Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, Lemon2501 et 52 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

élite screen écrans technique 3d, 5d, test draper 3.0 vs 5d

Message » 14 Déc 2018 15:12

TIBUS 69 a écrit:Dommage que la gamme soit limitée, surtout quand on cherche du 2:35 en acoustique en 3,50 car le rapport qualité prix est sans appel.


Toile blanche ou technique ?
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 14 Déc 2018 16:19

c'est pour une salle dédiée avec noir complet donc de préférence blanche
TIBUS 69
 
Messages: 305
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Déc 2018 17:22

TIBUS 69 a écrit:Dommage que la gamme soit limitée, surtout quand on cherche du 2:35 en acoustique en 3,50 car le rapport qualité prix est sans appel.


cela existe chez xy screen en gain 0.8 seulement pour l instant comptez 500 euros pour un 3.50m 2:35

..sinon chez elite la toile technique acoustique est a l etude et en projet actuellement ..j espere une bonne nouvelle d ici fin 2018 debut 2019 .. :) effectivement rapport qualité prix sans appel c est memes un miracle une toile comme ca a ce tarif ! merci elite screen .. :thks:
invite45
 
  • offline

Message » 14 Déc 2018 17:25

TIBUS 69 a écrit:c'est pour une salle dédiée avec noir complet donc de préférence blanche



ah ..et bien dans ce cas il y a la gamme acoustique chez elite ou bien du microperforé chez screenline ..mais screnline est plus cher il me semble
invite45
 
  • offline

Message » 14 Déc 2018 17:36

chez elite en microperfore, ils proposent seulement l'écran ez frame avec maxi 3,22 mètres et a 1348 E soit 2 fois plus cher que la toile blanche. C'est l'écran aeon edge qui me plaisait, j'ai par ailleurs sur les conseils d'un membre demandé un devis du coté de la chine avec les écrans XY, qui proposent un châssis identique avec une toile 4k transonore qui a l'air pas trop mal. :wink:
TIBUS 69
 
Messages: 305
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Déc 2018 17:55

tu charge l appli alibaba tu tape xy et tu as un commercial en ligne ..demande le sound max 4k
invite45
 
  • offline

Message » 14 Déc 2018 18:19

Merci, j'ai déjà reçu divers devis, c'est vraiment interessant, par contre as tu vu cette toile, la sound max 4K blanche ?
TIBUS 69
 
Messages: 305
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 15 Déc 2018 0:31

Non pas vu .. :)
invite45
 
  • offline

Message » 21 Déc 2018 16:40

harmonique131 a écrit:Bonjour,

Je viens de passer commande d'un magnifique écran cadre fixe Aeon Edge Free Elite Screens avec une toile 3D !!

La taille choisie est de 244 x 137, ce qui fait déjà une belle taille dans un salon . Jamais je n'aurais pensé au début de ce projet me porter acquéreur d'une toile de ce niveau et aussi classe esthétiquement, j'en suis bien évidemment super heureux !!

je suis de plus en plus persuadé qu'une belle image passe nécessairement par un excellent écran. et une excellente toile, parfaitement adaptée au vidéoprojecteur, au lieu de visionnage (lieu de vie ou dédiée et traitée) et à la présence de lumière ou non et ça, c'est vraiment nouveau pour moi. Sans ce forum et celui d'à coté, jamais je n'aurais imaginé l'importance de la toile dans le résultat final; Merci à vous tous !

Le vidéoprojecteur sera un XGIMI H1 commandé lui aussi. Certain éléments comme le support de plafond XGIMI sont commandés en Chine. Je vais devoir patienter un peu pour l'installation et la mise en oeuvre.

Bonne journée.


alors cet ecran il est pas encore monté ? :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 21 Déc 2018 19:04

Demain normalement :)

A +
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 21 Déc 2018 20:05

Cool ...faut être à deux pour le monter pour placer la barre transversale au milieu. . :) tu as reçu le xgimi?
invite45
 
  • offline

Message » 21 Déc 2018 21:32

Yes ! Il est là !!

