Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 28 Oct 2018 21:57

JJ-34 a écrit:Ah ! une microperf .... ça pourrait m'intéresser pour régler mon problème d'enceinte centrale !
On aura droit à un test comme pour les précédentes ? ( idem pour la nouvelle "Prestige" ) ?

La question a été évoquée... je ne sais pas encore pour le moment, mais ça serait cool oui.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Oct 2018 21:58

Ah yes ! J'inaugure la 400ème page ! Qu'est-ce qu'on a été bavard quand même ! :lol:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Oct 2018 22:05

Cedcaillou a écrit:Hello Chris,

Je t'avais pris il y a quelques années une toile transsonorre 4K (référence je crois ?) + White backing, pour faire un écran de 3,30 de large en 2:35.
La toile est tendue sur un cadre en aluminium avec 2 renforts centraux, je remarque dorénavant un nette différence de luminosité sur les zones derrière lesquelles il y a les règles en aluminium, ces zones sont plus blanche, on le voit surtout sur les scènes très lumineuses ou hors projection quand la pièce est éclairée.

Je soupçonne de la poussière tout simplement, qu'en penses-tu ? As-tu déjà eu le cas ? est-ce qu'on peut nettoyer la toile (si oui comment) ?

C'est aussi ce que je pense. Il n'y a pas beaucoup de cas similaires, de mémoire 3 ou 4 sur le forum.
La toile a une armature de fil en fibre de verre enduit de PVC, elle est donc assez costaud et supporte le nettoyage. Aspirateur pour commencer, avec l'embout brosse. Mais on peut aussi envisager un nettoyage à grandes eaux dehors, au jet d'eau, voire un lessivage avec produit vaisselle ou savon. Par contre jamais de détergeant ou produits chimiques agressifs style White Spirit ou autres du genre. Le seul autorisé est l'essence F qui est fait justement pour les plastiques. Mais bon, c'est plus trop la bonne période pour entreprendre tout ça...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Oct 2018 23:34

chris.24 a écrit:
Cedcaillou a écrit:Hello Chris,

Je t'avais pris il y a quelques années une toile transsonorre 4K (référence je crois ?) + White backing, pour faire un écran de 3,30 de large en 2:35.
La toile est tendue sur un cadre en aluminium avec 2 renforts centraux, je remarque dorénavant un nette différence de luminosité sur les zones derrière lesquelles il y a les règles en aluminium, ces zones sont plus blanche, on le voit surtout sur les scènes très lumineuses ou hors projection quand la pièce est éclairée.

Je soupçonne de la poussière tout simplement, qu'en penses-tu ? As-tu déjà eu le cas ? est-ce qu'on peut nettoyer la toile (si oui comment) ?

C'est aussi ce que je pense. Il n'y a pas beaucoup de cas similaires, de mémoire 3 ou 4 sur le forum.
La toile a une armature de fil en fibre de verre enduit de PVC, elle est donc assez costaud et supporte le nettoyage. Aspirateur pour commencer, avec l'embout brosse. Mais on peut aussi envisager un nettoyage à grandes eaux dehors, au jet d'eau, voire un lessivage avec produit vaisselle ou savon. Par contre jamais de détergeant ou produits chimiques agressifs style White Spirit ou autres du genre. Le seul autorisé est l'essence F qui est fait justement pour les plastiques. Mais bon, c'est plus trop la bonne période pour entreprendre tout ça...



Super merci Chris ! Je vais m'occuper de ça (aspi et nettoyage "d'intérieur" pour commencer) ;)
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 29 Oct 2018 11:56

fma a écrit:Ben, ça peut. J'ai eu un truc zarbi, avec mon Onkyo, il y a peu : je fais décoder le flux audio par Kodi, et j'envoi donc un flux multi-canal PCM via le HDMI. Il y a quelques semaines, l'ampli voyait tout en PCM stéréo. Il s'est avéré que c'est l'entrée HDMI que j'utilisais qui merdaient (carte ou juste le connecteur, je ne sais pas). En passant sur une autre entrée, tout s'est remis à marcher.

Alors GRAND MERCI à toi !!! :ohmg:

Hier soir je change l'entrée HDMI reliant le lecteur sur mon Z11, et ô miracle le passe à nouveau sur la centrale ! :D
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Oct 2018 12:02

Ah ben ça c'est cool, alors :D
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Déc 2018 16:33

bonjour à tous ,

j'ai parcouru qqs pages de ce topic en essayant de trouver qqs recommandations sur mon prochain écran :


en effet , suite à des contraintes hifi , je dois me diriger vers un écran transonore électrique de 2m80 . auriez vous qqs suggestions à me faire la dessus svp ?
merci
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2018 21:50

Je peux te proposer plusieurs choses mais par MP pour ne pas déflorer en partie la future newletter... :wink:

Désolé pour ceux qui attendent peut-être ces nouvelles, beaucoup de choses ont été mises à jour et d'autres encore sont à faire mais on tient le bon bout. Fin d'année trèèès chargée en tout cas... :ko:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Déc 2018 22:00

ok par mp Chris
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2018 22:06

C'est fait.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Déc 2018 18:16

Alors ces nouveautés ?????
Tu vas nous faire languir encore longtemps :siffle:
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 10 Déc 2018 16:59

callaway a écrit:bonjour à tous ,

j'ai parcouru qqs pages de ce topic en essayant de trouver qqs recommandations sur mon prochain écran :


en effet , suite à des contraintes hifi , je dois me diriger vers un écran transonore électrique de 2m80 . auriez vous qqs suggestions à me faire la dessus svp ?
merci


Si t'es "un peu" bricoleur : post179304937.html#p179304937

:siffle:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2018 17:28

Je découvre ton post du coup (celui de ta config), quel travail pour cet enroulable intégré ! De la bel ouvrage ! :bravo:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 16 Déc 2018 17:32

JJ-34 a écrit:Alors ces nouveautés ?????
Tu vas nous faire languir encore longtemps :siffle:

C'est que le configurateur nous a donné du fil à retordre, une belle usine à gaz...
Le site n'est pas encore fini,il manque encore les landing pages pour chaque catégorie... du coup les pages produits sont dans leur jus et le rendu n'est pas top...

Mais il n'y a pas que le site, d'autres événements sont en préparation... :D (enfin ce sera dans le courant du premier trimestre 2019)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Déc 2018 1:22

Salut Chris, j'ai eu la chance d'acheter de la toile transsonore ici pour me fabriquer un écran il y a 9 ans maintenant (ça ne rajeunit personne)...et j'en ai toujours été très content.
Je déménage maintenant et je vais habiter dans un appartement dans lequel je ne peux pas avoir un écran fixe (ni des enceintes derrière l'écran malheureusement) du coup je pensais acheter un écran électrique pour mettre dans mon salon...MAIS je viens quand même demander conseil à la source, est-ce qu'il y a un modele, une marque à me conseiller ? je cherche un 110" de diagonale (16x9) // 2,50m de base.

merci beaucoup !
lphnstrm
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Déc 2018 1:16
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message