Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hoggett, Hyurri, sebacool92 et 53 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écrans [Vividstorm screens]

Message » 21 Mar 2021 17:51

Ouch les frais de ports sur le site vividstormscreen.com, $400, gloops. Je n'avais pas anticiper
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 21 Mar 2021 18:17

Est-ce que tu est allé jusqu’à l’étape précédent le payement
,car il me semble que le prix du transport se modifie
Sous toutes reserves,car il me semblait que les frais d’expédition étaient élevés mais quand même pas à ce niveau

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 21 Mar 2021 20:09

Je ne suis pas allé au bout de l'étape de paiement effectivement. Pas trop envie de tenter des fois.
Et par alibaba la commande minimum pour le S ARL P est de mini de deux écrans ...

Je leur envoie un message :)
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 21 Mar 2021 20:13

Moi je l’avais acheté chez Alibaba.com et en plus j’ai eu les droits de douane

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 21 Mar 2021 21:44

Gug42 a écrit:Je souhaiterais acheter la version transonore, donc micro-perforée, pour des évolutions futures (enceintes derrières la toile, notamment une centrale) et garder la toile plusieurs années.

Un tissu noir me semble donc nécessaire pour opacifier l'arrière de la toile.
Je pense aux tissus noirs acoustiques ou aux rideaux de théâtre bien opaque. Voir un mélange des deux : l'emplacement de l'enceinte est découpé dans le tissu épais opaque et remplacé par un tissu noir acoustique.

Transonore ne veut pas dire translucide. Si ce qui se trouve derrière l'écran n'est pas éclairé par une source lumineuse, il n'y a aucune raison pour qu'on voit quelque chose à travers la toile.
Vu comment est fait le carter dans lequel s'enroule l'écran, si tu fixes un tissu sur la partie mobile, il y a des chances pour que ce dernier se coince dans le mécanisme lors de la redescente...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 21 Mar 2021 22:19

Oui, probablement, je prévois juste un plan B. J'ai vu des retours concernant l'apport d'un tissu derrière quand la toile n'est pas collé à un mur ou assimilable.

Je pensais à des bandes velcro/sratch collées sur la barre mobile permettant de l'enlever avant mise en mouvement.
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 23 Mar 2021 11:46

Rien en fait ;)
Eventuellement si un modo a le temps de supprimer le message ;)
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 30 Mar 2021 20:32

Bon un projo UST arrive chez moi
ce sera d'abord avec un mur blanc, mais je m'interroge sur l'écran.... je me tâte :lol: :lol:
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 31 Mar 2021 22:01

Hello,
j'hésite à sauter le pas, ça a l'air vraiment top :D
sur alibaba, l'écran revient a 610€ (version 92 pouces motorisé plafond) + TVA + eventuelle frais de douanes que je ne sais pas du tout estimer.
Ca vaut le coup ? Vous avez une idée du montant que pourrait atteindre ces frais de douanes ?
Merci beaucoup !
madmarx
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Aoû 2019 9:06
  • offline

Message » 01 Avr 2021 9:03

Tu as trouvé un écran UST motorisé pour 600€ ??
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 07 Avr 2021 23:14

Bonjour,
j'hésite à acheter un écran de ce type :
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 89984.html

Mon vidéoprojecteur serait en hauteur proche du plafond.
Du coup je me demande si la technologie ALR marche bien quand le vidéoproj est en hauteur ?

Si quelqu'un a le cas chez lui, ça m'aiderait grandement dans mon choix.

Merci
quivole1oeuf
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mar 2021 23:44
  • offline

Message » 08 Avr 2021 18:02

quivole1oeuf a écrit:Bonjour,
j'hésite à acheter un écran de ce type :
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 89984.html

Mon vidéoprojecteur serait en hauteur proche du plafond.
Du coup je me demande si la technologie ALR marche bien quand le vidéoproj est en hauteur ?

Si quelqu'un a le cas chez lui, ça m'aiderait grandement dans mon choix.

Merci



Cela m'intéresse aussi d'avoir un retour du coup pour aller avec mon Epson TW 7100 positionné presque au niveau du plafond mais à l'endroit!
Merci pour vos retours!
abealex
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Jan 2012 0:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2021 21:48

abealex a écrit:
Cela m'intéresse aussi d'avoir un retour du coup pour aller avec mon Epson TW 7100 positionné presque au niveau du plafond mais à l'endroit!
Merci pour vos retours!


Bonjour Abealex, du coup tu as trouvé des informations sur ce sujet ?
Merci
quivole1oeuf
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mar 2021 23:44
  • offline

Message » 12 Avr 2021 10:26

quivole1oeuf a écrit:
abealex a écrit:
Cela m'intéresse aussi d'avoir un retour du coup pour aller avec mon Epson TW 7100 positionné presque au niveau du plafond mais à l'endroit!
Merci pour vos retours!


Bonjour Abealex, du coup tu as trouvé des informations sur ce sujet ?
Merci


Bonjour quivole1oeuf, non je recherche toujours des essais mais tout ce qui en ressort pour l'instant c'est que pour optimiser une toile CLR il faut placer le VP au centre de l'écran ce qui n'est pas faisable pour moi. Quelqu'un peut-il démentir ou confirmer ce fait? Sinon il y a-t-il toujours un intérêt à ce genre d'écran placé en hauteur, quasiment au niveau du plafond mais à l'endroit? Tous les tests que j'ai lu semblent avoir été réalisés en plaçant le VP au centre de la toile... Peu réaliste donc non?
Merci à tous.
abealex
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Jan 2012 0:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2021 12:50

abealex a écrit:
quivole1oeuf a écrit:
Bonjour Abealex, du coup tu as trouvé des informations sur ce sujet ?
Merci


Bonjour quivole1oeuf, non je recherche toujours des essais mais tout ce qui en ressort pour l'instant c'est que pour optimiser une toile CLR il faut placer le VP au centre de l'écran ce qui n'est pas faisable pour moi. Quelqu'un peut-il démentir ou confirmer ce fait? Sinon il y a-t-il toujours un intérêt à ce genre d'écran placé en hauteur, quasiment au niveau du plafond mais à l'endroit? Tous les tests que j'ai lu semblent avoir été réalisés en plaçant le VP au centre de la toile... Peu réaliste donc non?
Merci à tous.


d'après ce que j'ai compris, au centre c est pour faire correspondre au caractéristique technique de l écran pour une utilisation optimal......
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message