Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

élite screen écrans technique 3d, 5d, test draper 3.0 vs 5d

Message » 15 Jan 2019 1:54

On arrive très bien à régler l'image pile poil avec l'écran...Sauf que le XGIMI utilise une matrice 2048 x 1200. j'imagine pour permettre un réglage plus souple du trapèze ? En clair, on se retrouve avec un cadre lumineux tout autour, assez fin mais quand même visible, surtout sur des scènes sombres .

J'imagine que c'est propre au XGIMI et aux quelques autres qui utillisent cette matrice DLP Texas.

L'astuce pour le neutraliser ? J'utilise un bête éclairage led autour de l'écran (très agréable réglé à la plus faible luminosité durant les films et bien moins brillant que sur la photo (niveau led +4 pour la photo) :

Image

Que tu choisisses une 3D ou une 5D, tu ne devrais pas être déçu 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 15 Jan 2019 2:13

jeronimor a écrit:Merci pour ta réponse.ton ecran rend super bien sans cadre.
Une question sur le reglage de l image justement. est ce qu elle occupe tout l,ecran ou l image est legerement plus'petite pour palier d eventuels defauts de paralellisme ou autre? Car ca doit etre dur de rentrer pile poil(j'ai'remarqué que suivant'les sources parfois la taille d,image varie'un peu mais'quand ca deborde sur un cadre noir c est pas génant.)

Concernant le,choix ,difficile..apres la,5D en ce moment est au meme pris que la 3D chez un revendeur que je'connais pres,de,lyon F....donc vu les bons avis c est tentant..mais autant faire le meilleur choix..


Avec la 5d ça sera bien dynamique avec du contraste .. un peu a l.identique des photos qu' avait posté fredo94.. :)
invite45
 
  • offline

Message » 16 Jan 2019 1:44

Bonsoir à vous.

Cette fois, mes réglages sont trouvés, il ne manque plus que le support de plafond qui va me permettre de relever le XGIMI de 10 cm, pour parfaire le placement "idéal"mais là, je chipote presque. De ce que je vois chez moi ce soir, je vais être catégorique, je n'ai AUCUNE réserve à formuler sur cette toile 3D, c'est simple, elle a tout ! Contraste, pêche de l'image, AUCUNE réserve sur les blancs (bon, je ne suis un petit amateur, pas un pro.) et ce qui m'étonne le plus, une profondeur de champ qui donne l'impression de me trouver devant une vitre !

Seul mon OLED FHD dopé au Mcable Marseille Cinema m'avait donné cette sensation et sans atteindre cette perfection, ne serait-ce que dans les noirs, le résultat n'en est vraiment pas si loin !

Bien sur, à pondérer quand même, malgré le coté phénomène, le XGIMI n'est pas un JVC à 10 000 $ non plus, mais ce qu'il fait est bluffant pour son prix.

Comment ce petit XGIMI arrive à faire ça ?? Bon, tout est soigné, (image Youtube sur cet extrait et PAS du XGIMI + 3D) :

https://www.youtube.com/watch?v=LXb3EKWsInQ&t=35s

lu sur le Panasonic UB700 (câble secteur Pangea AC14SE) réglé en UHD 12 bits 4.4.4, , le remarquable câble HDMI Moshou 8K fibre laisse passer tout ça sans broncher, le Mcable Marseille Cinéma, décevant en connectant son fil d'alimentation USB au XGIMI mais qui reprend l'avantage avec une bête rallonge USB sur un chargeur de smartphone (le tout, XGIMI et prise chargeur, sur un filtre secteur soft maison, j'en mets partout).

Dès que je le peux, je remplace la prise chargeur par une petite alimentation linéaire stabilisée de qualité audiophile pour le Mcable, je sens que l'on peut encore gratter un peu de ce coté.

Dès que l'on monte en qualité sur la source, fichier 1080P 1,5 G, puis de 10 G, puis BR, BR UHD, BR 3D, l'image s'envole ! Mais en tout cas, la toile 3D suit chaque bond qualitatif et si quelque chose cloche, ce n'est pas de son coté qu'il faut chercher, sauf mauvaise association quelque part.

