Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 12 Déc 2019 17:57

JJ-34 a écrit:
fred-ql a écrit:OK :bravo:

donc tu as peut être une référence à le donner ? :siffle: 8)


Une référence à donner quoi au juste ? Ce n'était pas un avis mais un fait vérifiable, l'électronique et la poussière ne font pas bon ménage, il n'y a qu'à ouvrir un PC lambda sous un bureau comme souvent et voir ce qu'il y a à l'intérieur, durant ma carrière pro j'ai été amené à superviser l'entretien et la réparation d'un parc de plusieurs centaines de PC et la majorité des pannes étaient dues au manque de refroidissement du à la poussière qui colmate filtres et radiateurs, la chaleur aussi est l'ennemi n°1 de l'électronique.
Et comme tu as insisté sur le fait que tu ne voulais pas abîmer une belle toile dans ta pièce encore en construction lourde semble-t-il, il m'avait semblé utile de mentionner que le projecteur lui aussi méritait quelques précautions.

Fin de l'histoire, si cela te chante tu peux maintenant me mettre dans ta liste d'ignorés.


Je crois que l'on est sur le sujet des ECRAN et quand je demande une référence, c'est bien d'un ECRAN (et pas d'une quelconque électronique)

Savoir se que fait (ou ne fait pas) la poussiére est une chose, savoir répondre à une question donnée au sein d'un sujet donné en est une autre.

Sinon je te remercie de ta précision qui pourront surement être utile à certains :oldy:
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 13 Déc 2019 0:23

Pour les références de Lycran spandex et autres, autant demander sur les topics dédiés tu auras plus de réponses des utilisateurs concernés qui ont fait un écran de ce type.

Ceci étant, la réponse de Jean-Jacques n'est pas dénuée d'intérêt du tout même si tu l'as mal pris ou interprétée de travers. Si en effet il doit y avoir de la poussière ambiante dans la pièce pendant tes projections, fais gaffe au VP car il aspire et rejette beaucoup d'air. C'est déjà pas bon pour un ampli ou un lecteur avec des ouvertures sur le dessus mais quand il y a une ventilation ça accentue le phénomène. Même s'il y a un filtre dessus, celui-ci peut se boucher rapidement et peut entrainer du coup une éventuelle surchauffe de la lampe...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Déc 2019 9:41

chris.24 a écrit:Pour les références de Lycran spandex et autres, autant demander sur les topics dédiés tu auras plus de réponses des utilisateurs concernés qui ont fait un écran de ce type..


Etonnant, étonné, ... je suis sur un sujet sans dénomination de marque / de type (donc généraliste) au travers de "transsonore pour tous" et tu me demandes d'aller poser la question au sein de CHAQUE sujet pour disposer d'une réponse.

Un peu comme si je demandais au sein d'un salon de l'automobile, "quelle est meilleure voiture urbaine à moins de 20 k€ ?" et que 'lon me réponde "va voir Renault, Peugeot, Skoda, ... Franchement pas certain que cela soit la meilleure approche.


Néanmoins, et même si je n'ai pas eu de réponse, une info interessante m'a été donnée :
Vraie toile > Spandex > Aida


nb : je persiste et signe, je n'ai rien demandé sur l'electronique :mdr: (après si l'interet est de répondre à une question que je n'ai pas posée, cela ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick ;) )
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 13 Déc 2019 12:09

Ce serait comme poser des questions sur le VP JVC N5 sur le topic général de la vidéo-projection, tu as plus de chances de recevoir les bonnes réponses par les utilisateurs concernées sur le topic du dit VP ...non ?

C'est pareil pour le lycra/spandex, etc.
Il y a des topics spécifiques sur ces toiles, avec plein d'utilisateurs concernés, tu as donc bien plus de chances d'y avoir de réponses, c'est juste ce que je voulais te faire remarquer à titre amical encore une fois mais j'ai plus l'impression que tu interviens sur le forum pour chercher à engendrer des tensions qu'autre chose, non ? (si c'est pas le cas je t'assure que le ton employé est des plus désagréable)

Maintenant tu peux leur poser tes questions ici et voir s'ils vont les voir et venir y répondre, j'ai aucun souci avec ça.

:thks:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Déc 2019 13:30

Ma question initiale était "depuis le début du sujet, est ce que d'autres toiles ont été trouvées ?"
ensuite, j'ai mis comme info "j'ai vu cela" en citant la source des infos (l'info n'annule en rien la premiere question)

Donc je suis au bon endroit ;)

Quand à la forme de mes messages, j'avoue qu'elle peut être un peu "réche" mais je suis dans une (hyper) logique. A la base, je demande des infos sur la moteur de la Ford T, alors me répondre sur les roues de la 2CV, je m'en "fou" un peu (c'est une parabole un peu caricaturale, mais pas loin)

Je viens ici (dans la limite de mes connaissances) pour écouter (quand je pose une question), ou pour répondre à une question (quand j'ai la chance de la connaître); pas pour parler (répondre à une question non posée). Après, je me trompe peut être mais je ne pense pas car beaucoup de personnes sont ainsi (et tant mieux 8) ) et répondre à la question initiale.

Pour preuve, tu as répondu à la question en m'indiquant, gentillement, que Aida n'était plus le mieux (en low cost) maintenant.

Par là, je tiens à saluer (je fais un peu un HS) le staff HC-FR qui est pleinement dans cette logique et apporte leur connaissance (à ceux qui en ont moins qu'eux, et j'en suis) à un sujet donné

nb : permettez moi de rester dans cette stricte logique :zzzz:
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 13 Déc 2019 13:43

Faut pas oublier qu'on n'est pas obligés de répondre non plus hein. Nous ne sommes pas des robots à qui on pose une question précise pour avoir une réponse précise. Derrière leur écran tu as de vraies personnes qui prennent du temps pour te répondre, forumeurs ou pros (et le pro est aussi un forumeur).

