Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: minicos et 8 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 28 Juil 2018 6:34

invite45 a écrit:
Jacky67 a écrit:Quelles sont les toiles XtremScreen que tu as vues et qui t'ont parues moins bien que d'autres toiles moins chères ?
C'était dans quel type de salle (une Batcave, un salon avec immenses baies vitrées, etc.) ?


on a montré une élite 3d en salon blanc a une personne qui a eu un daylight 0.9 dbc et vu les dernières toiles dont la gen 2 1.1 en salle dédiée sur un 760 ES ..on.lui a ensuite montré la élite 3d sur plusieurs projecteurs dlp 2k 4k sxrd 4k et jvc pseudo 4k..j attendais de voir sa réaction par rapport aux extrem...il nous a dit que le rendu était bien meilleur sur la élite 3d en globalité ..et qu' il avait jamais vu ça ...j ai vu cette toile sur de la 3d avec le jvc x7500 et du 4k hdr ..c est vraiment très impressionnant sans vouloir rentré dans les superlatifs..sauf que cet écran élite 3d sur cadre zéro frame en 16:9 3.30m coûte moins de 1000 euros ...cette personne a très vite revendu son écran extrem sans rester fermé aux derniers produits de la.marque ...apres avoir vu la élite il nous a confié vouloir acheter cette dernière pour la qualité globale de l image perçue..


Test réalisé sans mode ABX et sans la présence de la toile Xtrem ni les mêmes projo calibré de la même manière.

Vous avez fait seulement appel à votre mémoire visuelle sans référentiel immédiat.
Ajoutons à cela un conditionnement mental subjectif influencé, il n'y a pas pire comme test pour ne rien démontrer en dehors de ce qu'on veut bien prouver.

Ce n'est même pas un comparatif !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Juil 2018 8:27

jacko a écrit:
invite45 a écrit:
on a montré une élite 3d en salon blanc a une personne qui a eu un daylight 0.9 dbc et vu les dernières toiles dont la gen 2 1.1 en salle dédiée sur un 760 ES ..on.lui a ensuite montré la élite 3d sur plusieurs projecteurs dlp 2k 4k sxrd 4k et jvc pseudo 4k..j attendais de voir sa réaction par rapport aux extrem...il nous a dit que le rendu était bien meilleur sur la élite 3d en globalité ..et qu' il avait jamais vu ça ...j ai vu cette toile sur de la 3d avec le jvc x7500 et du 4k hdr ..c est vraiment très impressionnant sans vouloir rentré dans les superlatifs..sauf que cet écran élite 3d sur cadre zéro frame en 16:9 3.30m coûte moins de 1000 euros ...cette personne a très vite revendu son écran extrem sans rester fermé aux derniers produits de la.marque ...apres avoir vu la élite il nous a confié vouloir acheter cette dernière pour la qualité globale de l image perçue..


Test réalisé sans mode ABX et sur sans la présence de la toile Xtrem ni les mêmes projo calibré de la même manière.

Vous avez fait seulement appel à votre mémoire visuelle sans référentiel immédiat.
Ajoutons à cela un conditionnement mental subjectif influencé, il n'y a pas pire comme test pour ne rien démontrer en dehors de ce qu'on veut bien prouver.

Ce n'est même pas un comparatif !


En même temps, à quand un test comme Juge de Paix, de la gamme Xtrem comme tu l'avais très bien fait Jacko pour la gamme Cine-Screen.
Ce qui permettrait au final de sans doute montrer les autres toiles de la gamme ( peut être plus intéressantes ) et éventuellement leurs défauts et qualités et caractéristiques ?
Au regard de l eXtremement presence de la marque sur les forums ( on va pas dire envahissante ou allergisante ), on peut penser que la mise en disponibilité des toiles de la marque pour un test HCFR soit une formalité.

Perso, pour avoir vu la toile 0.9, je me demande toujours pourquoi tout ce Buzz, car selon moi elle ne doit pas être la meilleure de leur gamme.
Mais bon ...
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1306
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 28 Juil 2018 9:38

