Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ORAY HCMR3B1 , votre avis pour un débutant

Message » 12 Aoû 2007 9:58

Bonjour à tous,

Je possede un videoprojecteur HITACHI CP-X328T. Bon c'est pas la derniere generation mais j'en suis content (a part le noir que je trouve legerement verdatre ?).
Dans mon ancien appartement, je projetais sur un mur blanc, donc je n'avais pas songé à l'achat d'un ecran de projection, mais j'ai un nouvel appart dont les murs sont tapissés, donc adieu la séance DVD du samedi soir :mdr: .
Et hier j'ai craqué, j'ai pris un ORAY HCMR3B1 4/3 135*180 ,donc électrique (j'en ai toujours revé !!!),que je dois recevoir dans 3 semaines :cry:
Donc j'aurais aimé connaitre vos avis sur cet ecran et surtout savoir si un ecran de projection permet nettement une amélioration de l'image par rapport à un mur ou autre surface blanche.
Merci à tous!

edit : j'apprecierai si quelqu'un avait une video de son ecran en déroulement. j'ai cherché sur Youtube mais n'est rien trouvé.
aksity
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Juin 2005 0:55
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 11:03

personne ?
aksity
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Juin 2005 0:55
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 17:22

Si tu parles du hcm3, j'en ai fait aussi l'acquisition (il y a un post dédié à son sujet).
J'en suis content: carter profilé, réglages de début et fin de course, bords noir, fonds ocultant, extradrop, fixation sur le mur ou plafond avec pattes d'écartement en option, option trigger radio de bonne qualité pour ceux qui on la version filaire (marche pas avec la version radio). Que demander de plus?
La toile est de qualité standard je dirais, mais c'est tout ce qu'il faut pour une bonne projection, surement bien meilleur que sur un mur, je ne pourrai pas m'exprimer par rapport a d'autres marques plus cheres.
Un point négatif: le bruit du moteur un peu trop fort..
ingalls
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 19:25

Ok merci pour ces infos.
J'espere que la difference comparée a un mur blanc sera notable !
aksity
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Juin 2005 0:55
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 18:14

bon ba ya pas foul
aksity
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Juin 2005 0:55
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message