Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: repere94, Yanix et 37 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le post des écrans éléctriques auto-tendus {MAJ juin 2010}

Message » 09 Jan 2005 14:23

Jé-rit a écrit:alors finalement pahlawan tu as pris quoi ?


Ben finalement, pour une question de budget, j'ai opté pour un Lumene manuel 16/9, 2m40 !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Jan 2005 19:35

Pahlawan a écrit:
Jé-rit a écrit:alors finalement pahlawan tu as pris quoi ?


Ben finalement, pour une question de budget, j'ai opté pour un Lumene manuel 16/9, 2m40 !

OO7livier.


Tu pouras nous donner tes impressions sur cet écran !!, au fait tu l a pasyé combien ?

J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 11 Jan 2005 14:09

S@lut i comme..... :lol:

Je l'ai payé env 260 - 280 zoros !
C'est un excellent rapport Q/P : il ne gondole pratiquement pas et rien à voir avec mes 2 précédents (Oray) !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Mar 2005 18:14

Salut tout le monde

Je fais remonter ce post parce que j'ai refais des recherches récemment... A mon grand dépit, j'ai pu voir que les écrans Euroscreen Major Tensioned ont disparu du catalogue FVS (ce sont les grands modèles, de 3m à 4m50 de base), qui me tentaient beaucoup (le 3m était à 2386 euros). Les modèles de taille plus réduites continuent à exister ;)

Du coup, j'ai dû chercher ailleurs, et j'ai récupéré les prix publics des écrans Jago Tensioned. Et vu la qualité du produit (moteurs Somfy, toile épaisse de bonne qualité, possibilités d'ajouter une télécommande en option), ça me semble un bon plan.

Le plus petit fait 1m70 de base, à 1794 euros. Le 2m de base est à 1888 euros, le 2m44 est à 2079 euros, et le plus grand, en 3m05 de base, est à 2410 euros. Ce sont les prix publics TTC, donc pour le prix "marché", il faut le demander à un revendeur... et il se trouve qu'on en a un sur le forum, notre ami Allucinéma ;) J'ai bien fait de regarder la liste des revendeurs sur leur site ! :lol:

C'est plus cher que du Screen Up, mais je pense que la différence de prix vaut le coup quand on lit certains CR... :roll:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 23 Mar 2005 18:17

S@lut Georges !

Oui mais à ce prix là, je crois qu'on se rapproche du Lumene Tensioned !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Mar 2005 18:27

Salut Pahlawan

C'est vrai. ;) En fait, j'avais complètement écarté les écrans lumène pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont rien de plus large que 2m40 ;)

Et maintenant que FVS ne fait plus les grands modèles Euroscreen, il ne reste plus que les Jago et les Screen Up si on ne veut pas mettre plus de 4000 euros dans un Dalite, un Draper, un Projecta, etc... Et vu les CR sur les Screen Up, je préfère mettre un peu plus cher pour avoir de la qualité, sans pour autant me faire tondre ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 23 Mar 2005 20:09

bjr,

juste pour témoigner: j'ai choisi aussi il y a 2 ans un écran draper de 2m de base, 16/9ème avec extra drop, et electrique et...il gondole! (en forme de V) :evil:
je suis en maison individuelle, et la différence d'hydrométrie entre l'hiver avec la cheminée et l' été pourrait expliquer en partie la réaction de la toile ??? :-?
c'est pour celà que je travaille depuis 2 ans à la fabrication d'un écran tendu sur cadre fixe...mais amovible pour l'intégrer dans mon salon et que je me demande aujourd'hui si je ne vais pas créer une petite sarl...si vous nous sommes nombreux avec ce pb??? :o
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 24 Mar 2005 12:14

BVen oui, c'est l'idéal, un écran sur cadre fixe ! Le problème étant.....où le ranger après ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Mar 2005 12:20

Pahlawan a écrit:BVen oui, c'est l'idéal, un écran sur cadre fixe ! Le problème étant.....où le ranger après ?

OO7livier.


Mais à quoi tu penses Olivier, tu n'as qu'à le mettre là où tu stockais le carlage !!! :lol:

[private joke inside ;)]
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Mar 2005 12:22

Pahlawan a écrit:BVen oui, c'est l'idéal, un écran sur cadre fixe ! Le problème étant.....où le ranger après ?

OO7livier.


Derrière des rideaux :mdr:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Mar 2005 19:38

rebjr,

justement c'est là l'idée: intégrer l'écran derrière un tableau mural, totalement invisible donc quand on ne s'en sert pas, et un vrai 16/9ème tendu (svp!) quand c'est ouvert :wink:
J'ai cassé ma tirelire et déposé un brevet en décembre dernier, on ne sait jamais....
qu'en pensez-vous? :roll:
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 24 Mar 2005 20:33

Tu veux dire un écran pliable ? :o

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Mar 2005 12:19

Salut Esuteau

Personnellement je trouve qu'un écran enroulable est nettement plus pratique qu'un écran pliable... On appuie sur un bouton et il disparait au plafond. L'écran pliable, il faut le déplier, le positionner correctement, et le replier et le ranger après chaque usage... Nettement moins pratique je trouve...

Bref, j'ai commandé un écran déroulant auto-tendu, le Jago Tensioned en 3m de base. Ce n'est pas donné, c'est sûr, mais je pense que cet écran me permettra d'user pas mal de vidéo-projecteurs avant que je sois obligé de le remplacer ;)

Il va m'en falloir, de la patience, pour attendre la livraison :lol:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 25 Mar 2005 13:08

Georges G a écrit:Salut tout le monde

Je fais remonter ce post parce que j'ai refais des recherches récemment... A mon grand dépit, j'ai pu voir que les écrans Euroscreen Major Tensioned ont disparu du catalogue FVS (ce sont les grands modèles, de 3m à 4m50 de base), qui me tentaient beaucoup (le 3m était à 2386 euros). Les modèles de taille plus réduites continuent à exister ;)

Du coup, j'ai dû chercher ailleurs, et j'ai récupéré les prix publics des écrans Jago Tensioned. Et vu la qualité du produit (moteurs Somfy, toile épaisse de bonne qualité, possibilités d'ajouter une télécommande en option), ça me semble un bon plan.

Le plus petit fait 1m70 de base, à 1794 euros. Le 2m de base est à 1888 euros, le 2m44 est à 2079 euros, et le plus grand, en 3m05 de base, est à 2410 euros. Ce sont les prix publics TTC, donc pour le prix "marché", il faut le demander à un revendeur... et il se trouve qu'on en a un sur le forum, notre ami Allucinéma ;) J'ai bien fait de regarder la liste des revendeurs sur leur site ! :lol:

C'est plus cher que du Screen Up, mais je pense que la différence de prix vaut le coup quand on lit certains CR... :roll:

A bientot
Georges


Hum ils ont l'air de les faire en micro perf en plus, non ??

La franchement un 200 de base en microperf ca m'interesse fortement s'il le font ...

Comment as tu eu les prix ? je ne trouve pas de tarification ?? :roll:

Note : des avis concernant ces produits seraient bien venu :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 25 Mar 2005 13:22

Salut Akoustic

Ils existent effectivement en microperforé. Cela dit, leur toile microperforée ne m'a pas semblé d'aussi bonne qualité que leur toile home vision (celle que j'ai prise). La toile Home Vision ressemble un peu à une peau synthétique, très épaisse, souple comme un beau cuir fin, avec un côté blanc mat sans reflet et un grain très fin, et l'autre côté noir. Elle est légèrement élastique, juste ce qu'il faut pour être parfaitement tendue.

La toile microperforée est nettement plus fine, plus élastique, mais les trous sont peut-être un poil gros pour permettre un faible recul... je pense qu'elle doit faire un peu de moiré, visible si on est trop près de l'écran. Bref, si tu veux seulement 2m de base, j'imagine que tu serais trop près pour bien en profiter. Mais bon, une toile Screen Research n'est pas du tout au même prix :roll:

Pour les prix, je les ai simplement demandés à un revendeur...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message