Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THX72, titi040179 et 64 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

élite screen écrans technique 3d, 5d, test draper 3.0 vs 5d

Message » 03 Sep 2019 14:59

dayou a écrit:Salut à tous.
J’ai un plan pour acquérir une 5D pour un bon prix, occasion neuve.
Mais évidemment, c’est maintenant que le doute m’assaille.
Dans ma pièce de vie, pas vraiment traitée, mais avec cette alcôve gris graphite évoquée plus haut, après moulte discussions ici et ailleurs, je m’étais presque fait à l’idée que ce serait la 3D le plus adapté. En effet, son angle de vision semble meilleur, le risque de hotspot Moindre, mon recul étant d’environ 3,60 m, pour un écran de 2,44 m, le ratio est un peu limite.
Mais bon, vous avez bien compris : je doute. J’ai lu des centaines de pages, je sais bien que rien ne vaudra un teste en condition réelle, Mais pensez-vous que la 5D sera problématique dans mon contexte, sachant que mon projecteur sera sans doute dans un premier temps le Benq 1090 ?
Faites de votre mieux pour m’aider, même si je suis conscient des limites de mes questions... :siffle:
Piece a vivre = 5d , la 3d c pas vraiment une toile technique , avec cette 5d , bien mise en œuvre tu va alluciné

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 03 Sep 2019 15:35

fredo94 a écrit:Piece a vivre = 5d , la 3d c pas vraiment une toile technique , avec cette 5d , bien mise en œuvre tu va alluciné

Bonjour,

Ce n'est pas du tout ce que j'ai lu :-? . La 5D étant juste plus "performante" dans les salons sans aucun traitement.
Esscobar
 
Messages: 7918
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 03 Sep 2019 15:37

fredo94 a écrit:Piece a vivre = 5d , la 3d c pas vraiment une toile technique , avec cette 5d , bien mise en œuvre tu va alluciné



Merci pour ton avis.

Chewee Levelu a écrit:Si tu es en RP, je peux te faire une demo de ma 5D que je vais vendre en passant :wink:

Merci pour la propale, mais je ne suis pas en RP. Tu la vends pourquoi ? Tu as trouvé mieux ? :wink:
dayou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Juil 2002 21:37
  • offline

Message » 03 Sep 2019 15:42

Esscobar a écrit:
fredo94 a écrit:Piece a vivre = 5d , la 3d c pas vraiment une toile technique , avec cette 5d , bien mise en œuvre tu va alluciné

Bonjour,

Ce n'est pas du tout ce que j'ai lu :-? . La 5D étant juste plus "performante" dans les salons sans aucun traitement.


Voilà, c’est là que le doute revient au galop :-?
dayou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Juil 2002 21:37
  • offline

Message » 03 Sep 2019 17:38

Je la vends simplement car ma nouvelle toile lumene va arriver :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Sep 2019 18:40

dayou a écrit:
Esscobar a écrit:Bonjour,

Ce n'est pas du tout ce que j'ai lu :-? . La 5D étant juste plus "performante" dans les salons sans aucun traitement.


Voilà, c’est là que le doute revient au galop :-?
regardez sur le site officiel d élite screen , ya toujours un truc qui m a épaté quand ils parlent toile technic il parle surtout de la 5d

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 03 Sep 2019 19:11

Justement le site de elitescreen fournit des graphes correspondant bien au renvoi de lumière d'une toile technique :

Image

Image

Une personne dans une pièce à vivre ne semble pas s'en plaindre :

post179807322.html#p179807322

Je possède un écran fixe avec la 3D dans un salon blanc moi aussi et j'en suis enchanté


https://www.futureland.fr/ecran-de-proj ... -free.html

La CineGrey 3D® est une toile de projection de référence conçue pour les environnements avec un contrôle minimal sur l'éclairage de la pièce. Il a été conçu pour améliorer la luminosité de l'image, offrir une fidélité des couleurs précise et améliorer les niveaux de contraste. Le CineGrey 3D® est idéal pour les salles familiales, les établissements d'enseignement, les salles de conférence ou toutes les applications dans lesquelles la lumière incidente est un facteur.