En ce qui me concerne, je peux témoigner puisque je pense les avoir toutes eues. Pour moi, en pièce de vie, la 1.1 gen 2 est la meilleure. Elle apporte beaucoup de dynamique sans effet de paillette.
La 0.9 est bien, mais peut être moins adaptée lorsque la pièce n’est pas dédiée. Quant à la 2.0, très très dynamique mais trop de paillettes.
Il s’agit de mon point de vue, en pièce de vie, je ne les ai pas vues en salle dédiée.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 28 Juil 2018 9:49

jacko a écrit:
invite45 a écrit:
on a montré une élite 3d en salon blanc a une personne qui a eu un daylight 0.9 dbc et vu les dernières toiles dont la gen 2 1.1 en salle dédiée sur un 760 ES ..on.lui a ensuite montré la élite 3d sur plusieurs projecteurs dlp 2k 4k sxrd 4k et jvc pseudo 4k..j attendais de voir sa réaction par rapport aux extrem...il nous a dit que le rendu était bien meilleur sur la élite 3d en globalité ..et qu' il avait jamais vu ça ...j ai vu cette toile sur de la 3d avec le jvc x7500 et du 4k hdr ..c est vraiment très impressionnant sans vouloir rentré dans les superlatifs..sauf que cet écran élite 3d sur cadre zéro frame en 16:9 3.30m coûte moins de 1000 euros ...cette personne a très vite revendu son écran extrem sans rester fermé aux derniers produits de la.marque ...apres avoir vu la élite il nous a confié vouloir acheter cette dernière pour la qualité globale de l image perçue..


Test réalisé sans mode ABX et sur sans la présence de la toile Xtrem ni les mêmes projo calibré de la même manière.

Vous avez fait seulement appel à votre mémoire visuelle sans référentiel immédiat.
Ajoutons à cela un conditionnement mental subjectif influencé, il n'y a pas pire comme test pour ne rien démontrer en dehors de ce qu'on veut bien prouver.

Ce n'est même pas un comparatif !
:ohmg: Jacko tu es mon idole, l’objectivité personnifié :thks:

xliv a écrit:
le shad a écrit:Merci xliv pour ton retour d’expérience :wink:
Tu utilises quoi comme projo?


De rien :)
J'ai un JVC X7900. Il y a qqs photos (tres mal prises) un peu plus haut.

Ah oui, super projo :thks:

Quand je pourrais il sera mien.. ou un 5900 :ohmg:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Juil 2018 11:34

jacko a écrit:
invite45 a écrit:
on a montré une élite 3d en salon blanc a une personne qui a eu un daylight 0.9 dbc et vu les dernières toiles dont la gen 2 1.1 en salle dédiée sur un 760 ES ..on.lui a ensuite montré la élite 3d sur plusieurs projecteurs dlp 2k 4k sxrd 4k et jvc pseudo 4k..j attendais de voir sa réaction par rapport aux extrem...il nous a dit que le rendu était bien meilleur sur la élite 3d en globalité ..et qu' il avait jamais vu ça ...j ai vu cette toile sur de la 3d avec le jvc x7500 et du 4k hdr ..c est vraiment très impressionnant sans vouloir rentré dans les superlatifs..sauf que cet écran élite 3d sur cadre zéro frame en 16:9 3.30m coûte moins de 1000 euros ...cette personne a très vite revendu son écran extrem sans rester fermé aux derniers produits de la.marque ...apres avoir vu la élite il nous a confié vouloir acheter cette dernière pour la qualité globale de l image perçue..


Test réalisé sans mode ABX et sur sans la présence de la toile Xtrem ni les mêmes projo calibré de la même manière.

Vous avez fait seulement appel à votre mémoire visuelle sans référentiel immédiat.
Ajoutons à cela un conditionnement mental subjectif influencé, il n'y a pas pire comme test pour ne rien démontrer en dehors de ce qu'on veut bien prouver.

Ce n'est même pas un comparatif !


on parle juste du rendu de la toile pas de projecteurs ...pas besoin de faire ce que tu cites pour voir l aspect d une toile ...j aimais parlé de test comparatif mais de.l avis d une personne qui a eu et vu des produits xtrem...
invite45
 
  • offline

Message » 28 Juil 2018 11:57

le shad a écrit:Moi je lâche l’affaire, c’est pas la peine de discuter..

Y’en a 4 ou 5 sur ce post, ils passent leurs temps à nous les briser car selon eux les toiles XS sont hors de prix et que c’est de la merde.. ils ont la vérité universelle, bravo!
Moi je ne parle pas sur les posts des produits pourris, vous devais avoir beaucoup de temps libre..

Je crois que ça vous fais chier que ces mecs ils aient réussis dans leur entreprise :wink:

Perso je vais ignorer les messages de ces personnes, si certains se sentent visés, ils peuvent :wink:

Ça commence maintenant: mode selectif on :bravo:


Bravo Le Shad! Invite45 ça fait des années que je le bloque! Pasque en dehors des toiles XTrem il trollait aussi sur les fils des vidéo projecteurs...

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Juil 2018 12:04

@Invite45

Tu juges un produit A vs un produit B.
Mais tu le fais en l'absence du produit A qui visiblement est sujet à critiques.
Le tout se fait avec des outils différents lors de l'évaluation de A vs B.

Un tel protocole est de la poésie dont les conclusions ne dépassent pas le fantasmagorique.

