond à gauche et à droite, ce qui evite de faire trop de trou pour les chevilles, et je t'assure que ça tien trés trés fort :D

je te conseille des cheville de diamétre 8mm avec des tirefonds qui vont avec

Voici un apercu de la patte de l'ecran sorti du carton :
Image


Voila monté avec l'equerre (j'ai repercé un trou car il n correspondais pas aux deux troux de la patte de l'ecran)
Image
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 10 Mar 2007 20:31

Un possesseur de cette écran de projection pourrait faire des image gros plan assez net de la toile pour voir sa finition entre le bord noir et la surface blanche (pour voir si le lissage est bien) ainsi que plus de photos de l'objet en général.
Merci par avance.
akamonrg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 28 Oct 2004 15:53
  • offline

Message » 11 Mar 2007 12:04

salut
quelques questions?
y a t il qu'une telecommande filaire(pas d'infrarouge)?
est ce que c'est le meme systeme que les cinescreen(telecommande filaire avec cable reseau et telecommande infrarouge)
qu'elle est la longueur du fil entre l'ecran et la telecommande filaire et peut on la rallonge?
merci a tous
antonin42
 
Messages: 55
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 14:19
  • offline

Message » 11 Mar 2007 14:36

A mon avis c'est simplement infra rouge...
akamonrg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 28 Oct 2004 15:53
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message