Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, hoggett, Leprince20 et 55 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le post des écrans de projection multi-formats (2:35/1:85..)

Message » 18 Mar 2010 22:19

Oki wool donc pour le vidéo qui passe du 16/9 au 2,35 en faite c'est un jeux de lentille conplexe et complètement différent de ce que les vidéo on d'habitude. Je commence a mieux comprendre comment c'est possible . ;)

Maintenant reste a comprendre comment il fait ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Mar 2010 22:46

OPTOMAN-26 a écrit:l'écran qui fait tableau !


contact ce gars

memberlist.php?mode=viewprofile&u=36639

GandalfLux a écrit:Oki wool donc pour le vidéo qui passe du 16/9 au 2,35 en faite c'est un jeux de lentille conplexe et complètement différent de ce que les vidéo on d'habitude. Je commence a mieux comprendre comment c'est possible . ;)

Maintenant reste a comprendre comment il fait ;)


+1
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 19 Mar 2010 18:23

je ne sais pas si cela peut interesser des gens sur le forum, mais voici ma solution ici. C'est simple, pas chère, et facile à mettre en oeuvre...c'est pas télécommandé mais la plupart du temps je suis en mode 2:35.1, donc motorisation pas vraiment indispensable :wink: .
dada35
 
Messages: 90
Inscription Forum: 29 Jan 2010 5:41
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Mar 2010 20:09

GandalfLux a écrit:Oki wool donc pour le vidéo qui passe du 16/9 au 2,35 en faite c'est un jeux de lentille conplexe et complètement différent de ce que les vidéo on d'habitude. Je commence a mieux comprendre comment c'est possible . ;)

Maintenant reste a comprendre comment il fait ;)


Attention en ce qui concerne le ptae 4000 il s'agit d'un zoom de l'ecran,il n'y a aucune lentille anamorphique la dedans.
En fait n'importe qu'elle projo qui diffuse en 16.9 natif peut faire du 2,35,il suffit juste de jouer sur son zoom.Là ou pana sonic fait mieux sait que c'est entierement memorisable et automatique. :wink:
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 19 Mar 2010 20:10

exclusiv-home.de annonce que prochainement, ils vendrons des écrans sur cadre multi-format ( 4 format ) .. 4:3 / 16:9 / 1,85:1 / 2,35:1

certes les prix sont plus élevé, mais le système multi sera vrai semblablement motorisé ..

Image

traduction de la page:

Les pré-commandes sont possibles dans un avenir proche, le temps d'attendre.. ( Vorbestellungen sind in Kürze Möglich - Warten lohnt sich! )


source:
http://www.exclusiv-home.de/Kategorie/9 ... format.htm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 19 Mar 2010 20:29

coldhouse a écrit:
GandalfLux a écrit:Oki wool donc pour le vidéo qui passe du 16/9 au 2,35 en faite c'est un jeux de lentille conplexe et complètement différent de ce que les vidéo on d'habitude. Je commence a mieux comprendre comment c'est possible . ;)

Maintenant reste a comprendre comment il fait ;)


Attention en ce qui concerne le ptae 4000 il s'agit d'un zoom de l'ecran,il n'y a aucune lentille anamorphique la dedans.
En fait n'importe qu'elle projo qui diffuse en 16.9 natif peut faire du 2,35,il suffit juste de jouer sur son zoom.Là ou pana sonic fait mieux sait que c'est entierement memorisable et automatique. :wink:


regarde en dessous il est en 16/9, il zoom pour enlever les bande noir en haut et en bas, sur un écran 2,35, mais il reste les bandes sur cotés

Image


hors avec le pana, peu importe la source on peut afficher entièrement sur un 2,35.. il suffit de passer en cinemascope pour les ratio 16:9 / 1,85:1 / 2,35:1

de plus une fois réglé celui-ci se cale automatique par rapport à la source....

bon ok on parle plus ou moins de la même chose.. :mdr:

en tout cas moi je me vois pas régler le projo pour chaque séance..