Après, l'ensemble vidéoprojecteur / salle / toile est chaque fois un cas spécifique.

Bon, je ne sais pas comment rapporter ces images, photo ou flm avec mon XIAOMI MI8, je suis preneur d'idées, mais je suis vraiment un manche pour les photos et les films.

Le résultat dépasse mes attentes !! Heureux le gars  8)

Bonne soiré ou ce qu'il en reste.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 16 Jan 2019 10:20

hâte de testé mon xgimi h1 sur ma ref 1.1 pour voir comment il s'en sort
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 22 Jan 2019 10:33

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur une promo sur un Saker Tab Tension 16:9 blanc - Ecran de projection motorisé de L266 avec une toile 5D (1100euros). J'ai sauté sur l'occasion vu vos messages.


Sauf que je n'ai pas de vidéoprojecteur :) et j'ai un budget de 3000 max pour celui-ci, je cherche un matériel le plus silencieux possible et qui soit bien entendu compatible avec cette toile, après le 4K n'est pas un de mes critères fondamentaux, si de bons 1080p existent.

Merci pour votre aide
ikahc
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Avr 2018 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 27 Jan 2019 22:21

Super promo :D 3000 c est un joli budget. .. avec une 5d je prendrai un x7500 ou 7900 vu que la toile est dynamique et que les.jvc ont un contraste ansi pas très haut mais un natif tres élevé entre entre 20 000 et 50 000:1 ça risque de sortir une image exceptionnelle :P ..sinon le dlp marche bien dessus aussi mais moins reposant pour les yeux. ..
invite45
 
  • offline

Message » 31 Jan 2019 22:46

Je viens de recevoir quelques screens de auric qui vient tout juste d installer une 5d avec son Epson 7400 que j ai vu récemment. ..un projecteur qui a un énorme potentiel. ..vous allez voir sur la 5d ce que ca donne c est ouf ! :o
Quelques petites frayeurs à l'installation auric :mdr: avec un calibrage ton image sera encore meilleure..superbe image auric :bravo:
Hâte de voir en 4k hdr sur ta toile ..
invite45
 
  • offline

Message » 31 Jan 2019 22:59

Oui, après quelques réglages qui vont bien, ça va mieux :mdr: , (merci les coupaings Chewee, Invite45 et Muscle)

Image
Dernière édition par Auric le 01 Fév 2019 9:22, édité 2 fois.
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 31 Jan 2019 23:00

Image
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 31 Jan 2019 23:01

Image
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 31 Jan 2019 23:02

Encore des choses à améliorer, mais on touche le bon bout !
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 31 Jan 2019 23:18

Magnifique !! :o
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 31 Jan 2019 23:18

C est énorme le rendu ! Quel piqué :love: une petite bombe ce 7400 ! Avec la 5d ca déboite :o avec le calibrage tu seras au top auric ,mais c est déjà magnifique et très naturel.

Ca marche pas ..je comprend pas ... :lol: :mdr:
C est du 4k natif que tu envoi à l.epson 7400? Shift 4k active je suppose ? En 4k hdr ca va être grandiose ...

Surtout ne pas se pressé à l'installation d une 3d ou 5d les réglages ne sont pas les mêmes que sur une toile blanche ... :)
invite45
 
  • offline

Message » 01 Fév 2019 9:25

Oui, video 4k sur youtube, donc wobulation 4k activée d'office sur l'Epson.
Mode naturel, preset 4k mode 3
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Fév 2019 10:05

Tu as essayé des films en 4k hdr style black Panthers ou 2049 ? Les noirs ont l air pas mal d après ce que j ai pu voir ...tu vois des paillettes sur ta 5d ?
Le traitement vidéo de l Epson 7400 à l air pas mal non ? Tu pourrai essayer avec un câble actif pour la mise à l échelle 4k des bluray en shift.
invite45
 
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message