Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebacool92 et 77 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écrans VIVIDSTORM Slimline ALR multi ratio gain 0.8 ( M/T )

Message » 25 Fév 2021 19:22

Auric a écrit:C'est le jeu, quand on achète en tel objet en Chine.
On joue, souvent on gagne.. mais quand on perd c'est la déconvenue assurée.

Par contre, qu'on te dise que ta multitude de lignes sur la toile (visibles comme le nez au milieu du visage) c'est normal, là c'est du gros foutage de gueule.

Quand on achète un produit neuf, on ne s'attend pas à ce qu'il soit rayé.... :mdr:
Bref, achetez en France, didiou ! (ou au moins en Europe) :mdr:


Le pire dans tout ça c'est que leur justification pour ne pas me renvoyer un autre écran c'est qu'il aura surement les mêmes problèmes que le premier donc que ça ne sert à rien...en gros tous nos écrans sont un peu ratés donc ils sont tous défectueux...voilà voilà... Suite à quoi ils me disent qu'ils comprennent ma déception et qu'ils vont essayer d'améliorer leurs procédés de fabrication par la suite...super , me voilà hyper rassuré pour les futurs acheteurs ! :bravo:
Korbak
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Jan 2021 12:32
  • offline

Message » 25 Fév 2021 21:00

Quelle compassion ! ....
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 25 Fév 2021 22:14

Korbak a écrit:
Auric a écrit:C'est le jeu, quand on achète en tel objet en Chine.
On joue, souvent on gagne.. mais quand on perd c'est la déconvenue assurée.

Par contre, qu'on te dise que ta multitude de lignes sur la toile (visibles comme le nez au milieu du visage) c'est normal, là c'est du gros foutage de gueule.

Quand on achète un produit neuf, on ne s'attend pas à ce qu'il soit rayé.... :mdr:
Bref, achetez en France, didiou ! (ou au moins en Europe) :mdr:


Le pire dans tout ça c'est que leur justification pour ne pas me renvoyer un autre écran c'est qu'il aura surement les mêmes problèmes que le premier donc que ça ne sert à rien...en gros tous nos écrans sont un peu ratés donc ils sont tous défectueux...voilà voilà... Suite à quoi ils me disent qu'ils comprennent ma déception et qu'ils vont essayer d'améliorer leurs procédés de fabrication par la suite...super , me voilà hyper rassuré pour les futurs acheteurs ! :bravo:


:o :o :o :hein: :evil: :grr:
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 26 Fév 2021 22:25

ptin ca fait ch... !!
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 27 Fév 2021 18:02

Bon si ça peut te rassurer, bien que mon écran Deluxx Darkvision ne présente pas de gros défaut visuel, malgré l'apparition de ligne verticale sur des images avec un arrière-plan blanc.

J'ai un problème au niveau des fixations au plafond. Le carter de l'écran n'est pas stable malgré qu'il soit bien enclenché.

Visunext m'a demandé de faire une vidéo.

Cliquez en bas à droite "SD" choisir original pour voir la vidéo dans le bon sen, je n'ai pas compris pourquoi c'est à l'envers.

-Sur la 1 vidéo le carter bouge et vibre à la mise en descente de l'écran et aussi au moment où il s'arrête

https://e.pcloud.link/publink/show?code ... l9iFdr2LT7

-Sur la 2 vidéo, je stoppe la descente de l'écran, puis je le remonte, on voit bien le carter bougé.

https://e.pcloud.link/publink/show?code ... 9lDB4JpRz7


voila la réponse de Visunext
Bonjour,

Nous vous revenons vers vous suite à votre demande.



​Les fabriquants nous ont indiqué qu´il ne voyait rien d´anormal dans la remonter ou descente de l´écran.
Cela arrive fréquemment qu´il y ai un peu de jeu au moment du blocage de l´écran mais cela n´est pas grave.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne après-midi à vous.
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 02 Juin 2022 18:40

Bonjour à tous,

je vais dépoussiéré un peu le sujet. Je viens d'installé un Slimline obsidian long et j'ai par mais garde touché à la vis de réglage jaune.
Mon problème c'est que je n'arrive plus à régler la butée haute , par conséquent je suis obligé d'arrêter manuellement la remonté pour éviter que la toile s'enroule dans le carter.
Connaissez-vous l'opération pour le réglage? Dans le manuel rien n'est stipulé
PG222
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 03 Juin 2022 10:20

Je dirai :
Faire une dizaine de tour dans un sens, si tu vois que l'écran ne s'arrête pas, arrête le manuellement comme tu le fais actuellement.
S'il s'arrête avant, affine ton réglage en tournant dans l'autre sens.

Si tu as du l'arrêter manuellement alors fais une vingtaine de tours dans l'autre sens (une dizaine pour le remettre en position initiale, et une dizaine pour décaler le réglage), et là normalement cela devrait s'arrêter avant, et donc tu pourras réajuster.

Sinon tu peux prendre contact avec Vividstorm, me concernant quand j'ai acheté mon écran j'ai du leur demander 2 3 choses et ils ont été très réactifs
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 04 Juin 2022 13:09

cuquek a écrit:Je dirai :
Faire une dizaine de tour dans un sens, si tu vois que l'écran ne s'arrête pas, arrête le manuellement comme tu le fais actuellement.
S'il s'arrête avant, affine ton réglage en tournant dans l'autre sens.

Si tu as du l'arrêter manuellement alors fais une vingtaine de tours dans l'autre sens (une dizaine pour le remettre en position initiale, et une dizaine pour décaler le réglage), et là normalement cela devrait s'arrêter avant, et donc tu pourras réajuster.

Sinon tu peux prendre contact avec Vividstorm, me concernant quand j'ai acheté mon écran j'ai du leur demander 2 3 choses et ils ont été très réactifs

Merci de ton retour, j'ai re testé et sa ne fonctionne toujours pas :roll: Le réglage c'est bien avec la vis jaune ?
Le blanc , c'est bien pour le réglage de la limite basse
PG222
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 19 Juin 2022 15:56

L'un de vous a-t’il une expérience sur le rendu de la toile ALR 0.8 avec un projecteur décentré ? La configuration de mon salon ne me permet pas de positionner mon projo pile au centre de la toile. J’utilise un lens shift horizontal d’environ 20% et vertical d’environ 40%. La lumière frappe donc l’écran avec un angle horizontal et vertical, et serait ainsi renvoyée par une ALR avec un angle similaire. Le « sweet spot » se trouverait donc bien au-dessus de ma tête et à ma gauche.

J’utilise actuellement l'écran S Pro ALR-CLR (pour UST) en 110" qui ne renvoie pas assez de lumière avec un projecteur a focale classique. Comme nombre d’entre vous j’ai de légères marques horizontales sur la toile mais que je ne vois pas en projection. J’ai passé commande sur le site européen, et suis donc couvert par 2 ans de garantie et un support local très réactif. Je n’aurais pas pris le risque de commander de Chine.
DeepGroove
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Mai 2022 10:39
  • offline

Message » 27 Fév 2023 16:40

Je déterre vu que je suis intéressé par les écran 0.8 et que je vais changer mon écran pour un tensionné. J'ai posé la question à vividstrom sur alibaba.
Pas encore de réponse.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 28 Avr 2023 9:28

Bonjour,

Je déterre à mon tour ce topic pour avoir un retour par les possesseurs d'écran vividstorm.
Pour ceux qui ont des problèmes de lignes horizontales, se sont elles estompées avec le temps ?
est-ce que laisser l'écran ouvert réduit ce phénomène ou au contraire, l'accentu ?
la tenue dans le temps de l'écran ?

Merci :)
whitewater
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Oct 2020 14:30
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 15:28

Hello,

de mon côté, les lignes sont toujours présentes.
Je pense changer d'écran à un moment mais ne sais pas trop où regarder pour un équivalent de l'ALR tensionné avec gain de 0.8.
Si on met le budget hors de l'équation, quelles seraient les options déjà ?
(j'ai un JVC LX-NZR3 en projo, donc laser plutôt lumineux...)

Merci par avance,

Aloys
a-defontaines
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Nov 2021 12:48
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 02 Sep 2023 11:46

Personne n'a de conseil pour remplacer mon vividstorm ? :cry:
a-defontaines
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Nov 2021 12:48
Localisation: Paris 17
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message