Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stephan974 et 15 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 14 Aoû 2018 11:11

domin a écrit:Mauvais exemple que de parler du cinéma... Vu qu'il n'y a pas plus normalisé que ça...

En Home Cinéma tu fais ce que tu veux... Pas au ciné!


C'est vrais.
Reste à savoir comment chacun définie le homecinema.
Si tu prends la vision de JPL, les normes du cinéma doivent être utilisées en HC.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 11:13

Il va encore y avoir du ménage à faire par un modo :charte:
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 12:01

Syrius a écrit:
domin a écrit:Mauvais exemple que de parler du cinéma... Vu qu'il n'y a pas plus normalisé que ça...

En Home Cinéma tu fais ce que tu veux... Pas au ciné!


C'est vrais.
Reste à savoir comment chacun définie le homecinema.
Si tu prends la vision de JPL, les normes du cinéma doivent être utilisées en HC.


Sauf qu'elle ne peuvent pas toujours s'appliquer surtout en image vu les différences techniques et d'environnement qu'il y a entre ces deux mondes.
D'ailleurs l'audio fait aussi appel à d'autres principes car les volumes d'un Ciné appliquent des règles qui ne marchent pas dans un HC, minuscule en comparaison.
Et inversement !

Si la finalité doit coïncider, les méthodes pour y arriver ne sont pas les mêmes ...

A nouveau en image, le HC peut offrir de meilleures performances sur certains points et de moins bonnes sur d'autres.
L'optimisation des deux aboutissent à des finalités différentes à l'aide de méthode différentes.
C'est en cela que la toile technique peut s'appliquer en toutes circonstances en HC car c'est le résultat qui compte !
Le respect d'un principe qui par ailleurs n'est pas le meilleur au vu des conditions ou simplement non applicable, n'a pas de sens.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 12:21

Peux tu stp nous dire pourquoi tu as choisi une toile blanche plutôt qu'une toile technique pour ta salle dédiée ?
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 12:53

Peux tu préciser à qui tu t'adresse :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 12:55

jacko a écrit:
Syrius a écrit:
C'est vrais.
Reste à savoir comment chacun définie le homecinema.
Si tu prends la vision de JPL, les normes du cinéma doivent être utilisées en HC.


Sauf qu'elle ne peuvent pas toujours s'appliquer surtout en image vu les différences techniques et d'environnement qu'il y a entre ces deux mondes.
D'ailleurs l'audio fait aussi appel à d'autres principes car les volumes d'un Ciné appliquent des règles qui ne marchent pas dans un HC, minuscule en comparaison.
Et inversement !

Si la finalité doit coïncider, les méthodes pour y arriver ne sont pas les mêmes ...

A nouveau en image, le HC peut offrir de meilleures performances sur certains points et de moins bonnes sur d'autres.
L'optimisation des deux aboutissent à des finalités différentes à l'aide de méthode différentes.
C'est en cela que la toile technique peut s'appliquer en toutes circonstances en HC car c'est le résultat qui compte !
Le respect d'un principe qui par ailleurs n'est pas le meilleur au vu des conditions ou simplement non applicable, n'a pas de sens.


Salut Jacko,

Je suis d'accord avec toi.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 13:47

Je suis à 1000% d’accord avec toi Jacko, c’est toujours un plaisir de te lire, franchement..
Si tout le monde ici était aussi ouvert d’esprit et en plus aussi expert, ça nous changerait.

Je suis un peu comme toi aussi Doum, je ne comprends pas que l´on puisse être fermer aux évolutions quand il y en a..
Les exemples sont nombreux.. genre les smartphones.. moi je ne regrette en rien mon Nokia 3310.. :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 15:31

le shad a écrit:Je suis à 1000% d’accord avec toi Jacko, c’est toujours un plaisir de te lire, franchement..
Si tout le monde ici était aussi ouvert d’esprit et en plus aussi expert, ça nous changerait.

Je suis un peu comme toi aussi Doum, je ne comprends pas que l´on puisse être fermer aux évolutions quand il y en a..
Les exemples sont nombreux.. genre les smartphones.. moi je ne regrette en rien mon Nokia 3310.. :hehe:


j'espere que les memes personnes n'ont pas acheté d'ecran LCD/Plasma/Oled

la tv, c'est du cathodique ! :hehe:
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 15:53

doum a écrit:
le shad a écrit:Je suis à 1000% d’accord avec toi Jacko, c’est toujours un plaisir de te lire, franchement..
Si tout le monde ici était aussi ouvert d’esprit et en plus aussi expert, ça nous changerait.

Je suis un peu comme toi aussi Doum, je ne comprends pas que l´on puisse être fermer aux évolutions quand il y en a..
Les exemples sont nombreux.. genre les smartphones.. moi je ne regrette en rien mon Nokia 3310.. :hehe:


j'espere que les memes personnes n'ont pas acheté d'ecran LCD/Plasma/Oled

la tv, c'est du cathodique ! :hehe:


Et non, j'ai toujours mon plasma Pioneer, le 6090...et je ne suis pas passé au vidéo-projecteur ( bien que j'en voudrais tellement en avoir un...) car mon HC est dans ma salle à manger et pas une pièce dédiée...Donc il me faudrait un écran électrique télécommandé et un vidéo à l'autre bout de la pièce ( je sais, on a des courtes focales maintenant)... mais je me vois mal intégré tout ça chez moi...La télé, c'est plus facile à intégrer....
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 16:12

doum a écrit:
le shad a écrit:Je suis à 1000% d’accord avec toi Jacko, c’est toujours un plaisir de te lire, franchement..
Si tout le monde ici était aussi ouvert d’esprit et en plus aussi expert, ça nous changerait.