Il ne me manque que la fixation plafond XGIMI du vidéoprojecteur, parti de Chine mais pas encore en France; C'est pourquoi je peux prendre mon temps car sans lui ...
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 25 Déc 2018 21:53

salut les gars,

ça y'est je vais changer mon écran blanc par une toile technique. Je pensais que c’était pas utile dans mon salon qui a des poutres sombres au plafond un mur très loin et l'autre assez sombre avec des recoins, mais je me suis convaincu du contraire en regardant vos CR.

mon projo est un sony 4k HW320 et je cherche pas la luminosité avec 2m40 de base, je reste en lampe low , mais je veux du noir et du contraste. Du coup je m'orienterai plutôt sur une Elitescreen 3D mais comme elle est bien moins chère que la 5D j'ai un doute stupide, on crois toujours que plus cher c'est mieux. J'ai commandé les échantillons mais je pense que j'y verrais pas le rendu final.

Alors vous en pensez quoi? sachant que je regarde que dans le noir, à part peut être quand il y a le feu dans la cheminée.
On commande où le Ambient Light , j'ai pas trouvé sur le site Elitescreens?

Et par rapport a un extrem UBC en daylight 1.1 gen 2 ? quel ordre de prix pour un 2m40? je me doute que c'est bien plus cher...

voici un screen de ma toile blanche actuelle, mon salon est assez sombre

Merci Marcel
Image
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Déc 2018 12:04

Bonjour,

J'ai bien envie de me faire un petit plaisir pour Noël avec l'ES 3D en version fixe.

Ce serait pour mettre dans une salle non dédiée avec plafond blanc. Dans un premier temps pour redonner un petit coup de jeune à un vieux Hitachi PJTX100, et ensuite, probablement, pour accompagner un Sony HW45 (d'ailleurs, si quelqu'un sait où en trouver à bon prix en région lyonnaise...).

Est-ce que, à votre avis, le choix de cette toîle est pertinent dans ma configuration, et avec le futur projo (qui sera situé à 3,50-4m de la toîle) ? Le HW45 ne risque t'il pas d'être trop lumineux pour cet ecran (pas d'iris dynamique) ?

Merci d'avance et joyeux Noël à tous !

Mathieu
mat0701
 
Messages: 82
Inscription Forum: 09 Déc 2014 22:21
  • offline

Message » 26 Déc 2018 13:01

mguw a écrit:salut les gars,

ça y'est je vais changer mon écran blanc par une toile technique. Je pensais que c’était pas utile dans mon salon qui a des poutres sombres au plafond un mur très loin et l'autre assez sombre avec des recoins, mais je me suis convaincu du contraire en regardant vos CR.

mon projo est un sony 4k HW320 et je cherche pas la luminosité avec 2m40 de base, je reste en lampe low , mais je veux du noir et du contraste. Du coup je m'orienterai plutôt sur une Elitescreen 3D mais comme elle est bien moins chère que la 5D j'ai un doute stupide, on crois toujours que plus cher c'est mieux. J'ai commandé les échantillons mais je pense que j'y verrais pas le rendu final.

Alors vous en pensez quoi? sachant que je regarde que dans le noir, à part peut être quand il y a le feu dans la cheminée.
On commande où le Ambient Light , j'ai pas trouvé sur le site Elitescreens?

Et par rapport a un extrem UBC en daylight 1.1 gen 2 ? quel ordre de prix pour un 2m40? je me doute que c'est bien plus cher...

voici un screen de ma toile blanche actuelle, mon salon est assez sombre

Merci Marcel
Image



La 3d t apportera un gros plus sur tout ! les couleurs le contraste et les noirs avec une belle dynamique en plus et sans paillettes sur ces toiles ..Pour moi c est la meilleure toile technique du marché aucun compromis et un prix vraiment très bon par rapport à ce qu' elle va vous procurer en sensation et plaisir. .

La 5d permettra plus de contraste et de dynamique sans changer le niveau de noir du projecteur..la ou la la 3d renforcera considérablement les noirs ...la 3d me semble être le meilleur compromis. .
invite45
 
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message