sinon c'est vrai que l'on peut utiliser un écran multi, mais du coup quand on passe en 2,35 on se retrouve avec un écran plus petit que le 16/9, alors que justement le cinemascope est justement fait pour avoir une image plus large..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 19 Mar 2010 20:57

Tout à fait d'accord avec ta derniere remarque :wink: .Je souhaite dans un avenir proche diffuser à hauteur constante donc je vais me tourner vers un ecran 21.9.Si le prix des multi formats avait été plus interessant ,j'aurai peut etre passé le pas mais là :o
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 19 Mar 2010 20:59

dada35 a écrit:je ne sais pas si cela peut interesser des gens sur le forum, mais voici ma solution ici. C'est simple, pas chère, et facile à mettre en oeuvre...c'est pas télécommandé mais la plupart du temps je suis en mode 2:35.1, donc motorisation pas vraiment indispensable :wink: .


Interessant mais effectivement ce n'est pas automatique et puis dans un salon ça n'est pas vraiment discret.
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 20 Mar 2010 5:25

coldhouse a écrit:
dada35 a écrit:je ne sais pas si cela peut interesser des gens sur le forum, mais voici ma solution ici. C'est simple, pas chère, et facile à mettre en oeuvre...c'est pas télécommandé mais la plupart du temps je suis en mode 2:35.1, donc motorisation pas vraiment indispensable :wink: .


Interessant mais effectivement ce n'est pas automatique et puis dans un salon ça n'est pas vraiment discret.

Effectivement dans un salon... :oops: mais ce n'est pas le but :wink: . Parceque dans une salle dédiée ça le fait vraiment :wink: .
dada35
 
Messages: 90
Inscription Forum: 29 Jan 2010 5:41
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Mar 2010 9:09

oui tu as déjà la chance d'avoir une salle dédié et puis chaqu'un fait avec les moyen qu'il a ..

super ton système, c'est simple, pas chère... comme tu l'as dis. :wink:

moi je préfère me diriger vers un électriques auto-tendus car il ira dans mon salon, car pas de salle dédié .. enfin on verra pour une dédié dans un prochain avenir

je pense faire un truc à peu près comme cela..


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

cet écran 16/9 coute env. entre 675 et 835 euros.. car je ne connait pas la taille.. pour les taille ça va de 1.6 mètres de base à 3 m..

http://www.exclusiv-home.de/Kategorie/7 ... nd_169.htm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Mar 2010 18:20

Bon va falloir que je regarde ce truc de zoom 2,35 de mes yeux vue et avec mes sources ( Mire BRD and Co pour voir les éventuel pb )

Ou passé chez WooL lorsque tous sera monté :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Mar 2010 19:17

wool a écrit:oui tu as déjà la chance d'avoir une salle dédié et puis chaqu'un fait avec les moyen qu'il a ..

super ton système, c'est simple, pas chère... comme tu l'as dis. :wink:

moi je préfère me diriger vers un électriques auto-tendus car il ira dans mon salon, car pas de salle dédié .. enfin on verra pour une dédié dans un prochain avenir

je pense faire un truc à peu près comme cela..


Ouais le truc classique quoi :wink: :mdr:
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 21 Mar 2010 1:14

GandalfLux a écrit:Bon va falloir que je regarde ce truc de zoom 2,35 de mes yeux vue et avec mes sources ( Mire BRD and Co pour voir les éventuel pb )

Ou passé chez WooL lorsque tous sera monté :mdr: :mdr:


pas de problème dès que j'ai ça chez moi, je te fait fait signe..

tu sais que tu peux es le bienvenu quand tu le souhaite :wink:

là je cherche le logement et ensuite je me fait plaisir :mdr:

sonde réceptionné :wink: merci
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 22 Mar 2010 13:54

C'est noté ;) Je passerais peut être récupérer ma sonde en main propres :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Mar 2010 0:28

:o d'ici que j'ai mon projo et mon écran j'aurais certainement renvoyer ta sonde.. :mdr:

sinon ma proposition tiens toujours, mais attend au moins que j'ai mon matos comme ça tu viendra pas rien.. :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message