C'est du pur subjectif totalement inéquitable.

Il est très compliqué de faire un vrai comparatif.
Ce que tu as fait est à l'emporte pièce.
La seule conclusion valable est que la toile testée est bonne.
Mais la comparer à une autre avec seul repère la mémoire visuelle et sachant que les conditions d'évaluation ne sont pas les mêmes il ne s'agit alors que d'une tromperie de l'intellect.

Sachant en plus que tu es un vif détracteur presque militant dont les interventions conduisent une fois sur deux à des polémiques stériles, nul besoin de continuer ainsi ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Juil 2018 12:53

Je crois que le souci c'est que son copain a testé différentes toiles, bien-sûr dans des situations différentes mais tout de même équivalentes, mais surtout il a testé des toiles bien différentes puisque la XS 0.9 a un gain de 0,9 alors que l'autre toile a, si je ne me trompe, un gain de 1,5.

Donc la seule conclusion que l'on puisse apporter jusque là, c'est que son copain préfère les images typée "téléviseur" et aime moins les images typées "cinéma".
Chacun ses propres goûts. That's all. :oldy:
Jacky67
 
Messages: 3458
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 28 Juil 2018 13:00

jacko a écrit:@Invite45

Tu juges un produit A vs un produit B.
Mais tu le fais en l'absence du produit A qui visiblement est sujet à critiques.
Le tout se fait avec des outils différents lors de l'évaluation de A vs B.

Un tel protocole est de la poésie dont les conclusions ne dépassent pas le fantasmagorique.

C'est du pur subjectif totalement inéquitable.

Il est très compliqué de faire un vrai comparatif.
Ce que tu as fait est à l'emporte pièce.
La seule conclusion valable est que la toile testée est bonne.
Mais la comparer à une autre avec seul repère la mémoire visuelle et sachant que les conditions d'évaluation ne sont pas les mêmes il ne s'agit alors que d'une tromperie de l'intellect.

Sachant en plus que tu es un vif détracteur presque militant dont les interventions conduisent une fois sur deux à des polémiques stériles, nul besoin de continuer ainsi ...


parceque toi tu es pas un militant xtrem peut être ...je préfère accorder ma confiance à une personne qui a eu des produits extrem et qui sait faire la.difference avec d autres produits concurents et puis je vois pas en quoi ça te dérange ! limité si on a pas le droit de donner son resenti ..est ce que j ai dit que les toiles xtrem étaient pas bonnes ? non ..je dis simplement qu' on peut trouver aussi bien ou équivalent à moindre prix ! si ça ça te dérange c est que tu as vraiment un.gros problème...
invite45
 
  • offline

Message » 28 Juil 2018 13:02

Jacky67 a écrit:Je crois que le souci c'est que son copain a testé différentes toiles, bien-sûr dans des situations différentes mais tout de même équivalentes, mais surtout il a testé des toiles bien différentes puisque la XS 0.9 a un gain de 0,9 alors que l'autre toile a, si je ne me trompe, un gain de 1,5.

Donc la seule conclusion que l'on puisse apporter jusque là, c'est que son copain préfère les images typée "téléviseur" et aime moins les images typées "cinéma".
Chacun ses propres goûts. That's all. :oldy:



non c est une élite 3d gain 1.1 ...on a pas l habitude de regarder des.images tv...
invite45
 
  • offline

Message » 28 Juil 2018 13:04

J'avais compris que c'était la 5d, alors que tu as bien écrit plusieurs fois que c'est la 3d... :oops:

Ceci dit, je reste sur mon idée que les tests de ton copain ne veulent absolument pas dire que les toiles XS sont moins bonnes. Ca veut seulement dire que lui aime moins le rendu de ces toiles.
Dernière édition par Jacky67 le 28 Juil 2018 13:08, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3458
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 28 Juil 2018 13:07

non jacky ..enfin c est pas bien grave ..je vais aller les voir ces toiles une fois pour toute comme ça j aurai mon propre avis ..
invite45
 
  • offline

Message » 28 Juil 2018 13:11

Oups, tu m'as répondu pendant que j'éditais mon message précédent.
Jacky67
 
Messages: 3458
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 28 Juil 2018 13:28

Jacky67 a écrit:J'avais compris que c'était la 5d, alors que tu as bien écrit plusieurs fois que c'est la 3d... :oops:

Ceci dit, je reste sur mon idée que les tests de ton copain ne veulent absolument pas dire que les toiles XS sont moins bonnes. Ca veut seulement dire que lui aime moins le rendu de ces toiles.


oui aussi
invite45
 
  • offline

Message » 28 Juil 2018 13:34

:wink:
invite45
 
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes