Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gegeflipp75 et 41 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

effet moire avec HC 5000 et toile

Message » 14 Aoû 2007 10:40

bonjour,

c'est FAIT et on est àla page ! Nous avons justement (re)nvesti pendant plusieurs mois à sortir notre nouvelle toile spéciale HD en profitant de notre arrivée sur le marché au même moment que l'arrivée de la HD.

Tests effectués avec sony ruby, epson TW1000 et HC 5000 (+ en HD ready sony hs50/60/sanyo Z5): Aucun effet moiré , toile et image parfaite. Contrôles répartis sur multi-villes en France réalisés par techniciens+journaliste+revendeurs indépendants.

J'apprends qu'il reste quelques effets en 'pleine lumière" avec le optoma HD 72i ?? je vais essayer de comprendre pourquoi , dans quelle configuration çà s'observe, et je m'en occupe !

amitiés
eric
:wink:

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Moiré DesignScreen HD

Message » 14 Aoû 2007 11:59

Merci pour l'intérêt porté à mon problème, surtout aussi rapidement :)
Qu'entendez-vous par "quelle configuration" ? Ceci ? :
Mon HD72 est positionné à environ 2,35m du sol, 4m de l'écran. Zoom sur grand angle au maxi (essayé à d'autres focales et c'est pareil). La base de l'écran est à environ 90 cm du sol, projecteur "parfaitement" centré par rapport à l'écran. Pas de réglage de trapèze ou autre...
Comme dis précédemment, le phénomène se voit lorsque l'image est très claire.
Le designscreen a 1 an (joyeux anniversaire !!)

Vous conseillez quoi comme produit pour enlever une tache ? (insecte écrasé :oops: )

Voilà voilou.
Merci encore
himko
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Fév 2006 22:28
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 12:03

J'ai déjà enlever avec succés des insectes écrasés avec une éponge et de l'eau savoneuse, impeccable.
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

effet de moire hc 5000 et toile

Message » 14 Aoû 2007 12:08

bonjour,

1) Par "configuration" il faut vérifier quel mode de lumière est utilisé (puissance normale ou éco) et quelle liaison de cablage ?
pour info en effet, beaucoup de forumeurs signalent des anomalies de projection (ponctuelles) selon la liaison cable utilisée

2) Ce que vous voyez s'agit -il d'effets de moirés ou d'arcs en ciel ? les forumeurs signalent aussi de tels effets arc en ciel sur les projecteurs "entree de gamme" comme celui-ci

le mieux est de travailler en profondeur tout çà par email pour ne pas polluer ce post.
amitiés
eric

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

effet de moiré avec hc 5000

Message » 14 Aoû 2007 12:11

ah oui, les insectes...enlèvement très facile par eau tiède, chiffon très doux, en deux passages (le premier pour humidifier l'insecte sans frotter, le deuxième pour enlever le tout)
La plupart des insectes se trouvent collés quand on enroule la toile sous carter. La fermeture en triptyque réduit considérablement le problème, car le toile ne touche rien, donc n'écrase pas l'insecte qui "bourdonne" dedans...puis se sauve :D
amitiés

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Moiré Designscreen

Message » 14 Aoû 2007 12:42

Ok, merci à vous pour les insectes :)
Alors, la configuration :

1) Mode lumière : normal, cablé hdmi-hdmi sur Ampli RXV 2600 (essayé direct sur Denon 3930, pareil)

2) Ce sont des bandes inclinées d'environ 45°, surtout visibles sur la moitié droite-haute de l'écran (face à l'écran). Pas du tout sur la première moitié.

Voilà
himko
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Fév 2006 22:28
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 12:50

pour t'aider à caractériser ces bandes inclinées, utilise ce lien vers un (très bon) sujet de FRANCKC pour comprendre le phénomène http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29751132

a priori, un cable hdmi hdmi semble parfait, étonnant que la moitié de la toile ne le fasse pas...on devrait avoir le même défaut totalement présent ou totalement absent sur toute la surface de la matrice. Peux-tu inverser manuellement le projecteur en lui mettant la tête en bas physiquement ? voir si la partie "problème" se déplace. si oui, celà vient de la projection, sinon celà vient de la toile.

contactes-moi sur mon mail "contact@design-screen.fr" pour qu'on travaille çà de plus près sans polluer ce post inutilement.
amitiés
eric

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 13:27

esuteau37 a écrit:bonjour,

c'est FAIT et on est àla page ! Nous avons justement (re)nvesti pendant plusieurs mois à sortir notre nouvelle toile spéciale HD en profitant de notre arrivée sur le marché au même moment que l'arrivée de la HD.

Tests effectués avec sony ruby, epson TW1000 et HC 5000 (+ en HD ready sony hs50/60/sanyo Z5): Aucun effet moiré , toile et image parfaite. Contrôles répartis sur multi-villes en France réalisés par techniciens+journaliste+revendeurs indépendants.

J'apprends qu'il reste quelques effets en 'pleine lumière" avec le optoma HD 72i ?? je vais essayer de comprendre pourquoi , dans quelle configuration çà s'observe, et je m'en occupe !

amitiés
eric
:wink:


Tu es l'exception qui ne confirme pas la règle :) :wink:



esuteau37 a écrit:...
contactes-moi sur mon mail "contact@design-screen.fr" pour qu'on travaille çà de plus près sans polluer ce post inutilement.
amitiés
eric


Si jamais vous trouvez une "astuce" adaptable a tous les écrans ... je suis preneur :D :wink:
noname
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 17:43

Slt, mon revendeur me conseil la marque harkness hall blanc mat.

Je vous tiendrais au jus dès que possible. !

@+Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

moire avec hc5000 et toile

Message » 22 Aoû 2007 19:30

oui, une toile blanc mate , très mate, est certainement la solution ideale des moirés quelle que soit la marque d'écrans (objectif , n'est-ce pas ?) , et c'est d'ailleurs une vraie toile "Cinemas Complexes Europeens blanc mat" que nous utilisons et non une toile video comme les marques de l'est du monde.... :D

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 23:00

Pour avoir testé un morceau de toile grise, je peux dire qu'il n'y a pas de moiré avec :)
Mais je ne connais aucune marque proposant du "gris" avec du manuel :-?
noname
 
  • offline

Message » 06 Sep 2007 20:27

Alors du nouveau pour cette rentrée ??

Quelqu'un a t'il trouvé LA toile manuelle qui ne provoque pas de moiré !?
noname
 
  • offline

Message » 02 Oct 2007 22:23

Hello tout le monde,

Je me permet un petit up de ce sujet car je cherche un écran manuel de 1m80 de base avec extra drop pour mon HC5000 et je suis un peu perdu.

J'ai repéré 3 modèles différents:

- Le fameux Sinelux qui a plutôt bonne réputation sur le forum: http://cgi.ebay.fr/ECRAN-DE-VIDEO-PROJE ... dZViewItem

- Le Projecta ProCinema: http://www.projecta.nl/pages/details.ph ... uct_id=190

- Et enfin le Lumene Plazza 180C (maisi le HC500 ne semble pas trop aimer les Lumene si on en croit ce topic): http://www.lumene-screens.com/EN/Produits/Plazza.html

Je souhaite bien évidemment éviter le moiré et le gondolage...

A votre avis vers quel modèle dois-je me tourner? Y'a-t-il d'autres marques que je devrais considérer?
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 03 Oct 2007 7:05

Bonjour à tous :) ,
J'attends d'un moment à l'autre des échantillon de diverses toiles (manuel et électrique) et je pourrais tester l'ensemeble avec un HC6000 (même panneau que le HC5000).
Je vous tiens au courant d'ici une petite semaine :wink: .
Olive.
wayn
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:25
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Oct 2007 10:41

Peux-tu nous dire quelles toiles tu va tester (marque)?
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message