Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Lumene Plazza ne reste pas ouvert

Message » 11 Fév 2025 17:04

Bonjour à tous,

J'ai un Lumene Plazza (de mémoire) depuis 2021 installé par des crochets au plafond. Il y a 3 semaines je l'ai enlevé pour réaliser des travaux dans la pièce et stocké à plat au sol (dans une autre pièce). Au remontage, au même emplacement avec les mêmes fixations, l'écran ne reste plus en position ouverte. J'ai respecté la procédure d'ouverture :
- dérouler à hauteur souhaité;
- faire un angle ~30° à la toile par rapport au mur (en maintenant le caisson droit);
- attendre 3s (j'ai testé plus longtemps).

Malheureusement, même en plusieurs essais, l'écran s'enroule entièrement dans le caisson :(

Est-ce que l'un de vous a déjà rencontré ce problème et à t'il trouvé une solution ?

Merci d'avance.
Philippe.
flipflip

Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:42

Message » 27 Fév 2025 9:49

Petit retour au cas où cela arrive à d'autres.

Le mécanisme de blocage de l'écran est bien cassé :( Le SAV de Lumene est réactif, ils m'ont envoyé une doc qui explique comment le démonter et récupérer le diamètre du mécanisme pour en commander un nouveau. Coût de l'opération ~35€ et beaucoup de patience pour sortir le mécanisme.
flipflip

Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:42

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message