Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

LUMENE CAPITOL 240C ... Quelle histoire !

Message » 26 Sep 2015 14:52

Bonjour à tous, amis du HC !

J'ouvre ce topic car j'avoue etre face à un os...
Pour la petite histoire, ca fait le 3e LUMENE CAPITOL que le fabriquant m'envoie en 1 an avec toutes ses excuses sans que mon problème ne soit résolu...
Je déballe, je fixe et toujours la meme chose. Les bords noirs Gauche et droite sont cornés de haut en bas.
Voir photos:
https://drive.google.com/file/d/0B2KN4QPjHfLAbGF2TVJjeFNTSzg/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B2KN4QPjHfLAUzJraFlnd3hKeFk/view?usp=sharing

J'ai tout essayé (poid de 1 kg de part et d'autre de la barre de lestage, écran laissé déroulé 2 semaines, avec un peu de chauffage dans la piece) Mais rien y fait...
Lumene me propose un nième remplacement avec un modèle supérieur motorisé en me promettant qu'il n'y aura plus ce problème -
Mais les gars de sonovente me disent que cela ne sert à rien, la toile reste la meme - l'on ne paye que le moteur en plus. Ils me disent que la fabrication des LUMENE est faite en chine et que la qualité n'est plus aussi bonne... Ils me conseillent de partir sur de l'Oray :-? En appelant COBRA, le son de cloche est différent: "Mais non LUMENE est bien mieux qu'Oray"

Je ne sais plus qui croire quoi acheté pour avoir une toile manuelle correcte... Meme si on sait bien qu'avec le temps ca finit tot ou tard par gondoler....

Qu'avez vous comme toile en 240 ? Vos retours sont les bienvenus.
J'ai cru comprendre que les SCREENLINE peu connus en France etaient plutot pas mal ? Qui aurait un manuel en 240 de chez eux ?

Un grand merci à tous :bravo:
nico_mk
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Sep 2015 13:31
  • offline

Message » 26 Sep 2015 17:52

nico_mk a écrit:Lumene me propose un énième remplacement avec un modèle supérieur motorisé en me promettant qu'il n'y aura plus ce problème -


Si c'est sans supplément tarifaire, ça vaut peut être le coup . :wink:

On est sur du premier prix en manuel, même si cela n'excuse pas tes gondoles assez impressionnantes sur tes photos. :o
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 01 Oct 2015 9:22

Hello,

Pour que ca serve à tout le monde..
J'ai eu LUMENE au téléphone - Ils ont été très pro et m'ont dit etre au courant de ce problème sur leur modèle manuel.
La raison vient du fait qu'ils ont réduit l'épaisseur de toile ainsi que la qualité des traitements sur leur modèle manuel pour rester en course face à la concurrence. Leur modèle motorisé garde les traitements qui font la renommée de la marque...

J'ai donc commandé un LUMENE MAJESTIC...
A suivre ...
nico_mk
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Sep 2015 13:31
  • offline

Message » 21 Oct 2015 20:46

j'ai eu ce soucis de toile gondoler sur lumène capitol 240 je l'ai revendu et je suis passer au coliseum tensionné la seule solution efficace ! :bravo:
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message