Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

"Faire le noir" sur un mur blanc [Résolu]

Message » 26 Avr 2012 11:33

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un projeecteur Optoma HD300X qui devrait arriver... aujourd'hui, et un ami m'a gracieusement fait don d'un écran manuel de 100". Le problème est que le pièce dans laquelle j'installerai tout ce petit monde... est TOUTE blanche ! Un peu l'enfer. En plus de ça elle est mansardée, donc les reflets risquent d'être omniprésents sur la sous-pente. Voici un schéma (Attention, ceci n'est pas une photographie mais une vue d'artiste) Le cadre noir représente l'extra-drop de l'écran, et vous reconnaitrez sans peine une magnifique étagère sur la gauche.
Image

J'aimerais donc pouvoir tendre un tissu sombre sur tout le mur et la sous-pente, ou faire quelque chose de cet acabit, SANS REPEINDRE LE MUR. J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà tenté ce genre de pratique sur le forum. J'ai déjà vu le système SWAL, mais je trouve cela assez cher pour ce que c'est...

Des idées ? :D

Merci d'avance,

Nico
Dernière édition par tocart le 26 Avr 2012 15:51, édité 1 fois.
tocart
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Avr 2012 11:52
Localisation: Bassin Genevois
  • offline

Message » 26 Avr 2012 11:55

Je verrais bien une tringle métal ou bois et des rideaux sombres montés sur anneau (ça se trouve déjà tout fait dans certains magasins de bricolage).
Les rideaux peuvent ainsi glisser et être rabattus sur les cotés lorsque la projection est terminée.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 26 Avr 2012 13:12

Bugbuster a écrit:Je verrais bien une tringle métal ou bois et des rideaux sombres montés sur anneau (ça se trouve déjà tout fait dans certains magasins de bricolage).
Les rideaux peuvent ainsi glisser et être rabattus sur les cotés lorsque la projection est terminée.


... :ohmg:
Comment ai-je pû ne pas penser à quelque chose d'aussi simple ????? En plus celà me fera un traitement acoustique de substitution, s'ils sont assez épais ca sera un peu absorbant...
Bug buster, merci. Beaucoup. En plus ça sera sympa et pas trop cher ;) Faut juste que je vois pour la sous-pente, au pire des cas l'extra-drop de l'écran fera surement l'affaire...
tocart
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Avr 2012 11:52
Localisation: Bassin Genevois
  • offline

Message » 26 Avr 2012 13:40

Easy peasy lemon squeezy!

pour la sous-pente tu mets ta première tringle horizontale en haut, avec les anneaux,
et une seconde en bas, dans laquelle le rideau va passer.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 26 Avr 2012 13:53

Pas mal, j'y ai pensé... à voir si je peux trouver des rideaux sympa maintenant ;) Rouge rideau de théatre, ça peut être joli :)
tocart
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Avr 2012 11:52
Localisation: Bassin Genevois
  • offline

Message » 26 Avr 2012 17:36

Tu devrais pouvoir t'en sortir avec 2 tringles :

Image

Reste à trouver des rideaux assez longs ...
Egalement une incertitude sur la fixation de l'écran, afin que les rideaux puissent se déplacer facilement derrière.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection