Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 17 Jan 2019 9:56

Merci encore à Franck de sa disponibilité téléphonique pour m'aider à finaliser mon installation !!

Pour ceux qui peuvent avoir la même problématique que moi, c'est à dire l’écran qui descend de 20 cm trop bas et qui veulent régler leur bas d'écran bien plus haut:

il faut ôter le cache de la vis B ( celle le plus près du mur derrière l'écran ). Y insérer la clé allen fourni et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. IL ne va rien se passer .... je pensais que cela serait visible en tournant mais non ... pour voir le résultat il faut remonter l'écran puis le rabaisser et là on voit la différence de hauteur..
TheProf
 
Messages: 122
Inscription Forum: 19 Oct 2005 23:04
Localisation: Pres de besancon
  • offline

Message » 17 Jan 2019 13:03

TheProf a écrit:Merci encore à Franck de sa disponibilité téléphonique pour m'aider à finaliser mon installation !!

Pour ceux qui peuvent avoir la même problématique que moi, c'est à dire l’écran qui descend de 20 cm trop bas et qui veulent régler leur bas d'écran bien plus haut:

il faut ôter le cache de la vis B ( celle le plus près du mur derrière l'écran ). Y insérer la clé allen fourni et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. IL ne va rien se passer .... je pensais que cela serait visible en tournant mais non ... pour voir le résultat il faut remonter l'écran puis le rabaisser et là on voit la différence de hauteur..


Ben oui!!!
Sur le schéma de la documentation c'est bien explicite...
:roll:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 17 Jan 2019 13:10

on est d'accord mais Il y avait plus de 20 cm à remonter et quand tu tournes et qu'il ne se passe rien tu fais quoi ?? Tu relis la notice en anglais et tu te dis tu as loupé une info. Comme il est marqué sur la doc c'est à vos risques et perils ben j'ai posté un message sur le forum avant de tout planté et Franck m'a appelé sur mon portable pour m'indiquer et confirmer la bonne opération..

Sérieusement j'ai trouvé dommageable que lorsuq'on tourne il ne se passe rien et qu'il faut monter et redescendre l’écran pour voir les effets.
Tu sais tout .. :D
TheProf
 
Messages: 122
Inscription Forum: 19 Oct 2005 23:04
Localisation: Pres de besancon
  • offline

Message » 17 Jan 2019 13:32

franckthx a écrit:
lavocat a écrit:Location pas achat ;-) Non actuellement il est fixé au plafond et éloigné du mur. C’est un transsonore et la tv et les hp sont derrière...

Blague à part, je ne loue pas ça, si pas possible d’y installer mon HC...


Tu peux nous mettre Cédric une photo de l'installation actuelle pour qu'on puisse mieux se rendre compte de ce que tu souhaiterais. :wink:


Photo 1 prise derrière l’écran abaissé = meuble, tv, Subwoofers. 2 = fixé on « ceiling » 3 = en projection.

Dans la maison envisagée je ne vois pas comment fixer l’écran à 60 cm de tout mur, suspendu à quoi? Toit du séjour à 4 pans inclinés... :-/

ImageImageImage
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:30

Tiens, une image beaucoup moins flatteuse (mais réaliste) que ce que l'on a l'habitude de voir sur ce topic :siffle: :
pourtant avec un Sony VW500ES :hehe:

Image
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 17 Jan 2019 15:34

Vu cette démo à Paris sans aucune ambiguïtés possible.

Deux mises en oeuvre rigoureusement identiques, seule la toile change ... et l'image in fine !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1 et 2.0

Message » 17 Jan 2019 15:50

calagan57 a écrit:Tiens, une image beaucoup moins flatteuse (mais réaliste) que ce que l'on a l'habitude de voir sur ce topic :siffle: :
pourtant avec un Sony VW500ES :hehe:

Image


Normal: image FHD du Blu-Ray Dolby Démo, donc pas de source UHD. Et photo prise à la va vite par iPhone 6...

Et sinon? Pour fixer l’écran ? Suspendu à 2 câbles en acier? :-(
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Jan 2019 15:54

Les options câble en acier, chaîne etc. sont à mon avis toutes bonnes !

La difficulté sera l'équilibrage, mais ce n'est pas insurmontable.

Tu peux t'adresser aux accastillages nautiques, ce que tu suggères est de leur ressort.
En prime, matériel inoxydable.

A la limite tu peux ajuster quelques millimètres en jouant sur le vissage d'une des suspentes (crochet ?)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Jan 2019 15:58

jacko a écrit:Les options câble en acier, chaîne etc. sont à mon avis toutes bonnes !