Un forum est un lieu d'échange et de discussion, c'est l'essence même d'un forum. Il se doit donc d'être convivial. On n'est heureusement pas sur une de ces messageries automatisées où un robot à IA comprend et répond aux questions posées par les clients cherchant une info à leur problématique.

L'hyper logique ne dispense pas de bonnes manières, de courtoisie, de politesse et de respect des divers intervenants.

Sur ce bon surf et bonne utilisation du forum. J'arrête là les frais pour ma part.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Déc 2019 13:54

Tu m'excuseras et je n'ai rien contre toi mais tu n'es pas logique ;)

A : Tu me dis "Il a raison sur l'electronique"
A : Je te réponds 'je n'ai jamais posé de question sur l'electronique"
B : Tu me réponds alors "Va voir sur les sujets concernés"
B : Je te réponds "ma question est générale, non spécifique"
C : Tu me réponds alors "on est pas obligé de répondre"
C : Je te réponds maintenant "mais je n'ai forcé (*) personne à me répondre" (surtout sur de l'électronique)

nb : je faire caricatural (je préviens); maintenant quand je ne connais pas la réponse à un sujet donné (donc bcp), je parlerais de mon chien (et je suis certain que l'initiateur de la question va être heureux :mdr: )

Là où tu as raison et je te suis, c'est que cela n'apporte rien au sujet initial

(*) et comment pourrais je faire à distance
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 13 Déc 2019 23:06

Je n'ai plus qu'une chose à dire : je plains tes voisins ! :lol:

Comme je t'ai dit j'arrête là. Je n'ai pas de temps à consacrer à cette discussion philosophique, surtout en ce moment de fêtes de fin d'année... Il est 22h je viens de finir de répondre aux mails de clients, j'ai vraiment autre chose à faire. En l'occurrence maintenant je vais me détendre avec l'excellente série Flashfoward, pas du tout envie de participer à une polémique à dormir debout qui ne sert à rien et n'apporte rien ni à nous ni au forum...

Je passe la balle à d'autres bon samaritains ! :ane: :ko:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Déc 2019 13:24

Bonjour ,

j'aurai un question pour chris24 , vous avez une nouvelle toile microperf avec des perfo plus petite que la screenline ?
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 14 Déc 2019 15:20

Je ne saurais dire, je n'ai pas la Screenline en main. En tout cas voici l'évolution de ma toile Microperf (de 0,45 à 0,2 mm de Ø) :

096989001576329552.gif
096989001576329552.gif (110.79 Kio) Vu 1512 fois
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Déc 2019 23:16

Salut Chris :friend:


Le Bon vieux Temps , ou nous avions passé une énorme commande au Km. :love:

Tu avais préparé avec AMOUR. :bravo:
Ces longs Tube en PVC et avec précaution emballé chaque Toile. :thks:

Merci encore , car même si de nouvelles toiles ont progressé , la mienne me donne toujours autant de bonheur 4x2 mètres.
Chaque fois que je rentre dans ma salle noire avec ce grand écran blanc , la magie est la. :ohmg:

Et plus encore quand je regarde un film avec mes 7 petits enfants........ vive les WE et les vacances :oops:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 15 Déc 2019 11:05

blackfoots38 a écrit:Salut Chris :friend:


Le Bon vieux Temps , ou nous avions passé une énorme commande au Km. :love:

Tu avais préparé avec AMOUR. :bravo:
Ces longs Tube en PVC et avec précaution emballé chaque Toile. :thks:

Merci encore , car même si de nouvelles toiles ont progressé , la mienne me donne toujours autant de bonheur 4x2 mètres.
Chaque fois que je rentre dans ma salle noire avec ce grand écran blanc , la magie est la. :ohmg:

Et plus encore quand je regarde un film avec mes 7 petits enfants........ vive les WE et les vacances :oops:

+10 sur la première commande au km effectuée et l'emballage/envoi des toiles dans des tubes PVC... Toile toujours en place et toujours satisfaisante bien qu'elle soit restée plusieurs années dans son tube PVC avant d'être installée.
Chris24 toujours au top du conseil, de l'écoute et du bon produit!!!
La classe quoi.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15299
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Déc 2019 17:25

Merci pour vos témoignages amicaux ! ;) ....et ces souvenirs qui ne nous rajeunissent pas !

Je me souviens aussi très bien de cette première commande groupée de 70 participants environ, 70 à 100 toiles (il devait y avoir des Backing) à préparer en plein été par forte chaleur dans un lieu pas adapté à ce travail, j'avais bien souffert... :ko:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Déc 2019 9:01

Voila j'ai acheté et installé du Lycra et cela ne vaut que le prix payé ... Prochaine étape (rapide j'espére), un écran digne de ce nom tels que ceux indiqués dans le présent sujet.
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 23 Avr 2020 14:52

fred-ql a écrit:Voila j'ai acheté et installé du Lycra et cela ne vaut que le prix payé ... Prochaine étape (rapide j'espére), un écran digne de ce nom tels que ceux indiqués dans le présent sujet.

Bonjour,

qu'avez-vous acheté exactement ?
Et en quoi êtes-vous déçu ?

J'ai actuellement un Lumene Embassy II 240C que ne sait pas trop comment fixer sous-pente.
Je me laisserai donc bien tenter par un écran DIY low-cost (cadre en règles alu + toile lycra ou spandex) plus simple pour moi à poser et en plus, transonore.

Pensez-vous que je dis des conneries :lol: ?
JeanBeulz
 
Messages: 420
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message