Je suis un peu comme toi aussi Doum, je ne comprends pas que l´on puisse être fermer aux évolutions quand il y en a..
Les exemples sont nombreux.. genre les smartphones.. moi je ne regrette en rien mon Nokia 3310.. :hehe:


j'espere que les memes personnes n'ont pas acheté d'ecran LCD/Plasma/Oled

la tv, c'est du cathodique ! :hehe:

C’est exactement ça :mdr:

Je me suis repris une Ford T au fait.. :ane:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 17:26

jacko a écrit:Peux tu préciser à qui tu t'adresse :idee:


A toi. J'évite de recopier le message précédent, je trouve que ça pollue les fils.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 17:26

c'est quoi la définition d'un utilisateur Home Cinéma pour vous?
quand je pense à tous les utilisateurs de système audio 2.1, 5.1,7.1, atmos, et autres avec "x" HP, et qui sont sur des écran (plasma,oled, lcd,... etc) de 42 à 75" et qui prenne énormément de plaisir avec leur HC... chacun fait comme il le peut/veut, selon ses moyens, envies, exigences...
il existe tout plein de possibilités de ce faire plaisir sans toujours comparer le cinéma commerciale à son installation ou celle des autres, que l'on soit sur tv, pièce de vie, salle dédiée...
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 18:24

gnu a écrit:
jacko a écrit:Peux tu préciser à qui tu t'adresse :idee:


A toi. J'évite de recopier le message précédent, je trouve que ça pollue les fils.


OK, c'était pas si évident.

Et bien non ma toile n'est pas totalement blanche.
C'est une 3SF tissée avec un gain de 0,85 choisi à l'époque pour ses propriétés acoustique et sa performance plus qu'acceptable en image.

Si je devais changer àa serait pour une CinéScreen 4K Référence avec white backing => gain 1.
Pour les mêmes raisons de performances acoustiques (encore meilleures) et pour optimiser le HDR.
Ce qui implique un projo avec un bon contraste.

Ayant eu du micro perf et vu chez d'autres avec des défauts qui ne me conviennent pas, je préfère le tissé.
Une toile pleine m'imposerait de supprimer mon enceinte centrale et je n'y tiens pas ...

Avant j'ai eu une Dalite avec gain >1, une autre Dalite grise, puis une Dalite grise microperf avec gain >1.
Le passage à la 3SF m'a conduit à passer les cloisons en noir dans ma salle qui n'est pas dédiée, mais semi-dédiée et qui est la chambre de l'appartement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 18:26

totof50 a écrit:c'est quoi la définition d'un utilisateur Home Cinéma pour vous?
quand je pense à tous les utilisateurs de système audio 2.1, 5.1,7.1, atmos, et autres avec "x" HP, et qui sont sur des écran (plasma,oled, lcd,... etc) de 42 à 75" et qui prenne énormément de plaisir avec leur HC... chacun fait comme il le peut/veut, selon ses moyens, envies, exigences...
il existe tout plein de possibilités de ce faire plaisir sans toujours comparer le cinéma commerciale à son installation ou celle des autres, que l'on soit sur tv, pièce de vie, salle dédiée...


Pour moi le home ciné c'est l'ajout de surround pour le son et le passage à une grande image (TV ou projo ... concept qui est finalement relatif).
La salle dédiée est une optimisation du concept.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 19:11

jacko a écrit:
gnu a écrit:
A toi. J'évite de recopier le message précédent, je trouve que ça pollue les fils.


OK, c'était pas si évident.

Et bien non ma toile n'est pas totalement blanche.
C'est une 3SF tissée avec un gain de 0,85 choisi à l'époque pour ses propriétés acoustique et sa performance plus qu'acceptable en image.

Si je devais changer àa serait pour une CinéScreen 4K Référence avec white backing => gain 1.
Pour les mêmes raisons de performances acoustiques (encore meilleures) et pour optimiser le HDR.
Ce qui implique un projo avec un bon contraste.

Ayant eu du micro perf et vu chez d'autres avec des défauts qui ne me conviennent pas, je préfère le tissé.
Une toile pleine m'imposerait de supprimer mon enceinte centrale et je n'y tiens pas ...

Avant j'ai eu une Dalite avec gain >1, une autre Dalite grise, puis une Dalite grise microperf avec gain >1.
Le passage à la 3SF m'a conduit à passer les cloisons en noir dans ma salle qui n'est pas dédiée, mais semi-dédiée et qui est la chambre de l'appartement.

Merci de tes précisions.
Pourquoi ne changerais tu pas pour une toile technique ?
J'ai justement une cinéscreen 4K référence avec white backing, en salle dédiée (tout est noir sauf la moquette qui est rouge).
Mon projo est censé avoir un bon contraste (sony vw550, annoncé en dynamique 350000:1).
J'aimerais connaître les avantages et inconvénients (et lesquels) à ce que je passe à une toile technique. Je précise que mon interrogation est ouverte et sincère.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes