Update: j ai recu le nouvel ecran de NothingProjector, le meme modele mais prevu pour projecteur au sol ou sur petite table. J ai installe en demontant l ancien... et effectivement ca change du tout au tout. Je ne dirais pas que c est ultra lumineux (le gain reste quand meme de 0.6) mais la perception est totalement differente, la c est correct. Pour moi ca m ira tres bien, cote luminosite le souci est je dirais regle.
Le seul truc qui m inquiete est que j ai toujours (!) la raie lumineuse bizarre. MAIS en gros la difference majeure est que maintenant, je peux la voir uniquement si je suis dans un angle de vision completement anormal (sur le cote, en regardant depuis le haut). Si je visionne correctement le film depuis une position standard, je ne vois rien du tout (alors qu avant, elle gachait completement le visionnage du film).
Photos 1 et 2: la raie lumineuse est visible
Photos 3 et 4: raie non visible en conditions normales (la photo 4 est le meme endroit du film que la 2 pour info)

Que faire? S inquieter de ce phenomene? A mon avis, non, je suis bon la (il faut quand meme que je regarde maintenant serieusement des films pour confirmer qu elle n apparait jamais). Je pense que c est un artifact normal sur des ecrans ALR UST. Mais quel serait votre avis?
On verra a l usage, mais du coup mon avis sur NothingProjector est plutot positif... attention juste a bien faire attention a ce que vous commandez, pas comme moi. Mon erreur m a coute cher, peut etre que je vais revendre le premier ecran du coup, pour ceux qui ont un projecteur au plafond.
Deux petits details me restent a regler sur mon ecran: je veux supprimer la LED rouge du controlleur de motorisation de l ecran (debile, je comprends vraiment pas comment ils ont pu mettre ca) et sur le second ecran, bizarrement le cable electrique est trop petit, je vais le remplacer par un plus long. Ces deux manipulations ne sont pas compliquees je pense.