Et le rendu qui va bien :

https://www.youtube.com/watch?v=Q4YqZ3bIsBM

https://www.youtube.com/watch?v=vLXA2-kaks4

Video de Elitescreen : https://www.youtube.com/watch?v=umtuMKnZCRQ

Je pense que c'est assez clair ;)

Après pour ceux qui désirent garder les volets sans tirer de lourds rideaux, là oui, la 5D est plus indiquée ;) .
Esscobar
 
Messages: 7918
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 03 Sep 2019 19:18

Une autre vidéo d'elitescreen explicative, qui ne laisse pas de place au doute, la 3D est une toile technique ;)

EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=6Aq3ZD1G6qQ
Dernière édition par Esscobar le 03 Sep 2019 22:16, édité 1 fois.
Esscobar
 
Messages: 7918
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 03 Sep 2019 20:19

Esscobar a écrit:Une autre vidéo d'elitescreen explicative, qui ne laisse pas de place au doute, la 3D est une toile technique ;)
Effectivement , cela a changé , donc a voir

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 03 Sep 2019 21:28

Bon, j’aurais essayé, de touTe façon je me doutais que je n’aurais pas une réponse unanime.
Allez, je vais acheter, on verra bien. J’espère qu’elle sera adaptée à mon usage. A suivre...
dayou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Juil 2002 21:37
  • offline

Message » 03 Sep 2019 23:26

dayou a écrit:Bon, j’aurais essayé, de touTe façon je me doutais que je n’aurais pas une réponse unanime.
Allez, je vais acheter, on verra bien. J’espère qu’elle sera adaptée à mon usage. A suivre...
Bon , alord pour t éclairé un peu ,... Si dans ta piece de vie , le vp tu va l utiliser que le soir ,et que tu arrive a avoir un noir total et c bientôt automne et hiver ta du bol, si non dans tout les autre cas prend la 5d , t inquiete pas les quelque défaut de spot et paillettes vont vite disparaître csi la pénombre n est pas total , et en plus tu aura un meilleur gain d image plus lumineux , ...ça te va là?

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 06 Sep 2019 15:00

Ca me va parfaitement ! :lol:

De toute façon, je l'ai acheté..

Je vais me mettre ne quête d'un videopro maintenant. Le BenQ 1120 a mes faveurs. Ratio de 1.5 max, pas beaucoup de marge avec le 5D, mais ça devrait le faire. IL y en a qui ont testé ?

A moins d'une bonne occase sur un Epson TW7400, ou de conseils avisés me disant d'aller ailleurs, je partirais là-dessus...

Des avis ?
dayou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Juil 2002 21:37
  • offline

Message » 06 Sep 2019 17:55

dayou a écrit:Ca me va parfaitement !

De toute façon, je l'ai acheté..

Je vais me mettre ne quête d'un videopro maintenant. Le BenQ 1120 a mes faveurs. Ratio de 1.5 max, pas beaucoup de marge avec le 5D, mais ça devrait le faire. IL y en a qui ont testé ?

A moins d'une bonne occase sur un Epson TW7400, ou de conseils avisés me disant d'aller ailleurs, je partirais là-dessus...

Des avis ?

Selon la base que tu as choisi , le vp fo le metre le plus loin possible de Lecran , enfin la base *1.5 comme indiqué pas moins , et le plus possible face au centre de l écran.
Pas d avis sur le vp , 4k c top

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 20 Oct 2019 12:55

hello

d'ici quelque mois, je vais déménager, et je vais en profiter pour changer mon écran cadre kimex 266, je compte passer sur un écran cadre ou une toile tension 3d ou 5d de 300 de base, la projection ce fera avec un jvc x500 pour le moment ( d'ici 1 an je passe a un jvc n7 ) , le salon sera blanc et le projo sera au plafond a 4,20 de l'écran et dans l'axe.
d'après vous la quelle des 2 toiles serai le bon choix ?
écran tension ou cadre ???

merci d'avance

lolo

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZAPPITI 4 K HDR , FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, CAISSON YAMAHA DXS 12, CAISSON DIY CLOS 46
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2019 9:46

Bonjour,

Moi c'est la 3d qui m'a été proposé avec un VP DLP (PX-725HD), car ils offrent beaucoup de luminosité ;) . Avec un VP moins pêchu la 5D s'envisage.
Esscobar
 
Messages: 7918
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message