La difficulté sera l'équilibrage, mais ce n'est pas insurmontable.

Tu peux t'adresser aux accastillages nautiques, ce que tu suggères est de leur ressort.
En prime, matériel inoxydable.

A la limite tu peux ajuster quelques millimètres en jouant sur le vissage d'une des suspentes (crochet ?)


Tombe bien j’ai un magasin comme ça au bord du lac à 15 minutes de chez moi... pourquoi pas!? Oui le réglage du niveau gauche droite avec un réglage fin en vissage pas de problème. En revanche c’est le niveau avant-arrière qui m’inquiète. Rien ne dit que le rail de fixation plafond est placé au point d’équilibre du carter, vu de côté...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Jan 2019 16:05

Normalement il devrait.

Sinon il faudra aussi faire usiner deux équerres pour repositionner sur l'axe d'équilibre.
Ce n'est pas nécessairement cher, mais par contre il faut les dimensions exactes.

Franck pourra très certainement te fournir les infos nécessaires.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Jan 2019 16:08

calagan57 a écrit:Tiens, une image beaucoup moins flatteuse (mais réaliste) que ce que l'on a l'habitude de voir sur ce topic :siffle: :
pourtant avec un Sony VW500ES :hehe:

Image


Be je trouve ça flatteur quand même, concernant la comparaison des deux toiles.

A part ca je me suis lancé dans une commande d’une slim 0.85 en 2.50 de base.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 17 Jan 2019 16:13

jacko a écrit:Vu cette démo à Paris sans aucune ambiguïtés possible.

Deux mises en oeuvre rigoureusement identiques, seule la toile change ... et l'image in fine !


bah quand je vois la photo de la démo dans une pièce entièrement éclairée avec un en plus des spots au dessus mais que l'image conserve des noirs très noirs, alors qu'avec la photo de lavocat chez lui en semi obscurité avec un très bon projo les noirs sont gris... un voile est présent...

Bref les photos prises sur le vif sont beaucoup moins flatteuse (my two cents :thks: )

Pour ta fixation un simple kit de ce genre suffit:

https://www.edimeta.fr/plv-mobilier/affichage/suspendu-cable/kit-cable-universel.html

2x 1.5mm de diamètre pour 30kg ça tien easy

Kador a écrit:
Be je trouve ça flatteur quand même, concernant la comparaison des deux toiles.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ah mais justement elle est très bien cette photo toile blanche vs toile daylight :thks: , c'est celle de lavocat qui l'est moins (attention lavocat une (très) belle installation hein :thks: ! c'est juste que suivant comment on prend les photos, le rendu n'est pas du tout le même :wink: )
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 17 Jan 2019 16:23

Merci pour le lien, ça pourrait être assez cool un kit câbles comme ça... et il faudrait descendre le cordon secteur le long d’un des 2 câbles, attaché avec des brides.
Sinon la photo: mode lampe bas, et déjà l’iPhone 6s+ a un capteur dont la dynamique est insuffisante.

Depuis que Vévé est passé c’est un plaisir magnifique et seul ça, ça compte.

En novembre 2018 apéro et 6 anciens collègues: « mais c’est trop grand on est trop près »... Puis après 10 minutes de BD-UHD ils étaient toutes et tous fascinés...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Jan 2019 16:23

calagan57 a écrit:Bref les photos prises sur le vif sont beaucoup moins flatteuse (my two cents :thks: )


Ben tes 2 cents ne valent pas plus que 2 cents ... c'est à dire pas grand chose ...

J'ai vu in vivo cette démo à Paris

Photos

https://www.homecinema-fr.com/wp-conten ... 070353.jpg

https://www.homecinema-fr.com/wp-conten ... 070437.jpg

Une vidéo faite l'année d'avant sur l'Epson LS-100

https://youtu.be/Bgf2rYNw2x4?list=PL6po ... oOJj1C0dTa

J'ai vu des toiles Xtrem chez des particuliers et RAS ...

Comme souvent, se méfier des photos "mal" prises ... no offense Lavocat !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Jan 2019 16:29

lavocat a écrit:Merci pour le lien, ça pourrait être assez cool un kit câbles comme ça... et il faudrait descendre le cordon secteur le long d’un des 2 câbles, attaché avec des brides.


Je connais ce genre de système.

La tenue se fait par des vis-pointeaux qui peuvent sectionner partiellement le câble.
Le réglage est un enfer et ce n'est pas fait pour positionner un objet horizontalement.

De plus et c'est le plus important : quid du poids soutenu par le système ?

Perso, jamais je ne partirai sur ça !
Un principe de sécurité dit qu'il vaut mieux surdimensionner ... pas l'inverse !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes