Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jtixi, zecari et 35 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Montage Ecran Lumene 170V

Message » 18 Oct 2006 9:35

Un petit post pour eclaircir certains points quant au montage de ce type d'écran (présenté ici en 171x96).
Bonne lecture ... :D

Phase de déballage :
Rien à dire, tout est bien emballé dans des compartiments cartonnés séparés
- 1 pour les côtés, 1 pour les longueurs et 1 pour la toile -

Image

Image

Phase de montage du cadre :
Première chose, le cadre en velour est du plus bel effet 8)
La finition est propre, soignée et rassure sur le résultat final.
Tout d'abord, on fait coulisser les tétons dans les rails des montants en alu puis on fait de même avec les fixations.
Ensuite on dispose les angles que l'on vient serrer.
Le cadre est désormais monté :D

Les tétons (en blanc)
Image

Les angles (en noir)
Image

Les fixations (en noir)
Image

Phase de montage de la toile :
Première chose, la toile une fois déroulée montre pas mal de plis :-? mais les choses vont s'améliorer par la suite :wink:

Les plis
Image

Image

Elle est bien épaisse et possède 4 oeillets sur les côtés et 6 sur les longueurs.
Tout d'abord, il faut faire coulisser les tiges méral dans les ourlets (permettant de renforcer la tension sur la toile).
Ensuite, on vient faire coïncider les oeillets avec les tétons (perso j'ai commencé par les côtés).
Il ne faut pas hésiter à tirer sur la toile sur la fin.

Image

Image

Image

Voilou, temps approximatif d'une demi-heure pour une première fois :D
Résultat, je suis un homme heureux, j'ai enfin mon écran fixe et quel écran fixe !!!

Coin et finition velour 8)
Image

Presque plus grand que la porte :lol:
Image

En espérant avoir aidé certain(es)
++
aknot
 
Messages: 110
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2006 22:14

Bonjour Aknot.

Pas beaucoup de réponse à ton post. :(

Cependant, je peux te dire qu'il m'a plu car je vais faire l'acquisition d'un lumene movie palace velvet en 234 de base pour ma future salle dédiée.

J'espere que je ne bricolerais pas plus que toi pour l'installer :wink: .
Dernière édition par guillaume-h le 28 Nov 2006 18:50, édité 1 fois.
guillaume-h
 
Messages: 119
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 18:31
  • offline

Message » 20 Oct 2006 22:27

Sympa ce topic :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Oct 2006 23:21

guillaume-h a écrit:Bonjour Aknot.

Pas beaucoup de réponse à ton post. :(

Cependant, je peux te dire qu'il m'a plu car je vais faire l'acquisition d'un lumene movie palace velvet en 234 de base pour ma future salle dédiée.

J'espere que je ne bricolerais pas plus que toi pour l'installer :wink: .


Salut Guillaume,

pas de souci quand au manque de reply, le but est que chacun y trouve son compte comme toi :wink: .
Je pense que tu n'auras aucun souci si ce n'est la taille de ta toile :o , je peux te dire que 1,70m ca prend déjà pas mal de place, alors 2,34m :o

Bon courage pour ton install :P

++

PS : j'ai moi aussi renouvellé la mienne avec un petit Z4.........................de la boulette !
aknot
 
Messages: 110
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2006 17:45

Bonjour,

Je souhaite aussi avoir un écran fixe, mais j'aurais voulus savoir si les fixations pouvaient être déplacées pour les accrocher ?

Car cela serait à mettre devant une fenêtre, donc je l'enléverai à chaque fois. Pourquoi un tel ecran alors, car je fais construire et dans mon future salon on souhaiterai plutôt un fixe.

Merci de vos réponses.

Skyzook
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 28 Nov 2006 18:48

Skyzook a écrit:Bonjour,

Je souhaite aussi avoir un écran fixe, mais j'aurais voulus savoir si les fixations pouvaient être déplacées pour les accrocher ?

Car cela serait à mettre devant une fenêtre, donc je l'enléverai à chaque fois. Pourquoi un tel ecran alors, car je fais construire et dans mon future salon on souhaiterai plutôt un fixe.

Merci de vos réponses.

Skyzook


Les fixation sont en fait des equerres avec un trou en forme de serrure : Il suffit d'inserer ta vis ou ton crchet à l'interieur.

Pour l'enlever, pareil : pas de soucis. Ton, plus gros probleme sera de savoir ou ranger ton écran ! :wink:

Ps : depuis mon dernier message, j'ai recu mon lumene 240 que j'ai monté en 1/2 heure seul. Pas de probleme non plus pour tendre la toile : cela ne necessite pas un force surhumaine (contrairement à ce que je craignais)
guillaume-h
 
Messages: 119
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 18:31
  • offline

Message » 01 Avr 2008 16:45

Bonjour,

Est-ce bien le 170V. Il me semblait que 170V avait un cadre sans velours.

En tout cas, merci pour ce topic car je compte acheter ce type d'écran. J'espère qu'il vieillit bien !
IIIX
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Avr 2006 15:19
  • offline

Message » 15 Mai 2008 15:47

IIIX a écrit:Bonjour,

Est-ce bien le 170V. Il me semblait que 170V avait un cadre sans velours.

En tout cas, merci pour ce topic car je compte acheter ce type d'écran. J'espère qu'il vieillit bien !


Oui, il s'agit bien du 170V avec un V comme Velour :wink:
Et oui il viellit très bien à condition de passer réguliérement l'aspiro (avec un embout adapté) sur le cadre .... vilaine poussière :-?
aknot
 
Messages: 110
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message